Zoé4life

Les résolutions de la nouvelle année

Tout le monde en parle de ces fameuses résolutions.
Ceux qui se refusent à en faire.
Ceux qui font une liste sachant pourtant qu’ils n’arriveront pas à accomplir la moitié de ce qu’elle comporte.
Ceux qui pensent secrètement qu’ils arriveront, cette année, à accomplir ce qu’ils ont listé.
Ceux qui n’en parlent pas.
Ceux qui pensent que cela est ridicule.

Il n’empêche que chaque année nous en parlons de ces résolutions.
Pleins de bonnes volontés nous pensons et croyons que cette nouvelle année sera différente des précédentes. Que nous, nous ferons autrement, que nous ferons mieux, et nous faisons des plans sur la comète, secrètement ou non.

Nous ferons plus de sport, nous mangerons plus sainement, profiterons plus de ceux qui nous sont chers et passerons plus de temps avec eux, irons trouver plus souvent la grand-maman et serons plus généreux envers les autres. Nous prendrons plus de temps pour nous et nos proches, nous nous engagerons pour une cause, nous profiterons plus de la vie, nous nous plaindrons moins pour des futilités. Et nous serons plus heureux.

Une entreprise ou une association a également des résolutions. En général nous appelons cela des objectifs. Une bonne résolution est en engagement envers soi-même. Des objectifs se sont des buts à atteindre. Ils sont communiqués aux collaborateurs car c’est ensemble qu’il est possible des les atteindre et de les réaliser.

Au sein de Zoé4life nous allons faire pareil. Nous allons vous communiquer nos objectifs car c’est ensemble, avec vous que nous pourrons y arriver.

Les objectifs Zoé4life sont liés aux dons que nous recevons.
Vous l’aurez compris, plus nous aurons de fonds plus nous pourrons accomplir de grandes choses.

Notre objectif pour 2019 est de doubler les dons reçus en 2018 dans chacune des catégories. Soit :

  • les dons de particuliers
  • les dons d’entreprises
  • les dons reçus suite à des événements organisés par des tierces personnes
  • les dons reçus en lien à des défis sportifs

Ce que nous souhaitons accomplir en 2019 :

  • Financer le traitement par immunothérapies par Car T Cells pour les premiers enfants au CHUV.
  • Continuer notre collaboration avec le SPOG pour financer la mise en place de nouveaux protocoles de traitements actuellement non disponibles en Suisse.
  • Continuer d’offrir une aide financière à chacune des familles romandes dont l’enfant sera diagnostiqué avec un cancer
  • Organiser la 4ème édition de Day4life dans un esprit encore plus convivial afin que tout le monde puisse passer une journée exceptionnelle de solidarité pour les enfants atteints de cancer.

Pour cela nous avons besoin de vous et de votre fidélité !

Vous avez un rôle à jouer au sein de Zoé4life, nous n’y arriverons pas seuls et nous comptons sur vous !
Parlez de Zoé4life autour de vous, soutenez-nous lors de nos manifestations, soutenez-nous par un don, engagez-vous pour un défi sportif au profit de Zoé4life, organisez une manifestation, un événement, un anniversaire en faveur de cette association où votre rôle est important, où votre don fera une réelle différence.

Quand Lana notre ambassadrice a réalisé que nous avions plus de 20’000 personnes qui nous suivaient, rien que sur Facebook elle nous a dit : Mais si chaque personne donnait CHF 5.00 par mois avec un ordre permanent ça serait énorme! On pourrait faire encore plus de choses !
Hé oui elle a raison, qu’en dites-vous ?

Oui nous sommes ambitieux, car nous savons pourquoi nous devons l’être. Chaque jour qui passe nous nous rappelons que certains enfants nous ont quittés en 2018, que d’autres seront malades en 2019, que certains ne finiront pas 2019 avec leurs proches.

Mais nous savons également que certains guérirons et c’est ça l’objectif principal : guérir plus et guérir mieux.

Ensemble nous pouvons faire la différence alors nous comptons sur vous et A NOUS 2019 !

Pour faire un ordre permanent à Zoé4life – 1036 Sullens :
Via virement bancaire :

Banque Raiffeisen – 1042 Assens Numéro IBAN: CH32 8041 4000 0030 1943 8
Via carte de crédit : Don par carte de crédit

Au revoir 2018 – À nous 2019 !

En cette fin d’année nous tenions à vous adresser tous nos vœux afin que vous passiez de belles fêtes de fin d’année et nous vous souhaitons une excellente année 2019 remplie de réussite, d’amour et surtout de santé pour vous et vos proches !
2018 se termine et nous tenions à partager avec vous le bilan de cette incroyable année où Zoé4life a:

  • soutenu 84 familles romandes dont l’enfant est atteint de cancer – ce qui représente la somme de CHF 90’000.00 versée.
  • financé la mise en place de nouveaux protocoles de traitement jusqu’ici non disponibles en Suisse – ce qui offre un espoir aux enfants qui n’avaient plus d’autres options de traitement.
  • pris en charge les frais de préservation de fertilité pour 5 enfants qui ont aujourd’hui un espoir de devenir parent un jour.
  • confectionné plus de 13’600 rubans OR pour la campagne de sensibilisation septembre en OR qui a eu lieu à travers la Suisse romande.
  • distribué des tirelires dans plus de 200 commerces partenaires pour la campagne septembre en OR.
  • fêté les 5 ans de l’association avec le gala d’humour, l’événement marquant de 2018 en compagnie des humoristes Yann LambielMirko RochatNathalie DevantayAntoine Maulini,Sandrine Viglino & Jessie Kobel  dans le cadre du magnifique Rosey Concert Hall à Rolle
  • organisé la 3ème édition de Day4life – l’événement annuel de Zoé4life
  • eu 39 événements organisés en notre faveur
  • eu 115 rendez-vous environ pour le fonctionnement de l’association en général
  • eu 12 défis sportifs organisés en notre faveur

Sans vous tout cela n’aurait pas été possible ! 

Alors un immense MERCI pour votre soutien, votre présence à nos côtés et votre fidélité ! Sachez que nous sommes honorés de la confiance que vous nous témoignez.

2019 sera une année avec un énorme défi pour notre association …un budget qui double étant donné que nous nous sommes engagés aux côtés du CHUV pour la mise en place d’une nouvelle thérapie innovante, une immunothérapie très prometteuse pour les enfants atteints de cancer.  Celle-ci est actuellement mise en place au CHUV et devrait permettre aux premiers enfants d’en bénéficier en fin 2019.

C’est avec un brin de nostalgie que nous disons au revoir à cette merveilleuse année  2018, mais nous nous réjouissons des nouveaux défis qui nous attendent en 2019  !

Zoé4life c’est nous, c’est vous, c’est nous tous, ENSEMBLE QUI FAISONS LA DIFFERENCE pour les enfants atteints de cancer.

MERCI !
Le comité Zoé4life

Les dons sont déductibles fiscalement !
Don part virement bancaire : IBAN CH32 8041 4000 0030 1943 8
Don par carte de crédit en ligne : ICI
 


Suivez nous sur les réseaux sociaux !
Site web : www.zoe4life.org
Facebook : www.facebook.com/zoe4lifeCH/
Instagram : www.instagram.com/zoe_4_life/
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/zoe4life
Twitter : https://twitter.com/zoe44life

Merci pour ces cinq années magiques

Cinq… C’était le chiffre préféré de Zoé.
Surtout parce qu’elle se réjouissait de pouvoir dire qu’elle avait cinq ans. Elle y attachait une grande importance.

Mais son réel souhait c’était de grandir et elle disait : « Je veux être un adulte pour pouvoir être infirmière et m’occuper des enfants malades … et pour porter des talons » !

Oui, il est trop tard pour Zoé.

Mais il n’est pas trop tard pour tous les enfants qui se battent aujourd’hui, ni pour ceux qui se battront demain CONTRE le cancer et POUR une chose qui nous semble parfois si évidente : LA VIE

Non, nous n’avons pas pu fêter les cinq ans de Zoé avec elle, mais cette année nous pouvons fêter les  cinq ans de l’association qui porte son prénom et je suis certaine qu’elle serait extrêmement fière de tout ce que nous avons accompli ensemble!

Cette année nous avons pu fêter l’anniversaire de Zoé4life lors d’une soirée spéciale. Une soirée de gala du rire avec des humoristes dans le magnifique cadre du Rosey Concert Hall à Rolle.
Certains pourraient se demander: pourquoi une soirée sur le thème du rire alors que nous parlons d’un sujet si difficile et triste ?

Car dans le monde si terrible du cancer il y a également les mots : ESPOIR, GUERISON et VIE.

Dans le monde du cancer, il y a aussi le rire qui fait tellement de bien et qui a fait partie de la vie de Zoé comme pour beaucoup d’enfants malades.
Du jour où elle a su rigoler, Zoé n’a plus arrêté et riait sans cesse. Nous lui avons fait une promesse, celle de continuer à rire malgré son absence.

Merci à Nathalie Devantay, Mirko Rochat, Antoine Maulini, Jessie Kobel, Sandrine Viglino et tout spécialement Yann Lambiel de nous avoir permis de fêter, ensemble ce cinquième anniversaire.

Merci aussi à vous tous de votre fidélité de votre présence à nos côtés car c’est vous qui avez permis à Zoé4life de fêter cet anniversaire si particulier qui marque un tournant important dans l’histoire de l’association !

C’est grâce à vous et ensemble que nous pourrons changer le destin des enfants malades d’un cancer.

Quand on demandait à Zoé comment elle s’appelait elle nous répondait : Zoé, Zoé4life.

Ça veut tout dire non ?

 

La folie, la magie, de noël

Lorsque Nicole m’a demandé d’écrire un texte au sujet de Noël, au sujet de la générosité des gens en cette période, j’avais déjà des idées pleins la tête.

Il suffisait de mettre cela en forme, noir sur blanc et je pensais vraiment que ce serait fait en quelques petites heures.
Je m’installe devant mon ordinateur, je trie quelques mails avant de m’attaquer à mon texte, confiante…
Et je lis ces quelques lignes qui feront que ma page restera blanche longtemps…jusque tard dans la nuit.

Il y a sept ans j’ai échangé avec une famille dont l’enfant venait d’être diagnostiqué avec le même cancer que ma fille Zoé. Ce soir j’apprends qu’il s’est envolé vers un autre monde où on ne laisse pas mourir les enfants après de longues années de souffrance. Mais loin de ceux qui l’aiment.

Dès lors le texte que j’avais imaginé, sur la folie et la magie de noël perd tout son sens. Je suis devant cette feuille blanche et je sais que je dois vous écrire. Car vous qui me lisez, comme la majorité des gens, vous vous sentez d’humeur plus généreuse à l’approche des fêtes. C’est statistiquement prouvé. Soyons honnête, en tant qu’association le mois de décembre est un mois très important pour la récolte de fonds, et nous devons travailler dur pour cela.
Encore plus de pression sur mes épaules du coup pour que ce texte soit différent, afin que nous fassions ensemble encore de belles choses.

Mon texte initial parlait de la folie de Noël.
De cette course contre la montre pour vite encore faire ceci ou cela avant Noël, comme si la terre aller s’arrêter de tourner après les fêtes de fin d’année.
De ce parcours du combattant que nous nous infligeons pour trouver LE cadeau, celui qui sera dans notre budget, qui sera différent, pas trop petit mais pas trop grand non plus, pas trop tape à l’œil, mais pas trop ridicule non plus.
Mais surtout un cadeau qui fera plaisir et qui plaira. Car vous pouvez faire plaisir en offrant un présent, la personne apprécie le geste, mais il est possible que le présent ne lui plaise pas.
Ce n’est pas une mince affaire !

Mon texte initial parlait aussi de la magie de Noël.
Cette euphorie que nous ressentons, cette âme d’enfant que nous retrouvons pour quelques jours ou semaines avant et pendant Noël. Cette envie de donner, de passer un moment avec ceux qu’on aime réunis, cette envie d’inviter l’ami, le voisin à se joindre à nous car il est seul, cette envie de partage.

Finalement mon texte parlera de la réalité de cette période de Noël, la réalité du monde dans lequel nous vivons, nous parents d’enfants malades d’un cancer ou parent endeuillés.

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent offrir un cadeau aux enfants malades. C’est beau, c’est généreux et il existe des associations qui font ce magnifique travail.

Nous, Zoé4life, nous souhaitons aussi leur faire un cadeau. Mais différemment. Nous souhaitons leur offrir l’espoir, la guérison, la vie…

Les enfants atteints de cancer qui se battent aujourd’hui contre la maladie, sont malades depuis des semaines, des mois voir des années. Le cancer ne fait pas une trêve parce que les fêtes de fin d’année sont là.
Malgré le fait que tout le personnel médical fera le maximum pour que les enfants puissent rentrer fêter Noël à la maison, cela n’est malheureusement pas toujours possible. Il y a des familles qui ne sauront pas jusqu’au dernier moment si Noël se fera à la maison ou pas, certains enfants fêteront Noël à l’hôpital pour la première fois et pour d’autres, c’est devenu habituel.
Pour certaines familles ce sera le dernier Noël ensemble pour autant que la maladie n’aille pas trop vite, et certaines fêteront Noël en avance afin de pouvoir encore partager ce moment ensemble, ce dernier Noël.

Oui, tous les enfants souhaitent un cadeau sous le sapin.
Chaque adulte a du plaisir à voir les yeux émerveillés d’un enfant découvrant son présent.
Chaque personne aime offrir à celui qu’il aime.

Mais rappelons-nous la phrase de Antoine Saint-Exupéry qui dit : « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à une personne que vous aimez, n’est-il pas votre présence à ses côtés ?
Le plus précieux des présents pour un enfant malade n’est-ce pas la guérison ? L’espoir et la vie ?

Je n’aime pas Noël car Zoé n’est plus à nos côtés et que son rire et ses yeux émerveillés nous manquent encore plus dans ces moments-là.
Je n’aime pas Noël car nous accordons trop d’importance au côté matériel du cadeau.
Je n’aime pas Noël car je sais que d’autres parents vivrons Noël la peur au ventre pour la vie de leur enfant, que d’autres souffriront de l’absence de leur enfant comme moi et que beaucoup prendrons sur eux afin d’offrir un semblant de fête au reste de la famille.

Mais ce que j’aime à Noël c’est le moment de l’année où tout le monde semble s’aimer, semble vouloir s’entraider, soutenir l’autre et lui faire plaisir, au moins pour un temps.

C’est la magie de noël…

Vous savez combien Zoé4life est engagée pour la mise en place de nouvelles thérapies visant à offrir un réel espoir de guérison aux enfants atteints de cancer.

Et cette année j’aimerais que la magie de Noël opère grâce à vous, tous ensemble.

Pour Noël nous souhaitons offrir l’espoir d’un futur, une guérison, un avenir à tous les enfants atteints de cancer.
Alors, faisons opérer la magie de Noël, ensemble et soutenons Zoé4life avec un don se terminant par le chiffre 5 (CHF 5.00 – CHF15.00 – CHF 25.00 etc) en hommage à cet âge que Zoé rêvait d’avoir et en signe de reconnaissance pour tout ce que Zoé4life a accompli ces cinq dernières années, grâce à vous et voyons ensemble combien nous arrivons à récolter en nous mobilisant !

Par sms (facile, anonyme et le montant est rajouté sur votre facture de téléphone – uniquement pour les abonnements Suisses et maximum CHF100.00)
Ecrivez ZOE suivi d’un espace suivi d’un montant de votre don et envoyez le au numéro 339. Exemple : ZOE 15 au numéro 339.

Par virement bancaire
IBAN: CH32 8041 4000 0030 1943 8

Par carte de crédit
Don par carte de crédit

Merci de nous aider à faire une différence pour les enfants et joyeux Noël à tous !

Natalie Guignard-Nardin – décembre 2018

Le choix de devenir parent

Zoé4life fertilité enfants cancer

Grâce au partenariat de Zoé4life avec les HUG, le CHUV et l’Hôpital Universitaire de Bâle, les enfants atteints de cancer pourront avoir le choix de devenir parent s’ils le désirent.

Imaginez que votre enfant tombe malade, que vous vous retrouviez à l’hôpital, entouré de spécialistes, et que le ciel vous tombe sur la tête: on vous annonce que votre enfant est atteint de cancer. Rapidement, un plan de traitement est mis en place, vous vous efforcez de suivre, de comprendre – des termes compliqués comme les noms de chimiothérapies que vous n’avez jamais entendu, on parle de radiothérapie, de greffe, de cellules souches. Vous vous accrochez, vous voulez croire en votre enfant et vous allez vous battre pour lui.

Ensuite, on vous parle de séquelles. On vous explique que les traitements qui seront donnés à votre enfant pour le sauver risquent de lui faire beaucoup de mal à long terme. Que deux tiers des enfants guéris ont des séquelles importantes.

Vous êtes prêts à tout faire pour sauver votre enfant, c’est là l’essentiel. Mais vous devez rapidement accepter que pour lui sauver la vie, il y aura des conséquences. Encore un coup dur qui s’ajoute.

On vous explique alors que dans le cas de votre enfant les traitements vont induire une baisse ou une perte de fertilité.

Et puis, une experte en technique de préservation de fertilité, qui fait partie de l’équipe pluridisciplinaire et qui a pris en charge votre enfant, vient vous voir. Elle vous explique que grâce aux récentes évolutions de la médecine et de la biologie de la reproduction, il existe aujourd’hui des techniques pour préserver la fertilité de votre enfant.

C’est une lueur d’espoir dans un tunnel – non seulement vous pourriez faire quelque chose pour le futur de votre enfant, mais le fait qu’on parle de son futur justement, vous donne un renouvellement d’espoir.

Un seul problème – ces interventions peuvent coûter entre 2’000 à 5’000 francs, puis il faut rajouter entre 50 et 200 francs par année pour la conservation du tissu. Malheureusement, ces frais ne sont pas couverts par l’assurance maladie.

Encore un coup pour une famille qui a probablement déjà puisé dans ses ressources financières pour combler les heures manquées au travail, les multiples dépenses pour la famille pendant que son enfant est hospitalisé, ainsi que les frais de voyages pour tous les aller-retours à l’hôpital.

L’experte en fertilité explique ensuite à la famille que l’entier de ces frais sera pris en charge par Zoé4life, y compris les frais annuels jusqu’à l’age de 25 ans.

C’est ainsi que Zoé4life fait la différence pour ces enfants et leurs familles.

Zoé4life finance l’entier des frais des techniques de préservation de fertilité, qui actuellement ne sont pas pris en charge par les assurances. De plus, Zoé4life continue son soutien pour chaque enfant jusqu’à l’age de 25 ans, pour les frais de cryopréservation de tissus.


Devenir parent: un choix pour le futur des enfants atteints de cancer

Actuellement, les progrès thérapeutiques nous permettent de guérir plus de 75% des enfants atteints de cancer. Malheureusement, ces traitements peuvent entraîner des séquelles importantes à long terme. Des études récentes montrent qu’environ un tiers des adultes ayant survécu à un cancer pédiatrique présentent des troubles de la fertilité et que ceux-ci ont un impact important sur leur qualité de vie.

Préserver la fertilité est donc essentiel pour le futur de ces enfants.

En Suisse, il existe depuis peu des techniques de préservation de la fertilité pour les enfants, petits ou grands. Malheureusement, ces techniques ne sont pas prises en charge par les assurances.

Un partenariat important qui change les enjeux pour ces familles.

BEACON – un nouveau traitement pour le neuroblastome en rechute

Beacon, protocole neuroblastome en rechute

Zoé4life est fière d’avoir pu financer la mise en place du protocole BEACON en Suisse, grâce à vos dons !

Grace à son partenariat avec le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG) Zoé4life a pu financer la mise en place de protocoles de traitements pour cancers en rechutes.

Ce nouveau traitement pour les neuroblastomes en rechute permet aux enfants en Suisse d’avoir une possibilité de traitement sans devoir quitter le pays.

Le neuroblastome est la deuxième tumeur solide la plus fréquente chez les enfants.  En cas rechute, les chances de guérison sont souvent très faibles.

Aujourd’hui, grâce aux améliorations du traitement de ce cancer, résultant de la recherche scientifique, plus de six enfants sur dix survivent, contre moins de deux sur dix dans les années 1970.

Mais ces statistiques cachent une réalité qui donne à réfléchir. Comme avec la plupart des formes de cancer, il existe différents types de la même maladie, dont certains sont particulièrement agressifs et plus difficiles à traiter.

Malgré un traitement intensif, plus de la moitié des enfants atteints de formes agressives voient leur cancer revenir.  Et pour ces enfants, il reste peu d’options de traitement.

À l’heure actuelle, les médecins ne connaissent tout simplement pas les meilleures combinaisons de médicaments à utiliser pour lutter contre le neuroblastome en rechute, et les chercheurs et cliniciens s’efforcent de trouver de meilleures façons de sauver ces enfants.

BEACON, ce nouvel essai clinique, vise à faire exactement cela.

Un essai clinique à envergure Européenne

Le protocole BEACON a été développé et mis en place par Cancer Research UK Clinical Trials Unit à Birmingham en Angleterre. Il a été ouvert dans plusieurs pays en Europe et enfin, grâce au soutien financier de Zoé4life, en Suisse sous la responsabilité du Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG). Ceci permet un partage de connaissances et une collaboration internationale pour pouvoir découvrir la meilleure façon de guérir le plus d’enfants possible.

Ce n’est pas seulement une question de survie

Nous voulons que tous les enfants survivent au neuroblastome, mais le traitement peut être exténuant et les séquelles lourdes. Donc, en même temps que cet essai vise à augmenter le taux de survie, il vise également à rendre les traitements plus efficaces.

C’est le tout premier essai clinique d’un «traitement ciblé» pour le neuroblastome. Ces médicaments bloquent les processus moléculaires spécifiques – dans ce cas la croissance des vaisseaux sanguins – dont dépend le cancer, détruisant la tumeur sans nuire aux tissus sains. Les chercheurs espèrent que l’ajout de traitements ciblés au mélange pourrait éventuellement améliorer l’efficacité du traitement avec moins d’effets secondaires à court et à long terme.

Mais nous ne nous arrêtons pas là.

Cet essai pourrait établir un nouveau standard mondial de soins pour les enfants atteints de neuroblastome en rechute. Et il permettra également de déterminer si un traitement ciblé qui empêche la croissance des vaisseaux sanguins dans les tumeurs est un moyen efficace pour lutter contre cette maladie.

Mais il y a encore un contexte plus large. Cette étude établit également le cadre des futurs essais cliniques sur le neuroblastome, car toute l’infrastructure et l’expertise seront en place pour étudier de nouveaux traitements et combinaisons au fur et à mesure. C’est vraiment un bond en avant pour ce type de cancer pédiatrique.

Avant la mise en place de BEACON en Suisse, les enfants en rechute de neuroblastome dans notre pays devait partir à l’étranger pour avoir une chance de se faire soigner. C’était le cas de Zoé en 2013, quand l’association Zoé4life fut créée.

BEACON est devenu la stratégie globale en Europe pour ce cancer. Nous espérons que cela fera une différence rapidement!

Grâce à vos dons aujourd’hui, une famille dans la même situation que celle de Zoé en 2013, peut rester ici en Suisse et recevoir un traitement pour son enfant avec l’espoir d’arriver à une guérison.

Un grand merci pour votre soutien !

C’est ensemble que nous avons fait la différence !

Le comité Zoé4life

13’600 rubans OR distribués à travers la Suisse romande !

A l’occasion de septembre en OR 2018, ce sont plus de 13’600 rubans OR qui ont été confectionnés et distribués par nos bénévoles dans plus de 228 commerces à travers la Suisse romande.

Audrey, avec quelques unes de ses amies ont passé de nombreuses soirées à réaliser les rubans et les conditionner avec les tirelires et les flyers afin que tout soit prêt pour les bénévoles.
Ces derniers ont récupéré le matériel et l’ont déposé auprès des commerces qu’ils avaient contacté pour participer.

 

Les rubans ont été distribués dans 228 commerces ainsi que dans différentes manifestations et entreprises.

Vendus au prix symbolique de CHF 1.00 la totalité de la vente des rubans a rapporté CHF 22’257.00 !

Nous remercions chaleureusement Audrey qui s’est occupé de la gestion de cette campagne, ainsi que les bénévoles qui répondent présents chaque année. Sans eux cette action ne serait pas possible !

Pour terminer merci à tous les commerces qui ont accepté de mettre à disposition ces rubans pour leur clientèle, et merci à vous qui en avez peut-être acheté un !

 

Encore une fois, ces petits rubans jaune OR ont prouvé leur importance : La sensibilisation au cancer de l’enfant en priorité, puis la somme récoltée démontre que ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves.

Rendez-vous en septembre 2019 !

A découvrir ou à offrir – La Leçon de Zoé

« Je suis certaine que la vie de ma fille a un sens.
Elle nous a enchanté de son rire et de son courage. Elle nous a transformé.
Un livre pour toi, Lana, afin que tu puisses toujours te souvenir de la façon dont Zoé a enchanté nos vies » – Natalie Guignard-Nardin

« La leçon de Zoé », une histoire magique et tragique, racontée par sa maman Natalie.
Un livre poignant, réaliste, triste mais magique car on retiendra la note positive de tout ce que Zoé a offert tout au long de sa courte vie et encore aujourd’hui.
Ce qu’elle a enseigné à ses proches, la leçon qu’elle leur a donné.
Un magnifique ouvrage que vous pouvez obtenir avec une dédicace personnalisée de l’auteur et qui fera certainement un magnifique cadeau de noël.

L’entier des recettes est versé à Zoé4life.

CHF 30.00 frais d’envoi compris (en Suisse)

Pour commander veuillez remplir le formulaire de commande

Si t’étais là

Un texte de Natalie en ce jour si spécial.

Aujourd’hui tu aurais eu 10 ans
Mais tes yeux se sont fermés à jamais il y a 5 ans.
Comment serais-tu si t’étais là ?
Aurais-tu les longs cheveux que tu rêvais d’avoir ?
Aurions-nous organisé une grande fête pour tes 10 ans ?
Quelles seraient nos vies, ta vie ?
Serais-tu toujours si gaie, pleine de vie à rire sans arrêt ?

Lire la suite

Les secrets du Petit Prince

Rencontre improbable, spectacle incroyable, résume la rencontre de Véronique et Cédric Cassimo.

Un artiste visuel, une assistante sociale et une certitude, ensemble ils veulent organiser un événement en faveur du cancer de l’enfant.

Quand un artiste comme Cédric Cassimo vous fait une telle proposition, il n’y a pas de temps à perdre. La compagnie Lunidea présente jeudi 1er novembre à 20h, au théâtre de l’Octogone, un spectacle qui a été une révélation pour Véronique.

La magie d’une sublime alchimie des arts réunis pour la 1ère fois dans une production pluridisciplinaire multimédia unique sur le thème du Petit Prince.

 


Vous serez bouleversé par l’art infiniment poétique de l’animation de sable en temps réel et la mise en scène originale qui vient soutenir l’image.

Jean-Marc Richard, déjà parrain du 1er day4life, sera le récitant et Charlotte Soumeire la chanteuse sans oublier la présence de Sébastien dans le rôle du Petit prince. Spectacle orchestré par Victoria Giorgini.

Nous serons ce soir-là 450 personnes motivées par la découverte, l’art, la solidarité et l’amitié. Si Rolle et Yann Lambiel a pu mobiliser 700 personnes. Pully, attention nous serons là pour faire la différence le 1er novembre.

 

PLEIN TARIF : CHF 60.-
ENFANT (JUSQU’À 16 ANS) : CHF 20.-

ACHETER DES BILLETS

BILLETTERIE PAR TÉLÉPHONE :
021 721 36 20

PetitPrince

image003