Zoé4life

Lorsque l’école enseigne les valeurs du partage et du soutien

L’établissement scolaire Pestalozzi à Yverdon soutien Zoé4life !

Chaque année l’établissement primaire Pestalozzi à Yverdon organise une marche de la solidarité pour des élèves de 3 et 4ème primaire.
Les élèves font une boucle de 3 km et cherchent un ou plusieurs sponsors pour soutenir une association. Cette année c’est Zoé4life qui a été choisie !

La marche a eu lieu en juin dernier et ce sont 21 classes représentant plus de 400 élèves qui y ont participé.

En parallèle ce n’est pas moins de 339 élèves de 5ème et 6ème année du même établissement qui ont participé le mercredi 15 mars à une dictée sponsorisée. En effet les élèves se sont investis dans cette démarche, ont trouvé des sponsors qui les ont financé à hauteur de -,10 cts par mot orthographié correctement.

Ces deux actions ont rapporté la magnifique somme de 5’051,75 qui a été récoltée pour Zoé4life !

Un immense merci à cet établissement scolaire qui enseigne de belles valeurs à ses élèves !

 

https://www.etablissement-yverdon-pestalozzi.ch/vie-scolaire/vie-etablissement/projets-pedagogiques/

 

Zoé4sports – Newsletter n°2 – Octobre 2017

Sébastien 

Lorsque nous avons rencontré Sébastien nous avons été bluffés !

Sébastien est en pleine reconversion professionnelle. En effet il souffre de six hernies discales et il a du changer de métier. Il est jeune papa et découvre que pour maintenir ses hernies au calme il a besoin de faire du sport. C’est ainsi qu’il se lance le défi de participer à son premier triathlon en mai dernier tout en se faisant sponsoriser en faveur de Zoé4life !

Nous on dit : Respect !

« L’idée du triathlon et un défi pour me prouver que je peux y arriver, que même avec mes problème de dos je peux le faire. Si on veut on y arrive. J’avais été touché par l’histoire de Zoé d’autant que c’était plus ou moins au même moment que je suis devenu papa. Je me suis dit qu’il fallait pas attendre d’être touché par la maladie pour faire quelque chose. Donc quite à courir, courrons pour une bonne cause ! »

*******************************************************************

L’équipe Amazoé au Raid Amazones !

Céline et Pauline partent bientôt pour leur Raid ! Elles s’entraînent depuis des mois et ont fait une récolte de fonds magnifique pour Zoélife (surtout pour celles qui, comme nous, adorons le chocolat… quelle super idée 🙂  1’000 plaques de chocolats ont été vendu !!
En décembre 2017, elles participeront au Raid Amazones qui aura lieu au Cambodge. Suivez leur aventure sur leur page facebook : https://www.facebook.com/equipeAmaZoe/
****************************************************************

 

Cathy

Cathy est une grande sportive et pour vous la présenter, nous vous laissons découvrir ses vidéos et ses mots qui parleront bien mieux que nous ! Un immense bravo !

Je dédie mon premier trail qui a eu lieu le 26 août dernier à une cause bien plus grande que la course. En effet, j’ai décidé de récolter des dons pour Zoé4life, une association suisse qui aide les familles des enfants atteints d’un cancer.

Chaque mois, plus de 20 enfants en Suisse sont diagnostiqués avec cette maladie, ce qui correspond à une classe d’école! Chaque jour ces enfants défient la maladie et je suis heureuse de me défier pour être utile à un monde meilleur.

Je ne m’étais pas préparé pour ce trail, j’avais l’habitude de courir sans trop de dénivelés et la fin a été pénible. On accepte la douleur car l’expérience reste inoubliable ….L’expérience de pouvoir donner de soi et aider les autres avec amour et partage. C’est aussi ça le Bonheur!

 

*************************************************************************

L’équipe Zoé4life aux bateaux dragons !

Une équipe de choc était au rendez vous le 3 septembre au Lac de Joux pour pagayer contre le cancer lors du festival de bateau dragon Paddle for Cancer !

Chaque année, l’association ESCA (English Speaking Cancer Association) organise le festival des « bateaux dragons ». Il s’agit d’un événement de sensibilisation au cancer et de collecte de fonds, qui rassemble les communautés locales et internationales.

Une cinquantaine d’équipes composées de 20 personnes chacune environ, s’affrontent lors d’une course, à force de coups de pagaies, rythmés par la cadence du batteur placé à l’avant de chaque bateau.

L’ESCA verse une partie des fonds récoltés à une autre association de la région, pour un projet spécifique. Cette année c’est le projet Kanji, les perles d’encouragement, qui a été retenu par l’ESCA.

La ligue vaudoise contre le cancer et Zoé4life travaillent ensemble sur ce projet depuis son lancement en  2014.  Grâce à cette précieuse collaboration, nous avons pu distribuer 16’637 perles pour 84 enfants traités dans les cantons romands en 2016.

 

***************************************************************************

Nous remercions tous ces sportifs pour le soutien accordé à Zoélife  !

Si un défi sportif en faveur de Zoé4life vous intéresse, écrivez nous à l’adresse contact@zoe4life.org

Day4life – Le challenge – Les gagnants !!

Day4life est derrière, mais pas pour tous ! Car le challenge de Zoé ce n’est pas seulement le jour J. Le challenge de Zoé a commencé il y a des mois pour certaines équipes, car leur premier défi était de récolter des fonds pour Zoé4life.

En effet, le nerf de la guerre c’est l’argent. Sans ce dernier, Zoé4life ne pourrait pas soutenir plus d’une centaine de familles par année, ni faire avancer la recherche !

Et c’est là que les équipes ont joué un rôle très important.

Au sein de Zoé4life, nous sommes tous épatés de voir quelle a été la motivation, l’énergie, le travail, et surtout les idées époustouflantes que les équipes ont trouvé pour récolter des fonds !!

Et jusqu’à la dernière minute, le suspense aura été total !

Qui allait remporter la première place de la récolte de fonds des équipes au Challenge de Zoé ?

Et voici les résultats !

L’équipe qui a remporté la première place est:

Les Vufflen’Z’elles !!

Ces mamans de la région de Zoé ont récolté l’incroyable somme de 7 943.- francs !!!

Au vu de l’énorme succès de ce Challenge, et de l’investissement de toutes les équipes, nous avons choisi d’offrir un prix également aux équipes qui ont remporté la deuxième et la troisième place.

Il s’agit de :

2ème : La Gottex Team, avec la magnifique somme de  6 006.- francs

3ème place : Les Valaisanges, avec un montant de 5 341.- francs

Afin de les remercier de leur engagement et de leur soutien, ces trois équipes recevront prochainement un prix de la part de Zoé4life.

Nous avons été tellement touché par la présence et la motivation de toutes ces équipes, qui se sont déplacées ce jour là pour soutenir ces enfants avec nous, que pour nous ce sont toutes des gagnantes !

Car ce ne sont pas uniquement les montants récoltés qui sont importants. Nous savons que les équipes nous ont offerts une énorme visibilité autour d’elles et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants !

Toutes ces équipes ont donné de leur temps et de leur énergie pour Zoé4life et comme toutes les personnes impliquées dans l’association nous savons pourquoi nous le faisons.

Nous savons pourquoi  nous donnons tous tant d’heures de travail sans les compter à l’association.

Les équipes savent pourquoi elles ont souhaité passer un après-midi ensoleillé à arpenter les rues de Rolle sans savoir ce qui les attendaient tout en effectuant des défis drôles et parfois en se sentant un peu ridicule (il faut l’avouer).

Toutes savent pourquoi elles ont accepté la difficile tâche de récolter des fonds pour Zoé4life.

 

Oui, nous nous rappelons pourquoi nous le faisons et pourquoi vous, les équipes, l’avez fait. Et nous sommes certains que ce n’était ni pour avoir votre nom mentionné ici, ni pour recevoir notre reconnaissance ni même pour recevoir un prix…

Vous et nous savons que c’est pour ces enfants que nous voulons faire encore et encore une différence, et que c’est l’unique raison de cette motivation qui nous anime tous.

Parce qu’ensemble, VOUS, les équipes, avez récolté l’incroyable somme totale de :

50’746,35 !!!

Que vous dire de plus que : vous êtes incroyables et simplement à tous un immense :

MERCI !

 

Pourquoi j’ai choisi de continuer

Zoé

Un texte de Natalie

Souvent on me demande pourquoi j’ai choisi de continuer, de rester dans ce milieu du cancer de l’enfant alors que ma fille est décédée.

 

Personne ne souhaite ni ne choisit d’atterrir un jour dans ce monde qu’est le cancer de l’enfant.  Personne ne veut découvrir ces deux mots sur les murs de l’hôpital. Ces deux mots qui ne devraient pas pouvoir être associés, même dans nos pires cauchemars : oncologie pédiatrique.

 

Lorsque nous arrivons dans ce monde tout bascule. La terre peut s’arrêter de tourner qu’importe. Nous sommes aux côtés de notre enfant qui lutte pour une seule chose, ce bien si précieux qui nous semble parfois acquis : la vie

 

Chaque parent fait face comme il peut. Avancer au fur et à mesure des bonnes et moins bonnes nouvelles. Tenir, tenter d’être fort et rester alors que nous sommes sur le point de craquer et que nous aimerions fuir.

L’espoir de la guérison, l’amour que l’on porte à notre enfant et le fait de le voir si courageux sont les éléments qui font que nous nous découvrons des forces insoupçonnées.

 

Qui peut mesurer la douleur que l’on ressent lorsque nous assistons, impuissant à la scène de notre enfant qui souffre et qui a peur ?

Comment supporter de le voir malade alors que nous aimerions tant prendre sa place?

Quels mots employer pour annoncer à son enfant qu’il va mourir ? Comment l’expliquer à son frère ou à sa sœur ?

Qui peut imaginer voir son enfant s’essouffler et s’éteindre?

Qui peut imaginer un jour devoir et vouloir accompagner ce corps, celui de son enfant, rongé par le cancer jusqu’à son dernier souffle ?

 

Non, personne ne souhaite ni ne choisit d’atterrir dans ce milieu. On y est projeté d’un jour à l’autre, sans s’y attendre.

 

Il ne suffit pas de voir son enfant guéri, avec ou sans séquelles, ou de le savoir décédé pour simplement tourner la page et passer à autre chose.

Ce n‘est pas si simple.

Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Chacun avance comme il peut dans le monde de l’après-cancer.

 

Zoé s’est battue durant toute sa vie contre la maladie pour une seule et unique chose : la vie C’est ainsi que le nom de notre manifestation est né : DAY4LIFE, une journée pour la vie.

 

Oui j’ai choisi de rester dans ce milieu du cancer de l’enfant :

Parce que les enfants sont notre avenir à tous,

Parce qu’ils ont la vie devant eux,

Pour que le combat de tous ces enfants partis trop tôt ne soit pas vain.

 

Ils méritent que nous leur consacrions notre énergie, que nous redoublions d’efforts pour tous les guérir et les guérir mieux.

 

J’ai choisi de continuer le combat que ma fille a mené durant cinq année à ma façon :

 

En m’investissant pour Zoé4life, car ensemble nous pouvons faire la différence.

 

Merci à toutes les personnes qui croient en nous et qui nous soutiennent.

 

Natalie Guignard-Nardin

 

 

 

Les Z’équipes !

Les voici, les redoutables équipes qui ont choisi d’affronter les défis du Challenge de Zoé !

Certains soutiennent Zoé4life depuis longtemps, d’autres ont découvert l’association tout récemment. Certains sont parents d’enfants qui ont eu un cancer, d’autres sont des « aguerris » du cancer pédiatrique, et d’autres se joignent à l’élan de solidarité tout simplement car ils ont envie de faire une différence. Depuis des mois ils récoltent des fonds afin de soutenir les actions de Zoé4life, chacun à sa façon. Car ils savent que ce sont les petits ruisseaux qui forment les grands fleuves !

Mais qui finira en première place ?? smiley

Vous aussi vous vous rongez les ongles en suivant la course aux dons entre les équipes du Challenge de Zoé ? Qui finira en première place pour ce premier défis, celui de la récolte des fonds ?

Nous tous au sein de Zoé4life sommes complètement épatés de la motivation, l’énergie, le travail, et surtout les idées époustoufflantes que les équipes ont trouvé pour récolter des fonds !!

À la publication de cet article, ce sont Les Vufflen’ Z’elles qui mènent la course, suivi des Valaisanges, qui elles, ont l’équipe PG4Zoé à leurs trousses ! L’équipe PASTEC est tout juste en 4ème rang mais n’oublions pas le challenge que cette équipe a lancé aux autres il y a quelques semaines : « La guerre est déclarée ! »  Nous pensons qu’il est très possible que le sprint de la dernière semaine change tout !

Les résultats semblent changer de jour en jour, car en plus, certaines équipes ont gardé leur collecte de dons pour verser à la dernière heure et espérer prendre soudainement les devants par surprise !

Le 23 septembre, le Challenge les attend !!

Sont ils prêts pour les défis qu’ils devront surmonter le Jour J ? Se sont ils tous bien entraînés ? Espérons qu’ils ont tous passés les derniers mois en Training Intensif  ! smiley2

Surtout, espérons qu’ils sont tous bien entraîné en:

  • fun
  • rire
  • motivation
  • solidarité

Venez les encourager le 23 septembre à Rolle lors de Day4life. Pour en connaitre plus sur ces magnifiques équipes, cliquez ici !

Rendez-vous à Day4life !

 

23 septembre, dès 10h, sur la place du chateau, Rolle !

Day4life c’est quoi ?

 Day4life est une journée de mobilisation et de soutien contre le cancer de l’enfant, organisée par l’association Zoé4life.

 

Le village de Zoé :

Nombreuses activités pour enfants 

  • Maquillage & Contes à l’espace spécial enfants
  • Atelier création de bracelet avec PippaO
  • Atelier Cupcake avec le Royaume de Melazic

 

Day4ife en musique avec :

  • Le groupe One Step avec une trentaine de chanteurs qui serons à nos côtés sur la journée
  • Soirée spéciale année 90 avec DJ Nikki

 

Animations pour petits et grands

  • Initiation au maniement de la lance et concours d’agilité pour petits et grands avec l’équipe des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Grand Lac
  • Capoeira : démonstration et initiation
  • Zumba kids et Zumba adultes

 

De nombreux stands nourriture et boissons 

  • Les tartares et les escaburgers de L’Epis Taff
  • Les fameuses pâtes de Pomodoro
  • Les magnifiques pizzas d’Anna et son mari
  • Les Sorbets de Spoon et caetera
  • Pâtisseries par le groupe des paysannes vaudoises section Gilly-La Côte.
  • Stand raclette et planchettes de viande froid tenu par nos bénévoles

 

Le challenge de Zoé :

Plus d’une 20ène d’équipes, soit environ 200 personnes vont parcourir la ville de Rolle. A l‘aide d’une carte et d’indices obtenus elles vont partir à la recherche de postes où des défis les attendent. Le but ? Gagner un maximum de points pour remporter la coupe, participer à une journée dans la joie et la bonne humeur mais aussi de lever des fonds pour soutenir les actions de Zoé4ife.

Nous vous attendons le 23 septembre à Rolle !

 

Zoé4life en bateau dragon !

Une équipe de choc sera au rendez vous le 3 septembre au Lac de Joux pour pagayer contre le cancer lors du festival de bateau dragon Paddle for Cancer !

Chaque année, l’association ESCA (English Speaking Cancer Association) organise le festival des « bateaux dragons ». Il s’agit d’un événement de sensibilisation au cancer et de collecte de fonds, qui rassemble les communautés locales et internationales.

Une cinquantaine d’équipes composées de 20 personnes chacune environ, s’affrontent lors d’une course, à force de coups de pagaies, rythmés par la cadence du batteur placé à l’avant de chaque bateau.

Cette année, le festival aura lieu le 3 septembre et se déroulera sur le Lac de Joux.

L’ESCA verse une partie des fonds récoltés à une autre association de la région, pour un projet spécifique. Cette année c’est le projet Kanji, les perles d’encouragement, qui a été retenu par l’ESCA.

La ligue vaudoise contre le cancer et Zoé4life travaillent ensemble sur ce projet depuis son lancement en  2014. C’est donc tout naturellement que vous nous trouverez sur un stand commun lors du festival.

Grâce à cette précieuse collaboration, nous avons pu distribuer 16’637 perles pour 84 enfants traités dans les cantons romands en 2016.

Merci de venir nombreux soutenir et encourager nos associations et les pagayeurs !

 

 

Où trouver des rubans pour le mois de septembre ?

 
Le mois de septembre est le mois international de sensibilisation au cancer de l’enfant.
En signe de solidarité, portez le ruban doré pendant le mois de septembre et aidez-nous à récolter un maximum de fonds pour que la recherche avance et qu’un jour tous les enfants atteints de cancer puissent guérir !
Depuis plusieurs mois, notre équipe de bénévoles a confectionné pour vous des rubans dorés. Un énorme merci à Audrey et Margaux, qui ont fait un magnifique travail pour gérer ce projet. Des soirées confections de rubans ont été mises en place et ce sont plus 4’200 rubans qui ont été réalisés.
Depuis, les petites mains de nos bénévoles s’activent et ont déjà livré plus de 1500 rubans dans 125 établissement qui participent à l’action

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès le 1er septembre plus de 5’000 rubans seront disponibles dans les commerces en Suisse Romande (même quelques commerces en France voisine) !
L’intégralité des recettes sera utilisée pour soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant.
Un immense merci à nos bénévoles ainsi qu’aux commerçants qui nous soutiennent, sans vous n’y arriverions pas !!
Votre ruban vous attend dès le 1er septembre dans les commerces suivants et d’autres commerces seront rajoutés à la liste prochainement :
Canton Localité Nom commerce Adresse commerce
France St Gingolph Boulangerie du village RNS
France St Gingolph Espino Thieri Route Nationale 40
FR Attalens Maillard Gourmandises et Traditions Grand-Rue 8
FR Broc Nestlé Shop Rue Jules Bellet 7
FR Châtel St-Denis DigitonerShop SA Rte de Palézieux 128
FR Châtel St-Denis Kiosque du Petit Paradis Ruelle du Petit-Paradis 1
FR Châtel St-Denis Laiteries Châteloises Réunies Place d’Armes 21
FR Châtel St-Denis Maillard Gourmandises et Traditions Grand Rue 25
FR Châtel St-Denis Pharmacie Saint-Denis Route de Vevey 5
FR Châtel St-Denis Maillard Gourmandises et Traditions La Place
FR Châtel St-Denis Maillard Gourmandises et Traditions (café Trio) Rte de Montreux 56
FR Châtel St-Denis La Goutte d’Or Place d’Armes 2
FR Châtel St-Denis Optique Morand Route de la Coula 50
FR Cugy Boulangerie Bersier Grand Rue 40
GE Anières Coté Vignes Route de la Côte-d’Or 10
GE Anières Garage Eni anières Route de Thonon 351
GE Carouge Le Librerit Place du Marché 1
GE Carouge Boutique Prunelle Place du Marché 3
GE Chêne Bougeries Collège de la Gradelle Chemin Pré du Couvent 5
GE Chêne Bougeries Epicerie de Chêne Rue de Chêne Bougeries 29
GE Chêne-Bourg Jolly Jungle, Création Bijoux Rue de Genève 23-25
GE Chêne-Bourg Nathalie François Coiffure Parc Dinu-Lipatti 9
GE Chêne-Bourg Boutique Baby Boom Rue de Genève 60
GE Genève Kiosque du Bord du Lac Rue de la Scie 5
GE Genève MG Coiffure Rue de Montchoisi 40
GE Genève Pharmacie des Roches Chemin des Roches 1
GE Genève L’Olivella Epicerie et traiteur Italiens Avenue Théodore Weber 20
GE Genève Le Pont Rouge Tabac Journaux Route de Chêne 2
GE Genève Pause Gourmande / Zio Boulangerie Route de Frontenex 33
GE Genève Pressing Des Pâquis Rue des Pâques 18
GE Genève Rhizone le Salon Rue de Monthoux 23
GE Genève Pharmacie des Philosophes Boulevard des Philopsophes 16
GE Genève Tabacs Journaux Rue de Monthoux 17
GE Genève Bureau Services Rue de l’Avenir 8
GE Genève Esthéticienne Graziella Valente Rue du Purgatoire 1
GE Genève Au chien bleu Rue Leschot 11
GE Genève Barbablu’ snack/glaces Rond-point de Plainpalais 4
GE Genève Concerts d’été de Saint Germain Rue des Granges 11
GE Genève Consulat Général d’Italie Rue Charles-Galland 14
GE Genève Patricia Camaj, styliste ongulaire Rue de Lausanne 143
GE Genève Restaurant La potinière Le Jardin Anglais
GE Genève Butique Pivoine Cours de rive 13
GE Genève Casa Mozzarella Rue Dizerens
GE Genève Institut hormeta Perl Rue de Lausanne  143
GE Genève Linderegg optique Cours de Rive 15
GE Genève Restaurant SV groupe Rue des gares 5
GE Genève Café Cult, Restaurant Place de Jargonnant 5
GE Genève OCAS (Office cantonal assurances sociales) Rue des gares 5 étage
GE Grand-Lancy Grande Boucherie Palettes Chemin des Palettes 1
GE Les Acacias Curves rue Eugène-Marziano 16
GE Thônex Pizzeria Da Reno Route de Jussy 8
GE Thônex Curves Rue de Genève 96
GE Versoix Boutique Mon Petit Trésor Rue des boucheries 23
GE Vésenaz Garage BP Vésenaz Route de thonon 158
GE Vésenaz Manor Vésenaz Route de Thonon 40
GE Vésenaz Pharmacie Principale Vésenaz Route de Thonon 40
GE Vésenaz Boulangerie de Vésenaz Route de Thonon 54
GE Vésenaz Institut Clarins Vésenaz Chemin Neuf-de-Vésenaz 4
GE Vésenaz Kiosque à journaux Migros Vesenaz
GE Vésenaz Psaros Patch Corner Route de Thonon 146
NE Cernier Au Paradis des P’tits Lutins Rue Comble Emine 1
VD Apples Marché Paysan Le Tirage 10
VD Apples Volg Apples Route de Cottens 7
VD Aubonne Boulangerie Stalder Place du Marché 9
VD Bercher Boulangerie Bal-lanc Rue du Village 14
VD Bottens Boulangerie Clément Route de Lausanne 10
VD Bournens Boucherie Porchet Route de la Plantaz 2
VD Bulle Boulangerie-Pâtisserie-Epicerie Marchon Favre Place du Tilleul 7
VD Bulle La Civette Tabacs Avenue de la Gare 5
VD Cheseaux Pharmacie du Centre Route d’Yverdon 3
VD Cheseaux Cupcakes & co Route d’Yverdon 9
VD Cheseaux Boucherie GrandJean Route de Genève 2
VD Cheseaux Boulangerie Milioud Route d’Yverdon 19
VD Cheseaux Boulangerie Bastian Route de Genève 2
VD Cheseaux Kiosque Route de Lausanne 3
VD Chexbres Lucien Moutarlier Grand Rue 4
VD Cossonay Papeterie Le Bloc-Notes Grande-Rue 5
VD Cossonay Boulangerie Cossonay Biscuit Time Route de Chavannes 2
VD Cossonay Pain de sucre Champ Vionnet 5
VD Crissier Nestlé Shop Chemin de l’Esparcette 5
VD Cuarnens Boulangerie Clément Route de l’Isle 4
VD Cugy Locatelli Pâtissier-chocolatier-traiteur Chemin du Moulin 2
VD Daillens Boulangerie Clément Rue Jean-Villard Gilles 1
VD Denges Boulangerie l’Echo du Pain Route du Lac 4
VD Echallens Crital-line Grand Rue 2
VD Echallens Malou Fleurs Grand Rue 8
VD Echallens Boulangerie Milioud Place du Marché 5
VD Echallens Onde de Choc Rue Saint-Denis 14
VD Ecublens Boulangerie Clément Rue du Villars 16
VD Etoy Le Temps des Fleurs Rue d’Estuey 19
VD Gimel Pharmacie Gimel Rue Billard 13
VD Gimel Épicerie Gimel Grand-Rue 7
VD Gland Boulangerie La Feuillantine Grand Rue 47
VD Gollion Boulangerie Blaser Rue du Village 14
VD Henniez Nestlé Shop Route de la Gare 1
VD La Sarraz Boulangerie Clément Avenue de la Gare 5
VD La Tour-de-peilz Coiffeur Idée’Elle Rue des Terreaux 16
VD La Tour-de-peilz Nestlé Shop Entre-deux-Villes 10
VD Lausanne Boulangerie Marquet Rue Couchirard 15
VD Lausanne Pharmacie de la Pontaise Rue de la Pontaise 10
VD Lausanne Pharmacie des Bergières Avenue des Bergières 42
VD Lausanne Dumas SA Place de la Riponne 2
VD Lausanne Mélazic Rue de la Madeleine 12
VD Lausanne Institut Ashanti Rue Caroline 19
VD Lausanne Clinique de la Source Avenue Alexandre-Vinet 30
VD Lausanne Nestlé Shop, Centre de Recherche Route du Jorat 57
VD Lausanne L’Art de l’Ongle Rue Enning 2
VD Lausanne Blackbird Café Rue Cheneau-de-Bourg 1
VD Lausanne Blackbird Downtown Diner Route de Bel-Air 1
VD Lausanne Books Books Books Rue Jean-Louis Gaillard 2
VD Lausanne Spin’n Fly (Ecole de Pole dance) Avenue d’Echallens 70
VD Le Sentier Bonny Electroménager Route Neuve 4
VD Le Sentier Boulangerie chez Deff Rue des Ecoles 4
VD Le Sentier Centre Bureautique Vallée Rue de Ecoles 16
VD Le Sentier Pharmacie de la Vallée Grand Rue 32
VD Le Sentier Pharmacie du Sentier Rue de la Gare 7
VD Le Sentier Satelite Denner & Ronde des Pains Grand-Rue 40
VD Lonay Épicerie de Lonay Route de la Chérard 1
VD Longirod Longi’troc
VD Lutry Station Tamoil Route de Lavaux 12
VD Lutry Alimentation Métraux Grand Rue 16
VD Lutry Kiosque Bazar Grand Rue 7
VD Lutry La Fermière Grand Rue 46
VD Morges Nestlé Shop Rue de Lausanne 54
VD Morges B. Cornut Fleuriste de la Gare Avenue de Chanel 1
VD Moudon Locatelli Pâtissier-chocolatier-traiteur Rue Grenade 31
VD Nyon Café Ex Machina Rue du Vieux Marché 11
VD Orbe Nestlé Shop Route de Chavornay 1
VD Orbe MGM Concept Store & O p’tit Bout Grand Rue 16
VD Oron-la-Ville Maillard Gourmandises et Traditions Le Bourg 20
VD Oulens Epicerie P’tit Mag Rue du Centre 14
VD Pampigny Denner Pampigny Route de l’Isle 2
VD Paudex Kiosque de la fontaine Rue de la fontaine 5
VD Paudex Kiosque de la Fontaine Ch. de la Fontaine 5
VD Penthalaz Boulangerie de Penthalaz Route de Lausanne 8
VD Poliez-Pittet Sweet Coiffure Chemin Méregniau 17
VD Préverenges Boulangerie chez Deriaz Route d’Yverdon 19
VD Préverenges Station BP Préverenges Route de Genève 58
VD Préverenges Coiffure Ypsilon Rue de Lausanne 19
VD Pully Francine Coiffure Avenue des Alpes 12a
VD Rolle Nails Institut Grande Rue 52
VD Sévery Boucherie Sévery Route de Cottens 4
VD Sévery Moulin Sévery Route du Moulin 10
VD Sottens Gecko Escalade Rue Derrey La Velaz 3
VD St-Légier Atelier Coiffure Nathalie Chemin de la Chiésaz 1
VD Sullens Boulangerie chez Fred Rue du Château 2
VD Tolochenaz Medtronic Route du Molliau 31
VD Tolochenaz Frank Pizza Route de la Petite Caroline 11
VD Valeyres-sous-Montagny Institut de Beauté Belline Chemin des Vergers 11
VD Vevey Nestlé Shop Avenue Nestlé 55
VD Villars sous Yens Onglerie « Chez Moi »
VD Vuarrens Fromagerie du Gros de Vaud Route de Corcelles 21
VD Yverdon Pharmacie Centrale Rue du Lac 27
VS Conthey Ca va de Soie Lingerie Avenue de la Gare 9
VS Conthey SunStore – Bassin Conthey Bassin centre, Rte cantonale 6
VS Crans Montana Coiffure Jean Pierre Rossana Rue Centrale 6
VS Crans Montana Hotel La Prairie Rue de la Prairie 34
VS Crans Montana Institut Bess Beauté Place du Marché 5
VS Le Châble Chez Mamie – Bagnes Route de Verbier 13
VS Le Châble Migros Partnet Route de Verbier 11
VS Le Châble Papeterie La Plume d’Or Papeterie
VS Le Châble Pharmacie de l’Abbaye Route de Verbier 11
VS Martigny Cristal Garage Rue du Levant 108
VS Sierre Garage du Petit-Lac Route de Chippis 47
VS Sion Clinique de l’Habillement Ave de la Gare 32
VS Sion Insititut Bio 9 Place du Midi 27
VS Vollèges Edelweiss Market Route d’Etiez 14
VS Vollèges Salon Color’Tiff Chemin du Bisse 10

Septembre: un mois en OR pour les enfants atteints de cancer

Le mois de septembre est le mois de la sensibilisation internationale au cancer de l’enfant. Partout à travers le monde pendant ce mois, des monuments et lieux historiques seront illuminés en couleur or, la couleur symbolique du cancer de l’enfant.

Zoé4life mène l’élan de solidarité en ce mois si spécial depuis des années. Cette fois encore, le jet d’eau de Genève sera illuminé en couleur or le premier vendredi de septembre, nos drapeaux au ruban doré pavoiseront le pont du Mont Blanc, et nos banderoles orneront plusieurs lieux à travers Lausanne.

 

Grâce à notre magnifique équipe de bénévoles dirigée par Audrey et Margaux,  notre campagne de rubans dorés est à nouveau renouvelée cette année.  Elles y travaillent depuis de nombreux mois. Plusieurs milliers de rubans ont été confectionnés et seront distribués à travers la Suisse romande.

La liste des commerces partenaires cette année pour cette campagne sera publiée sur notre site sous peu.

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants. Grace à la recherche, environ 80% des enfants atteints de cancer survivront au moins 5 ans après le diagnostic. Mais plusieurs enfants n’auront pas cette chance. Certains cancers, comme le neuroblastome, les sarcomes, certaines leucémies, les tumeurs cérébrales, ont des taux de guérison bien trop bas. Pour ceux qui s’en sortiront, les séquelles sont souvent très lourdes.

Nous voulons, nous pouvons, et nous devons changer cela ! Ensemble, nous sommes capables de faire la différence. Oui, le cancer, c’est une maladie cruelle et triste,  et nous aimerions mieux ne pas en parler, ne pas le connaitre, ne pas devoir y penser.

Mais nous pouvons tous agir. Ensemble, nous pouvons changer l’image du cancer de l’enfant : au lieu d’être un sujet déplaisant et dérangeant, parlons-en pour le vaincre !

Il n’y a pas très longtemps, les maladies bactériennes tuaient énormément de personnes, souvent jeunes et en bonne santé, sans répit. Puis, des chercheurs ont découvert les antibiotiques ! De nos jours, nous n’y pensons même plus – à ces bactéries tellement mortelles.  Une infection, un mal de gorge, une otite, aujourd’hui ? Même pas peur.

Est-ce triste et tragique que le cancer attaque chaque jour des enfants dans notre pays – nos enfants, notre futur? Oui. Mais ne soyez pas triste. Ces enfants n’ont pas besoin de vos larmes, même si elles sont justifiées. Ils ont besoin de votre soutien.

Nous devons sensibiliser le public et soutenir la recherche. Pourquoi? Parce que cela peut arriver à n’importe qui. Pendant que vous lisez ce texte, un enfant de plus est diagnostiqué. Une famille de plus entre dans le monde du cancer.

Transformons ensemble le mois de septembre en or pour soutenir la sensibilisation à la lutte contre le cancer des enfants.

Portez vos rubans dorés. Faites un don à Zoé4life afin de faire avancer la recherche et soutenir ces familles et ces enfants. Inscrivez vous au registre de cellules souches. Faites un don de sang ou de plaquettes. Venez vous joindre à nous le 23 septembre à Rolle pour notre manifestation Day4life qui donnera à tous, petits et grands, un moment pour se réunir afin de démontrer notre solidarité envers ces enfants et leurs familles. Venez nous trouvez au Comptoir Suisse à Lausanne du 14 au 24 septembre. Une occasion de découvrir notre stand et nos nouveaux articles en vente. Venez saluer nos bénévoles qui s’engagent pour nous, pour ces enfants atteints de cancer.

Le mois de septembre sera en OR !

Ensemble, nous pouvons faire la différence !

 

Jean-Marc Richard, parrain de Day4Life !

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le  soutien de l’animateur de radio et de télévision, Jean-Marc Richard. Il nous fait l’honneur d’être notre parrain à l’occasion de Day4life.

Jean-Marc Richard est l’ambassadeur des droits de l’enfant en Suisse depuis 2006. Il a souhaité nous soutenir et se dit:

 “Extrêmement touché que Zoé4life ait réussi à faire d’une souffrance, d’un drame, quelque chose d’utile qui vient en aide à autrui.”