Zoé4life

Grande nouvelle ! Un parrain et une marraine pour Zoé4life !

Il y a quelques semaines nous avons eu la visite de Whitney et de Maïque, venus poser et prendre quelques photos avec notre ambassadrice Lana.

Derrière l’objectif, Johann Pélichet, photographe de  https://www.blacktrees.ch/ pour réaliser ce travail.

Non seulement Johann Pélichet a fait un magnifique travail totalement bénévolement pour l’association mais il a su mettre notre jeune ambassadrice parfaitement à l’aise. Elle était un peu tendue à l’idée d’être photographiée et de devoir poser. Mais entourée de Maïque, de Whitney et sous les conseils de Johann Pélichet, la séance photo s’est déroulée d’une façon totalement naturelle et dans une belle ambiance.

Ci dessous le communiqué de presse que nous avons transmis aux médias romands notamment à notre partenaire l’Illustre que nous remercions pour leur soutien.

Le comité Zoé4life

Communiqué de presse

Whitney Toyloy & Maïque Perez deviennent marraine et parrain de l’association Zoé4life!

Créée il y a 4 ans pour soutenir Zoé, petite Vaudoise atteinte d’un cancer et sa famille, Zoé4life a continué de poursuivre son combat dans le milieu du cancer pédiatrique.

En moins de quatre ans Zoé4life a remis plus de 280’000 CHF en soutien aux familles romandes dont l’enfant est atteint d’un cancer.  Elle soutient activement la recherche sur le cancer pédiatrique ici en Suisse et a remis plus de 430’000 CHF pour la mise en place de protocoles de traitements qui n’étaient jusqu’ici pas disponible en Suisse.

Composée exclusivement de bénévoles elle ne vit que grâce aux dons reçus.

Le fidèle soutien de Maïque Perez et de Whitney Toyloy leur est très précieux. Zoé4life est honoré de pouvoir compter sur Maïque et Whitney pour entourer l’ambassadrice de l’association, Lana, grande sœur de Zoé.

Maïque Perez

Journaliste Teleclub, Directeur Rédaction Sports TV

« Pourquoi avoir accepté d’être parrain de Zoé4life? Parce que j’avais suivi l’histoire de Zoé depuis le début. J’avais même eu la chance de rencontrer Zoé juste avant son départ pour la Floride. Et nous avions prévu à l’époque d’organiser plein d’évènements pour soutenir Zoé et sa famille. Puis arrive son décès, la poursuite de l’association. J’ai donc tout naturellement continué à soutenir l’association, en intégrant le comité consultatif puis le comité exécutif. Aujourd’hui, par manque de temps, je n’arrive malheureusement plus à m’investir autant pour l’association. Mais sa cause m’est toujours aussi chère et c’est pourquoi j’ai accepté d’être parrain de Zoé4life ».

Whitney Toyloy

Miss Suisse 2008,

« Mon premier engagement pour Zoe4Life a été initié par une amie qui organisait une récolte de fonds il y a 1 an. En lisant l’histoire de Zoé et de l’association, j’ai été bouleversée.

C’est ainsi, qu’à mon tour j’ai décidé d’organiser des levées de fonds.

Je me suis toujours dit que si un jour mon titre de Miss Suisse 2008 pouvait aider, je l’utiliserai.

Mais c’est avant tout un réel attachement que j’éprouve à l’égard de l’association et de ses membres. Pour moi, les vrais héros sont les enfants malades et leur famille et si mon implication peut faciliter leur quotidien et leur combat, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider.

Lorsqu’on m’a proposé de devenir marraine de l’association, j’ai été très touchée et heureuse de pouvoir m’impliquer d’avantage ».

Lana Guignard

Ambassadrice de Zoé4life, 12 ans, grande soeur de Zoé

« Mon rôle d’ambassadrice compte beaucoup pour moi. Ainsi je peux continuer à aider, comme je peux, les enfants atteints de cancer. Le travail de Zoé4life est important car j’aimerais qu’un jour plus aucun enfant ne perde son frère ou sa sœur d’un cancer.

Avoir Whitney et Maïque comme marraine et parrain aidera certainement à faire mieux connaître Zoé4life et le travail de toute l’équipe et j’en suis heureuse »

 

Texte Natalie Guignard-Nardin / Photos Johann Pelichet

 

 

Zoé4sports – Newsletter n°1 – Avril 2017

Nous sommes toujours très heureux et honorés de voir combien de personne se mobilisent pour nous aider, nous les membres de Zoé4life. Comme nous le disons toujours : seuls nous n’y arriverions pas, ou pas si bien 😉

Il y a ceux qui donnent de leur temps, de leur expérience ou savoir, d’autres de l’argent et certains organisent des événements ou se lancent des défis sportifs.

Au final tous ont le même but : faire connaître le travail de Zoé4life et récolter des fonds, car l’argent c’est le nerf de la guerre. Il en faut pour aider les familles et surtout pour faire avancer la recherche afin que le chiffre du taux de guérison augmente.

Nous avons choisi de créer une newsletter de façon régulière pour informer nos lecteurs des différent défis que les sportifs se lancent en soutien à notre association.

C’est un immense honneur de voir toutes ces personnes porter les couleurs de Zoé4life et nous leur sommes très reconnaissants de tout ce qu’elles apportent à Zoé4life ! Merci à eux et à ceux qui les soutiennent !!

 

Damien Germanier – Chef étoilé Suisse – restaurant Damien Germanier à Sion http://www.damiengermanier.ch/

Depuis de nombreuses années nous avons pu compter sur le fidèle soutien de Damien.  Et des idées pour nous soutenir il en a à revendre ! Par exemple, pour Noël 2014 il organise une vente de coffrets cadeaux  contenant, en plus des produits maison du Chef, des bons à découvrir après achat, parmi lesquels des repas gratuits dans d’autres restaurants du Gault&Millau en Suisse romande. Puis cela a été la vente de son foie gras en notre faveur. Pour le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant en septembre il a offert à chaque client de son restaurant un de nos ruban doré et a versé 1CHF par client à Zoé4life.

Cette année il a choisi de continuer son soutien d’une façon différente :

J’ai l’intention de participer à quelques courses et trails en 2017. Pour chaque kilomètre parcouru dans ces courses, je vais payer cinq francs par kilomètre à Zoé4life, une association qui me tien à cœur , et qui se bat pour les familles des enfants atteints de cancer. Si vous voulez me soutenir, vous pouvez faire une promesse de don d’un, deux, cinq ou dix francs par kilomètre que je ferais dans des compétitions officielles… 

****************

Pascal Wirz 

En 2016 Pascal se lance comme défi de participer au marathon de Vienne. Afin d’encourager son entourage à le soutenir dans sa récolte de fonds pour Zoé4life, il convient d’un arrangement avec les responsables d’un marché de la région. Il propose à ses supporteurs de lui acheter une saucisse aux choux accompagnée de deux poireaux. Les bénéfices et une contribution personnelle ont été versés à Zoé4life. Le week-end dernier il a participé au marathon de Londres, toujours en soutenant Zoé4life et a atteint son objectif, soit de le courir en 3h28 !

J’aimerais mettre à profit les heures d’entrainement et les km parcourus pour faire une bonne action et soutenir une association proche de chez moi et dont l’action me tient particulièrement à cœur ! J’ai couru mon premier marathon suite au décès de ma maman atteinte d’un cancer. Mon épouse et moi sommes parents de 2 jeunes enfants en bonne santé, mais conscients de notre chance nous avons décidé de soutenir l’association financièrement et par du bénévolat.

 

 

 

*******************

Laurence Brasey et Véronique Siffert – Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Laurence et Véronique ont participé sous le nom de Les Gazelles Ô Soleil au Rallye Aïcha des Gazelles. Elles ont terminé à la 2ème place sur 137 équipes ! Elles ont associé cet incroyable défi à un soutien pour Zoé4life et l’association Le Rêve de Julien. En février dernier elles avaient également organisé un lancé de peluche lors du match du Martigny Red Ice Hockey Club afin de récolter des fonds pour ces deux associations qui leur tenaient à coeur.

***************

Daphné, Whitney & cie

C’ est au contact les enfants malades et leurs parents durant le programme PASTEC et en lisant l’histoire de Zoé que ça m à donner envie de bouger pour cette cause. J’ai envie de faire une différence pour qu’un jour plus aucun enfant ne doive perdre son frère ou sa soeur d’un cancer.

C’est ainsi que Daphné décide à courir les 10km en avril 2016 à Lausanne en cherchant des sponsors pour soutenir Zoé4life. Elle entraîne son amie Whitney et plusieurs amis avec elle.   Au début de l’année 2017 elles décident toutes les deux de remettre cela et motive à nouveau une équipe à courir avec elles. Un ami entraîne ses collègues de travail et c’est à nouveau une dizaine de personnes qui ont couru dimanche dernier lors des 20km de Lausanne. Daphné et Whitney ont trouvé un partenariat avec l’entreprise https://www.indigo.ch/fr/ qui leur a offert des T shirts et nous tenons à les remercier pour le soutien.

***************

Céline & Pauline

Ces deux amies se sont lancées dans un défi de taille, celuide participer au Raid multi sports Amazone qui se déroulera en décembre prochain au Cambodge. Elles financent elles-même l’inscription à ce raid et ont choisi de récolter des fonds pour Zoé4life d’une façontrès originale ! Grâce à un partenariat avec des sponsors qui financent la fabrication de chocolat, elles vendront des plaques de chocolat que vous pouvez commander via leur page facebook: https://www.facebook.com/equipeAmaZoe/?pnref=story

Mères de famille et travaillant toutes les deux auprès d’enfants comme enseignante et pédopsychiatre, nous avons eu l’occasion de côtoyer des enfants atteints du cancer et leur famille. Nous avons ainsi été sensibilisées au parcours du combattant traversé par ces familles. Nous avons donc eu envie de les aider à notre manière. Etant sportives dans l’âme et un brin aventurières, nous avons décidé d’unir nos forces et de se lancer dans l’aventure pour soutenir cette cause qui nous tient à cœur.

***********************

Nous remercions tous ces sportifs pour le soutien accordé à Zoélife et ne manquerons pas de venir vous parler des autres sportifs d’ici quelques semaines !

Rapport d’activité 2016

2016 c’était:
Beaucoup de travail
Des bénévoles engagés
La confiance de sponsors
La fidélité de nos donateurs
Les résultats de notre engagement
Bref une année exceptionnelle !
Et le combat continue !
Merci à tous ceux qui sont à nos côtés pour nous soutenir !
Voilà notre rapport d’activités 2016 !
Bonne lecture !

Rapport d’activité 2016

VIVRE et GRANDIR

VIVRE et GRANDIR, deux mots qui peuvent nous sembler banals.

Pourtant pour un enfant qui se bat pour la vie et un enfant qui voit son frère se battre contre la maladie la vie devient un cadeau si précieux.

Voilà le témoignage d’un enfant, d’un frère. Naël a choisi de témoigner de tout l’amour qu’il porte à son petit frère Robin, en rémission d’un cancer.

Nous tenons ici à saluer le courage de Naël d’avoir pris la parole, de nous avoir permis de diffuser son témoignage ainsi que la photo où il est avec son frère à l’hôpital. Grâce à son témoignage, de nombreuses personnes pourront réaliser combien toute la famille, spécialement la fratrie souffre lorsqu’un enfant est touché par le cancer.

Merci Naël pour tes mots et ta confiance, tu as une maturité qui nous a tant touchée.

Le comité Zoé4life

Robin,

Je me rappelle du jour où ton ventre a commencé à te faire mal.

Au bout d’un moment, vu que ton mal ne disparaissait pas, nous sommes allés à l’hôpital.

Quand les médecins nous ont appris ce que tu avais, le reste de notre famille et moi, on s’est senti mal.

Pendant presque deux ans, ton cancer a chamboulé beaucoup de choses dans nos vies.

Mais ça m’a rappelé que, même si on n’est pas toujours du même avis, je tiens énormément à ta vie.

Pendant ta première année à l’hôpital, maman était beaucoup avec toi, je la voyais peu et je désertais la maison.

Mais je pense que c’est toi qui a eu le plus gros courage, malgré ton jeune âge.

Maintenant, après deux ans, tu es quasiment rétabli et moi je peux de nouveau dormir la nuit.

Encore cinq ans avant de dire définitivement aurevoir à ce foutu cancer. Mais il y a heureusement beaucoup d’espoir dans l’air.

Je me rappellerai toujours du jour où tu as coupé ta sonde, cette victoire sur l’immonde.

Je suis de tout coeur avec toi, tu es mon petit roi.

Tu es l’une des choses qui comptent le plus pour moi : un trésor qui me rend plus fort.

Naël


 

Les inscriptions sont ouvertes pour le Challenge de Zoé !

Ca y est ! Les inscriptions au Challenge de Zoé sont ouvertes !

Inscrivez rapidement votre équipe de 4 à 8 adultes et participez ainsi à une levée de fonds pour Zoé4life ainsi qu’un journée amusante de défis. Le Challenge se déroule l’après-midi du 23 septembre 2017 à Rolle, lors de Day4life !

Plus d’information ici, ou en nous écrivant à contact@zoe4life.org

NOMBRE DE PLACES LIMITÉES. FRAIS D’INSCRIPTION 300.-/PAR ÉQUIPE

Le Challenge de Zoé !

Le challenge de Zoé, un défi fou mais tellement précieux pour notre association.

Vous hésitez à inscrire une équipe ! Laissez nous vous convaincre de nous rejoindre pour cette expérience unique, celle de passer une journée dans les chaussures d’un aventurier moderne, carte à la main, chaussures bien attachées et le cerveau en ébullition pour trouver les solutions de ces énigmes et de ces défis fous qui vont être parsemés tout au long d’un parcours de quelques kilomètres.

Vous pouvez faire la différence, vous pouvez participer au changement mais surtout vous passerez une journée magnifique, faite de surprises, de rencontres et vous pourrez montrer que vous aussi, vous souhaitez changer le destin des enfants atteints de cancer.

Un challenge permet de récolter de l’argent, de sensibiliser un large public à la lourdeur d’un traitement oncologique, de mobiliser chacun pour qu’un employeur ne licencie plus une maman ou un papa qui s’épuise dans une nouvelle vie, celle de gérer son enfant malade 24h/24h et celle de devoir continuer à assumer ses responsabilités de parents, d’employé et de conjoint.

Alors vous hésitez encore ! Laissez-nous vous convaincre de parcourir 5 km. Les familles souhaiteraient avoir un tel défi, mais elles parcourent des milliers de kilomètres pour permettre à leur enfant de recevoir des soins.

Inscrivez vous rapidement en cliquant ce lien ! Le nombre de places est limitées !

Alors c’est parti, rejoignez-nous pour cette 2e édition du challenge de Zoé, qui se déroulera à Rolle le 23 septembre 2017 lors de Day4life.

Plus d’info: contact@zoe4life.org

Des bénévoles et des bénévoles

Nous ne nous lasserons pas de le dire : sans l’aide de bénévoles il serait extrêmement difficile, voir impossible de faire tout ce que nous faisons avec Zoé4life et de lever chaque année plus de 300’000.– !

Il serait également peu probable que chaque année la campagne de rubans rapporte en moyenne 20’000.– et nous n’aurions pas pu en moins de trois ans, remettre la somme de 420’000.– en soutien à la recherche, ni 280’000.– aux familles.

Zoé4life ne serait pas aussi connue sans l’aide si précieuse de tant de personnes offrant de leur temps, connaissances et expériences. Notre page facebook est suivie par plus de 17’000 personnes et notre blog est visité par plus de 8’000 personnes chaque mois. Chaque partage de nos publications a un impact si important !

Nous avions fait un appel aux bénévoles environ à la même période l’année passé. Ce n’était pas moins d’une trentaine de personnes que nous avions accueilli pour leur présenter notre travail et leur préciser où nous avions besoin d’aide.

Lors de l’édition Day4life nous avons pu compter sur un grand nombre de bénévoles, puis c’était le tour du comptoir de Payerne et la campagne des rubans qui mobilise chaque année de plus en plus de personnes.

Nous avons donc souhaité offrir à tous les bénévoles impliqués dans l’association une soirée où nous avons pu les remercier de vive voix. Mais c’était également une façon de leur présenter le travail accompli par l’association. Travail auquel ils ont largement contribué bien entendu.

Il y avait également les personnes qui souhaitaient s’impliquer mais qui n’avaient pas encore eu l’occasion de le faire, puis celles qui se sont inscrites plus tardivement.

C’est donc ainsi que le comité de Zoé4life et Day4life ont décidé d’organiser « la soirée des bénévoles » qui a eu lieu le vendredi 10 mars dernier à Rolle.

Plus de septante bénévoles ont répondu présents  !  Après la partie officielle où nous leur avons présenté notre travail ils ont pu découvrir en exclusivité toutes les photos de cette journée incroyable qu’a été Day4life et qui a mobilisé plus de huitante bénévoles.

Nombreuses sont les personnes qui se sont de suite engagées pour les différentes manifestations où nous aurons besoin d’aide cette année. Nous sommes ravis et soulagés de voir que nous allons pouvoir compter sur cette précieuse aide.

Quelques surprises étaient au rendez-vous pour rendre cette soirée plus conviviale et plus ludique. Les idées farfelues de Véronique ne sont pas toujours accueillies avec le plus grand enthousiasme, mais nous nous laissons toujours convaincre. Car au fond nous savons que ses idées sont toujours un succès. C’est ainsi que le comité Zoé4life et Day4life, avec l’aide d’infirmières de l’unité d’hemato-oncologie pédiatrique du CHUV ont dansé. Oui oui nous avons effectué une chorégraphie devant tous nos invités. Heureusement une  bonne partie des invités s’est rapidement jointe à nous pour danser ensemble car nous étions loin d’être vraiment coordonnés ! Mais nous avons bien rigolé et c’est bien là l’essentiel.

Quelques défis étaient aussi au rendez-vous, à manger et à boire. De délicieuses choses confectionnées par quelques volontaires et surtout par la boulangerie au pain de sucre à Cossonay   http://www.aupaindesucre.ch/   fidèle partenaire. Le cocktail parfait pour une belle soirée pour mieux apprendre à nous connaître les uns les autres.

Sans vous chers bénévoles, nous serions en burn out de Zoé4life ! Oui oui c’est certain ! Nous avons besoin de vous et sommes ravis de pouvoir vous compter parmi nous.

Nous savons que ce n’est pas un merci que vous attendez de notre part mais du travail, des tâches à accomplir et ça va venir ne vous inquiétez pas. Laissez-nous juste nous organiser.

En attendant c’est un immense merci que nous vous adressons !

Et voici un petit film récapitulatif de la soirée bénévole…

 

Ensemble nous faisons la différence

Voilà un article très intéressant publié par le journal 24 heures. Par soucis de transparence envers les personnes qui nous soutiennent et suivent notre travail, il nous semblait important d’approfondir quelque peu cet article.

Aujourd’hui le public sait que le cancer n’est pas qu’une affaire d’adulte et qu’il concerne également les enfants. Au sein de Zoé4life nous parlons toujours de 250 à 300 enfants touchés par le cancer par année. En effet, nous comptons également les enfants entre 15 et 18 ans qui ne sont pas comptés dans les 200 mentionnés (0-14 ans).

Concernant la recherche et l’accès aux traitements, il nous semble primordial de rappeler que grâce à notre collaboration avec le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG) et notre soutien financier, de nouveaux protocoles de traitements sont aujourd’hui disponibles en Suisse.

Oui de nouveaux traitements innovants sont  également en train d’être mis sur pieds. Le comité de Zoé4life est fier de financer justement la mise en place de ces protocoles de l’ITTC (Innovative Therapies for Children with Cancer), y compris une nouvelle étude sur le profil moléculaire comme décrits.

Le comité Zoé4life connait la réalité de ce que traverse les familles dont l’enfant est atteint d’un cancer. Grâce à notre collaboration avec les assistantes sociales en place aux HUG et celles de la Ligue Vaudoise contre le cancer qui sont au CHUV, nous sommes rassurés de les savoir encadrées. Nous sommes également heureux de savoir que notre aide financière sera proposée à chaque famille et les aidera à soulager quelque peu leur quotidien.

Si nous avons investis plus de 420’000 CHF en soutien à la recherche et plus de 280’000 CHF en soutien aux familles c’est pour qu’un réel changement se fasse. Les choses ont déjà bougé mais ce n’est que le commencement soyez en certains.

Tout ceci c’est grâce à vous, votre soutien et votre fidélité ! Merci !

http://www.24heures.ch/savoirs/cancer-enfant-affaire-famille/story/12795524

Day4life

Depuis plusieurs années, nous avons souvent eu la question : A quand un repas de soutien en faveur de Zoé4life ?

Au sein de Zoé4life nous avions envie de proposer quelque chose de différent. Une idée a germé, celle d’avoir une manifestation qui serait ouverte à tous et qui proposerait deux choses :

Un village, lieu de rencontre pour le public, avec des stands de boissons et de nourriture ainsi que différentes animations.

Et un challenge. Un défi en équipe basé sur une course d’orientation où les participants devraient retrouver des postes à l’aide d’une carte et d’indices. A chaque poste des défis ludiques à relever.

Le lieu était tout trouvé : çe sera Rolle ! Non seulement c’est la ville où a été créée Zoé4life en mai 2013, mais le cadre de cette charmante petite ville au bord du lac avec son château nous a tous conquis.

Une comité spécial pour cette manifestation a été monté et nous étions prêts à relever le défi. Car c’était un défi !

  • Nous avions moins de 6 mois pour organiser le tout et trouver des partenaires
  • Nous n’avions jamais organisé une manifestation comme celle là
  • Nous allions avoir une grande quantité de travail qui aller se rajouter sur tout ce que nous faisions déjà
  • Composer un comité d’organisation
  • Mais il fallait aussi trouver LE nom de cette journée !

Après quelques semaine de réflexion, cette manifestait porterait le nom de : DAY4LIFE – une journée pour la vie.

Le comité d’organisation a été composé de sept personnes (dont quatre membres du comité exécutif de Zoé4life) qui avaient chacune une « commission » et donc une tâche (ou plusieurs) bien spécifique :

Véronique était en charge du Challenge. Pour commencer elle a cherché des idées de défis, plus rigolos les uns que les autres. Puis elle a parcouru la ville de Rolle sur sa trottinette de long en large et de haut en bas pour trouver les lieux où elle pensait mettre les postes que les équipes devraient trouver. Prévoir des abris en cas de pluie, puis trouver du monde  pour tenir chaque poste, préparer le matériel nécessaire pour chaque équipe. Organiser une journée pour tester le Challenge ! Coordonner le tout avec le reste de l’équipe.

Marc était en charge de l’infrastructure. Penser où disposer chaque stand du Village et proposer ses idées au comité avec un plan. Réfléchir à la quantité de matériel qu’il nous faudra, penser à l’électricité, aux samaritains, à la sécurité. Mais aussi organiser la mise en place le jour avant et le rangement avec une équipe.

Audrey s’est occupée des animations au Village. Maquilleuse, capoeira, zumba, pompiers, musique , cupcakes, et tombola il y en avait pour tous les âges! Elle a établi un planning afin de répartir les animations sur la journée et a géré le tout sur la journée.

Nicole s’est occupée de la partie médiatisation de l’événement et recherche de sponsors. Elle était également en charge de la recherche des équipes participantes au Challenge et de leur médiatisation.

Raphaël était en charge du ravitaillement. Réfléchir au choix de nourriture, trouver des partenaires pour les aliments et boissons. Puis organiser afin que le tout soit là à temps.

Anne s’est occupée de recruter les bénévoles et de les planifier sur la journée. Il nous en fallait une bonne 80ène! Le jour même elle les a accueilli,  leur a distribué leur matériel et t-shirt, a organisé les remplacements et a continuellement circulé dans les divers postes du matin au soir pour les aider.

Natalie avait comme rôle de coordonner le tout entre les six différentes commissions et de leur apporter l’aide nécessaire. Elle a fait le lien avec la commune, obtenu les autorisations, les assurances et organisé les réunions du comité.

Nous avons pu compter sur l’aide précieuse de plusieurs amis, connaissances et personnes extérieures au comité afin que tout soit prêt en temps et à l’heure.

Mais sans l’aide de presque 80 bénévoles qui à eux seuls comptabilisent plus de 700 heures de travail nous n’y serions jamais arrivés !

Malgré la pluie le public a répondu présent et les équipes sont venues plus motivées que jamais pour participer ! La bonne humeur, le rire, tous les ingrédients pour cette journée dédiée à la vie étaient présents !

Les médias ont couvert l’événement à de nombreuses reprises, que ce soit dans la presse écrite à la télévision ainsi qu’à la radio LFM.

Cette journée aura apporté une énorme visibilité et une grande sensibilisation autour du cancer de l’enfant. Mais c’est également un incroyable bénéfice de 77’000 CHF qui en ressort !

Si Day4life a été un énorme succès c’est grâce à vous, public venu nous soutenir, à vous bénévoles qui avez offert de votre temps, à vous les équipes qui avez levé des fonds et participé au challenge. Mais aussi grâce à la confiance accordée par tant de sponsors et partenaires !

Simplement MERCI et restez attentifs, Day4life 2017 aura bien lieu !

 

Une première …

En avril dernier, nous avons été contacté par l’association Broye Service, association qui regroupe huit clubs services de la région de Payerne,  qui a émis le souhait de nous  présenter leur projet pour soutenir Zoé4life.

Les clubs, Kiwanis de Payerne, le Rotary de Payerne, Le Lions Club Esta, Le Lions Club Payerne la Broye et le Lions Club Broye Vully, La Jeune Chambre économique, La Table Ronde et le club des Soroptimistes s’unissent chaque année à l’occasion des Comptoirs de Payerne et Broyard (qui ont lieu en alternance) pour soutenir une association.

Bien que nous étions très honorés de leur proposition nous faisons face à un problème de taille. La présence de deux personnes représentant Zoé4life, dont une du comité exécutif était requise, pendant toute la durée du comptoir. Soit 10 jours consécutif y compris deux week-end et tous les soirs de la semaine.

Nous en avons parlé rapidement au sein du comité, nous nous sommes répartis les jours entre deux membres du comité puis nous avons réalisé que nous avions une chance incroyable d’avoir de nombreux bénévoles qui ne demandaient qu’à nous aider !

Et nous sommes partis pour cette aventure !

Le jour avant l’ouverture Anne et Natalie se sont retrouvées sur place et ont installé le stand, le planning des bénévoles étaient fait, nous étions prêts !

Ce fut dix jours où nous avons eu la chance incroyable d’être entourés chaque jour par deux ou trois représentants d’un des clubs participant à cette manifestation. Leur travail c’était de vendre des branches de chocolat Cailler en faveur de Zoé4life. Notre rôle, de les seconder et de répondre aux questions en lien avec le travail de Zoélife.

Pour ceux qui sont venus en tant que visiteur il est peu probable qu’il ne soit pas passé devant notre stand. Peu probable également qu’il n’ait pas été sollicité pour l’achat d’une branche de chocolat tant les équipes étaient motivées de récolter des fonds pour Zoé4life.

De notre côté nous avons pu compter sur une dizaine de fidèles bénévoles qui nous ont rejoint et qui nous ont soutenu pendant ces dix jours.

Nous retiendrons de cette magnifique expérience la bonne humeur sur le stand, tant du côté des bénévoles que des membres des clubs. Un public réceptif, intéressé par nos actions et plus que généreux.  Nous retiendrons également de mieux nous équiper la prochaine fois côté matériel car couper les attaches en plastique des banderoles que nous avions posées avec notre petit couteau suisse n’état pas une mince affaire 😉

Dix jours certes très fatiguant pour nos deux membres du comité qui se sont partagés les jours, mais remplis de beaux souvenirs de ces belles rencontres et contacts qui ont été créés.

Mais sans nos bénévoles nous n’y serions pas arrivés ! Et nous profitons ici pour les remercier très sincèrement de leur présence, soutien et bonne humeur !

C’est sans dire que nous avons été plus qu’agréablement surpris lorsque le comité de Broye Service nous a remis un chèque d’un montant de :

16’000 CHF 

Cette année « nos vendeurs de branches de chocolat » ont fait sauter tous les compteurs ! Jamais une somme si importante n’avait été récoltée même au comptoir de la Broye qui est plus grand que ce lui de Payerne.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les membres des différents clubs services ayant participé d’avoir tant donné pour nous soutenir ! Un immense merci et nous sommes très honorés d’avoir pu collaborer ainsi avec eux.

Un premier comptoir mais pas le dernier c’est certain !

Le comité Zoé4life