Zoé4life

Si les fourmis peuvent le faire, nous aussi !

Lorsque Natalie et Nicole m’ont demandé d’écrire un texte pour parler des équipes du challenge de Zoé, mon cœur a dit oui et ma tête était déjà prête à attaquer ce challenge ! 800 à 1200 mots pour en parler ? Moi qui le connait sur le bout des doigts, facile, trop facile.

 

 

 

Mes doigts ont perdu le contact avec mes neurones. Le blanc, la traversée du désert, la feuille blanche qui fait du basket avec ma poubelle….

Mais c’est là que je venais de réaliser que c’est la rentrée scolaire, que la plupart d’entre nous avons profité de vacances. Ce n’était pas le cas des familles qui ont un enfant en traitement. Comment ne pas m’encourager quand une maman est capable de faire un aller-retour dans un pays nordique pour amener ses garçons chez leurs grands-parents, comme prévu. Elle en rêvait de retrouver toute sa famille et son pays d’origine. Pourtant, elle restera à l’aéroport où les grands-parents ont pris le relais et rentrera directement. Insupportable pour elle de rester trop longtemps loin de sa fille qui débute des traitements en Suisse. Elle fera de même pour aller rechercher ses enfants.

L’été, je ne compte même plus tous ses voyages que nous devons annuler avec les familles. Pas de vacances, même si j’ai une admiration énorme pour deux familles qui sont parties près de Zurich pour un traitement que nous appelons la protonthérapie, une variante de la radiothérapie et qui dure généralement six semaines… Pas moyen de faire les trajets alors ils ont pris toute leur famille et ont tenté d’offrir des vacances made en Suisse.  Un papa m’a même dit tout son plaisir d’avoir redécouvrir son pays.

J’allais quand même pas me laisser intimider par une feuille blanche, pas question. Je saisis la liste des équipes inscrites et je réalise que déjà 200 personnes sont là ! Mobilisées et engagées chacune dans leur région pour que le destin des enfants change et que le quotidien des parents devienne moins difficile.

Revenons aux familles. Je pense à ce papa que j’ai croisé cette semaine et qui me disait être venu au CHUV 14 fois en juillet, soit plus de 2’600 km effectués juste pour un mois. Je ne parle évidemment pas de la voiture, mais de cet enfant qui a passé toutes ses heures sur la route avec des nausées tellement le stress du traitement et le retour à l’hôpital le paralyse. Et cette maman qui a passé une année au CHUV avec son enfant.

Avaient-ils le choix d’avoir le syndrome de la page blanche ?

Alors j’ai repris mon bâton de pèlerin.

IMG_6327

Vous, ces équipes, qui rêvez de détrôner nos premiers vainqueurs du Challenge, soyez prêts car l’équipe des gendarmes n’attend que le moment de repartir à la conquête de son 2e challenge et de remporter à nouveau la coupe ! Et croyez-moi ils ont les dents longues cette année !

Vous, ces équipes du Valais, de Fribourg, de Genève ou du canton de Vaud, je sais déjà que vous avez attaqué ce challenge avec minutie. Vous avez déjà fait preuve d’une imagination débordante en cherchant à faire monter les enchères et en remplissant vos crousilles qui vous permettront aussi de monter sur le podium le 23 septembre.

La victoire ne peut être belle que si elle a du sens. Comment ne pas consacrer quelques heures pour transmettre un message à toutes ces personnes qui ne savent toujours pas aujourd’hui que le cancer peut aussi toucher les enfants, peu importe leur âge et leur couleur de peau.  Et là, vous êtes incroyables.

Alors quand je vous vois, vous les équipes, prenant votre courage à deux mains pour aller négocier un stand dans un grand centre commercial, organisant une collecte auprès de vos collègues, mobilisant vos proches et amis pour faire conter les enchères, nous ne pouvons qu’être fiers de vous compter parmi nous.

Déjà plus de 10’000 francs récoltés par les équipes, dont plus de 2’000 francs par l’équipe les Valaisanges qui est en tête suivie des Vufflens’Z’elles et des Mojito’s. Et ce n’est que le début! Incroyable !

Je me réjouis de faire votre connaissance au travers d’une journée unique dédiée à Zoé4life et de découvrir encore tout ce que vous aurez imaginé pour faire monter votre cagnotte. Dernièrement, des mamans et des joueuses de foot ont mobilisé un club pour vendre des pâtisseries lors d’un tournoi de foot. Ce sont les juniors du club qui vont faire de la pâtisserie.  Certains ont convaincu des entrepreneurs de les soutenir avec des ateliers.

Alors surprenez-moi encore et racontez-moi ce que vous faites actuellement pour arriver au jour J avec un compteur qui aura pris de la hauteur.

C’est la dernière ligne droite avant le 23 septembre. Dans un mois vos efforts seront récompensés et nous pourrons encore dire : Ensemble nous ferons la différence !

Texte écrit par Véronique, responsable du Challenge de Zoé !

15795_800x480

Zoé4life est l’invité du Comptoir Suisse de Lausanne 2017 !

Cette année le Comptoir Suisse a choisi d’apporter son soutien à une association en leur proposant un partenariat et c’est Zoé4life qui a été choisie !

Ainsi l’association sera représentée durant les dix jours du Comptoir soit du 14 au 24 septembre avec un stand et nous remercions nos précieux bénévoles sans qui cela ne serait pas possible.

N’hésitez pas à passer nous dire bonjour et c’est une occasion de venir découvrir les nouveaux articles que nous mettrons en vente spécialement à l’occasion de ce mois de septembre, mois de sensibilisation au cancer de l’enfant.

Toute l’équipe de Zoé4life est extrêmement fière et honorée d’avoir été choisie et nous remercions les organisateurs du comptoir de leur soutien.


unnamed (1).jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 15 AOÛT 2017

Le Comptoir Suisse offre son soutien à l’Association Zoé4life

Le Comptoir Suisse soutient, dans le cadre de sa campagne 2017 et lors de sa 98e édition du 15 au 24 septembre 2017 à Expo Beaulieu Lausanne, l’Association vaudoise Zoé4life. Cette organisation à but non lucratif vient en aide aux familles d’enfants atteints de cancer et soutient activement la recherche contre le cancer car, comme se plaît à le rappeler Natalie Guignard, la maman de la petite Zoé décédée d’un cancer, « le premier rêve d’un enfant atteint du cancer est de guérir ». Zoé4life sera présente avec un stand au Comptoir Suisse et figurera sur les affiches et les publications du Comptoir Suisse.

Touché par la mission de Zoé4life, le directeur du Comptoir Suisse, François Raval, initiateur de cette collaboration, explique :  » Le cancer est une maladie injuste, plus encore lorsqu’elle concerne des enfants. Le Comptoir Suisse a souhaité soutenir Zoé4life en lui proposant de la visibilité sur sa campagne de communication et au sein du salon. Si en conjuguant nos forces, Zoé4life accroît sa notoriété et permet de récolter des fonds, alors l’expérience sera réussie. »
Le Comptoir Suisse offre une opportunité unique à Zoé4life de rencontrer la population vaudoise et d’expliquer l’importance de son action, reconnue d’utilité publique, comme le mentionne Nicole Scobie, présidente et fondatrice de Zoé4life. De plus, les dates du Comptoir Suisse correspondent au mois de sensibilisation au cancer de l‘enfant.

Pour tout renseignements complémentaires, contactez :

Jézael Fritsche
Responsable communication Comptoir Suisse
jezael.fritsche@beaulieusa.ch
058 206 65 56

Natalie Guignard
Membre du comité exécutif de Zoé4life
contact@zoe4life.org
078 617 58 05

Day4life – Nous avons besoin de vous !

 

En 2016 nous avons organisé une grande manifestation à Rolle; Day4life, qui a remporté un réel succès grâce au soutien de nombreux bénévoles et partenaires de toute la Suisse romande.

Au vu du succès de la manifestation, de la fidélité de nos partenaires, du soutien de la commune de Rolle et de nos bénévoles, nous renouvelons notre événement le 23 septembre 2017, à Rolle

Day4ife c’est qui ?

C’est un comité composé de sept personnes, chacune en charge d’un domaine bien précis que je vais vous présenter.

Nicole est en charge de toute la communication liée à l’événement, et croyez moi y’en a des choses à penser. Que ce soit les publications en ligne, les flyers et les banderoles, il faut saisir tous les moyens pour que notre événement se fasse connaître. Heureusement elle peut compter sur l’aide de Yannick qui l’aide spécialement pour la yannickrecherche de sponsors.  Pour ma part cela m’arrange bien d’avoir délégué cette tâche, car téléphoner aux entreprises et leurs demander leur soutien ? Je ne suis pas du tout douée ni à l’aise! Ma technique ne fonctionne pas c’est sûr 😉

 

Raphaël gère le ravitaillement, les stands nourriture et boisson le jour J. Quelles quantités commander de viande, fromage, boissons et j’en passe. Avec moi il y aurait soit trop soit pas assez à manger soyez en certains !

Marc s’occupe de l’infrastructure, la mise en place des stands, de l’électricité, de la scène et du matériel nécessaire. Il nous fait un plan réaliste de la situation. Je dis réaliste car moi je n’ai aucune idée des distances donc si je devais faire un plan nous nous retrouverions avec les stands les uns sur les autres ou alors le stand raclette carrément sur la scène !

Anne s’occupe du recrutement et planning des bénévoles pour la journée. Trouver du monde, puis combien faut-il prévoir de personnes par stand en fonction des heures. Organiser les tranches horaires et penser aux pauses pour les bénévoles. Les accueillir le jour même, leur donner le matériel qu’ils auront besoin et les encadrer sur la journée. Je vous assure que ce n’est pas une tâche facile de contenter tout nos bénévoles qui ont parfois des préférences pour un poste ou un autre. Bien entendu nous comprenons et Anne essaie de faire au mieux mais nous savons aussi que nos bénévoles comprennent la complexité de la tâche.

Audrey est en charge de toutes les animations. Que ce soit groupe de musique, démonstrations diverses ainsi que la tombola ! Là aussi j’ai tenté quelques recherches de lots de tombola mais je ne dois pas savoir y faire. En tout cas c’était pas concluant et je suis bien contente qu’Audrey s’en charge. Elle s’occupe également d’accueillir les artistes et les animateurs le jour même, de les encadrer et de leur montrer les endroits où ils vont œuvrer. C’est elle qui crée un planning pour que toute la journée de Day4ife soit animée !

Véronique, qui ne connait pas Véronique ? Véronique c’est le Challenge ! C’est elle que vous avez dû voir au moins 350 fois déjà sur sa trottinette à travers la ville de Rolle à la recherche des fameux postes où les équipes devront se rendre. C’est elle qui va frapper aux portes des habitants de Rolle pour demander s’ils accepteraient de voir défiler 25 équipes de 4 à 6 personnes en moyenne chez eux le jour de Day4life….

Les défis un peu fou, le matériel nécessaire pour chaque équipe, le bulletin Day4life c’est elle. Sans oublier la recherche des bénévoles qui tiendront les stands,  l’organisation des départs des équipes et le comptage des points pour déterminer les gagnants.

Et moi. Moi là au milieu ayant délégué tout plein de choses, il me reste la coordination du tout. Nous avons un gros problème au sein de notre équipe : le manque de temps ! Nous avons tous des horaires différents et organiser des séances tous ensemble relève d’un exploit. Donc j’ai pour mission de soutenir chaque personne si elle en a besoin, de m’assurer que tout roule un peu partout.  Bon c’est vrai que j’ai un peu l’impression d’être sans arrêt derrière eux…mais au final je ne peux que constater que le travail est fait et que nous formons une sacré équipe!

Ha et je gère le magazine de fête ! Je récolte et écris les témoignages, rencontre nos partenaires et discute avec eux des meilleures prestations possible. Je fais également plusieurs allers retours sur Rolle chaque mois pour rencontrer les différents intervenants de la manifestation.

Avec plus de 1’000 participants sur la journée et les nombreux articles de presse couvrant l’événement, les commerces et entreprises de la région et de toute la Suisse romande ont pu démontrer leur soutien à la cause que nous défendons, le cancer de l’enfant et se faire connaître.

Une manifestation d’une telle envergure ne pourrait pas avoir lieu sans sponsors ni partenaires. C’est pour cela que nous sommes en train de créer notre magazine de fête qui sera distribué dans toute la région de la Côte.

Il comportera des articles sur différents partenaires, notre travail et comportera les logos ou annonces des sponsors. Vous y trouverez également des témoignages de personnes concernées par le cancer pédiatrique.

Organiser une telle manifestation n’est pas une mince affaire croyez-moi. D’autant que nous avons déjà un gros travail au sein de Zoé4life au quotidien. Tout spécialement en septembre qui je vous le rappelle est le mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant.

Nous nous rappelons chaque jour que des enfants meurent du cancer, que des familles voient leur vie chamboulée avec l’annonce d’un diagnostic de cancer.

Nous savons que le rêve d’un enfant malade c’est la guérison et c’est pour cela que Zoé4life et nous le comité Day4life, nous nous battons pour que la recherche avance. Pour cela nous avons besoin de vous car le nerf de la guerre c’est l’argent soyons honnête et Day4life est un moyen d’en récolter.

Sans l’aide de nos bénévoles, de nos partenaires, des équipes inscrites et motivées à récolter des fonds, du public présent et de vous tous qui nous avez soutenu pour l’édition 2016 nous ne serions certainement pas reparti pour une nouvelle édition !

Et vous ? Vous souhaitez nous donner un coup de pouce ? Voilà quelques idées de ce qui nous aiderait vraiment :

  • Partagez le Flyer Day4life autour de vous (mail, facebook etc)
  • Montez une équipe avec des amis ou des collègues et inscrivez-vous pour participer au Challenge tout en récoltant des fonds
  • Demandez-nous notre dossier de sponsoring et partagez-le auprès d’entreprises que vous connaissez
  • Faites nous un don en mentionnant que c’est en lien avec Day4life
  • Venez découvrir nos nouveaux articles en vente sur notre stand à Day4life
  • Et surtout ….venez nous dire bonjour et passer un moment vers nous le 23 septembre à Rolle !

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toutes questions en lien avec notre événement : contact@zoe4life.org

Aidez-nous à faire de cette édition Day4life 2017 un réel succès !

Un grand merci pour votre soutien et je compte sur vous!

Natalie Guignard

 

Des écoliers et des plantons pour Zoé4life !

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves d’une classe de 10ème (13 – 14 ans) du collège de Marin près de Neuchâtel ont mis sur pied un projet avec l’aide de leur enseignante.

Dans les jardins de Rage de Vert (une association du canton de Neuchâtel qui produit des légumes), les élèves ont fait des plantons et cultivé des légumes qu’ils ont vendu le samedi 20 mai au marché de Neuchâtel à prix libre. Rapidement, les élèves ont proposé de soutenir une association suisse qui vient en aide aux enfants en offrant la moitié du bénéfice de cette vente. Un groupe d’élèves s’est attelé à sélectionner plusieurs associations et les élèves ont finalement voté pour l’association qu’ils souhaitaient soutenir. Cette association c’est Zoé4life.

Zoé4life a été invitée à venir présenter le travail de l’association aux élèves en classe. Ainsi, pendant près d’une heure les élèves ont écouté, posé des questions et échangé avec Natalie et Nicole qui avaient fait le déplacement.

De plus c’est la magnifique somme de 917.70 qui nous a été remise.

Nous avons été extrêmement touchés par leur initiative de vouloir associer une cause à leur projet et leur intérêt nous a épaté.

Un grand merci pour leur soutien!

« Suite à votre venue de ce matin, voilà comme promis, quelques avis d’élèves. Ils ont adoré votre venue en classe! MERCI, MERCI beaucoup d’être venues jusqu’à nous et d’avoir si bien présenté!
Leurs dires étaient notamment les suivants »:

« Ça nous a beaucoup plus sensibiliser que de lire sur le site, elles ont très bien expliqué et nous avons ainsi pu prendre conscience de cette réalité. »
« On a pu poser des questions et c’était bien de voir concrètement à qui on donnait de l’argent. »
« Le fait qu’elles aient vécu ce qu’elles ont vécu et nous le racontent était très parlant. »
« J’adore le film avec Winter. Je l’ai vu au moins 300 fois. Ça m’a beaucoup touché. »

Classe

Sport + fun = PASTEC !

Samuel, bientôt 17 ans, a eu un cancer lorsqu’il avait trois ans et demi. Il explique ici pourquoi le programme PASTEC, (Promotion de l’Activité Sportive Thérapeutique pour l’Enfant Atteint de Cancer) lui est si important. 

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, l’infirmière qui me connaît depuis treize ans m’a proposé de faire partie de l’étude PASTEC. J’étais un peu surpris, mais content, parce que j’avais entendu parler de cette étude mais ne pensais pas pouvoir y participer parce que je suis en rémission depuis longtemps. Ce programme m’apporte énormément et j’adore me rendre toutes les deux semaines à Dorigny pour découvrir des sports différents et essayer, même si certains sports sont un peu compliqués pour moi. Les coachs sont supers et m’aident à me surpasser et à arriver à faire des exercices que je n’arriverais pas à faire autrement. J’ai gagné en assurance et je vois que finalement j’arrive à faire plus que ce que je pensais. Mon équilibre est bien meilleur, la preuve, j’arrive à faire du stand up paddle, sport que je ne pensais pas pouvoir faire un jour! Même mon prof de sport a vu la différence! Une belle expérience que je me réjouis de prolonger l’année prochaine.

En 2014 Zoé4life a versé 104’203 francs afin de financer l’étude PASTEC et lancer le programme. Depuis, l’association continue de soutenir les familles des enfants qui participent à PASTEC .

Nous sommes fiers d’annoncer que le programme est relancé pour l’année scolaire 2018/2019.

Pour plus d’information sur ce programme dont le but est d’offrir aux enfants et familles intéressées la possibilité d’une activité physique hors de l’hôpital, dans un centre spécialisé et sous la supervision de maîtres de sport, cliquez ici.

Ce projet est offert aux enfants en partenariat avec le Centre Sport et Santé de l’Université de Lausanne et le CHUV.

Grande nouvelle ! Un parrain et une marraine pour Zoé4life !

Il y a quelques semaines nous avons eu la visite de Whitney et de Maïque, venus poser et prendre quelques photos avec notre ambassadrice Lana.

Derrière l’objectif, Johann Pélichet, photographe de  https://www.blacktrees.ch/ pour réaliser ce travail.

Non seulement Johann Pélichet a fait un magnifique travail totalement bénévolement pour l’association mais il a su mettre notre jeune ambassadrice parfaitement à l’aise. Elle était un peu tendue à l’idée d’être photographiée et de devoir poser. Mais entourée de Maïque, de Whitney et sous les conseils de Johann Pélichet, la séance photo s’est déroulée d’une façon totalement naturelle et dans une belle ambiance.

Ci dessous le communiqué de presse que nous avons transmis aux médias romands notamment à notre partenaire l’Illustre que nous remercions pour leur soutien.

Le comité Zoé4life

Communiqué de presse

Whitney Toyloy & Maïque Perez deviennent marraine et parrain de l’association Zoé4life!

Créée il y a 4 ans pour soutenir Zoé, petite Vaudoise atteinte d’un cancer et sa famille, Zoé4life a continué de poursuivre son combat dans le milieu du cancer pédiatrique.

En moins de quatre ans Zoé4life a remis plus de 280’000 CHF en soutien aux familles romandes dont l’enfant est atteint d’un cancer.  Elle soutient activement la recherche sur le cancer pédiatrique ici en Suisse et a remis plus de 430’000 CHF pour la mise en place de protocoles de traitements qui n’étaient jusqu’ici pas disponible en Suisse.

Composée exclusivement de bénévoles elle ne vit que grâce aux dons reçus.

Le fidèle soutien de Maïque Perez et de Whitney Toyloy leur est très précieux. Zoé4life est honoré de pouvoir compter sur Maïque et Whitney pour entourer l’ambassadrice de l’association, Lana, grande sœur de Zoé.

Maïque Perez

Journaliste Teleclub, Directeur Rédaction Sports TV

« Pourquoi avoir accepté d’être parrain de Zoé4life? Parce que j’avais suivi l’histoire de Zoé depuis le début. J’avais même eu la chance de rencontrer Zoé juste avant son départ pour la Floride. Et nous avions prévu à l’époque d’organiser plein d’évènements pour soutenir Zoé et sa famille. Puis arrive son décès, la poursuite de l’association. J’ai donc tout naturellement continué à soutenir l’association, en intégrant le comité consultatif puis le comité exécutif. Aujourd’hui, par manque de temps, je n’arrive malheureusement plus à m’investir autant pour l’association. Mais sa cause m’est toujours aussi chère et c’est pourquoi j’ai accepté d’être parrain de Zoé4life ».

Whitney Toyloy

Miss Suisse 2008,

« Mon premier engagement pour Zoe4Life a été initié par une amie qui organisait une récolte de fonds il y a 1 an. En lisant l’histoire de Zoé et de l’association, j’ai été bouleversée.

C’est ainsi, qu’à mon tour j’ai décidé d’organiser des levées de fonds.

Je me suis toujours dit que si un jour mon titre de Miss Suisse 2008 pouvait aider, je l’utiliserai.

Mais c’est avant tout un réel attachement que j’éprouve à l’égard de l’association et de ses membres. Pour moi, les vrais héros sont les enfants malades et leur famille et si mon implication peut faciliter leur quotidien et leur combat, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider.

Lorsqu’on m’a proposé de devenir marraine de l’association, j’ai été très touchée et heureuse de pouvoir m’impliquer d’avantage ».

Lana Guignard

Ambassadrice de Zoé4life, 12 ans, grande soeur de Zoé

« Mon rôle d’ambassadrice compte beaucoup pour moi. Ainsi je peux continuer à aider, comme je peux, les enfants atteints de cancer. Le travail de Zoé4life est important car j’aimerais qu’un jour plus aucun enfant ne perde son frère ou sa sœur d’un cancer.

Avoir Whitney et Maïque comme marraine et parrain aidera certainement à faire mieux connaître Zoé4life et le travail de toute l’équipe et j’en suis heureuse »

 

Texte Natalie Guignard-Nardin / Photos Johann Pelichet

 

 

Zoé4sports – Newsletter n°1 – Avril 2017

Nous sommes toujours très heureux et honorés de voir combien de personne se mobilisent pour nous aider, nous les membres de Zoé4life. Comme nous le disons toujours : seuls nous n’y arriverions pas, ou pas si bien 😉

Il y a ceux qui donnent de leur temps, de leur expérience ou savoir, d’autres de l’argent et certains organisent des événements ou se lancent des défis sportifs.

Au final tous ont le même but : faire connaître le travail de Zoé4life et récolter des fonds, car l’argent c’est le nerf de la guerre. Il en faut pour aider les familles et surtout pour faire avancer la recherche afin que le chiffre du taux de guérison augmente.

Nous avons choisi de créer une newsletter de façon régulière pour informer nos lecteurs des différent défis que les sportifs se lancent en soutien à notre association.

C’est un immense honneur de voir toutes ces personnes porter les couleurs de Zoé4life et nous leur sommes très reconnaissants de tout ce qu’elles apportent à Zoé4life ! Merci à eux et à ceux qui les soutiennent !!

 

Damien Germanier – Chef étoilé Suisse – restaurant Damien Germanier à Sion http://www.damiengermanier.ch/

Depuis de nombreuses années nous avons pu compter sur le fidèle soutien de Damien.  Et des idées pour nous soutenir il en a à revendre ! Par exemple, pour Noël 2014 il organise une vente de coffrets cadeaux  contenant, en plus des produits maison du Chef, des bons à découvrir après achat, parmi lesquels des repas gratuits dans d’autres restaurants du Gault&Millau en Suisse romande. Puis cela a été la vente de son foie gras en notre faveur. Pour le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant en septembre il a offert à chaque client de son restaurant un de nos ruban doré et a versé 1CHF par client à Zoé4life.

Cette année il a choisi de continuer son soutien d’une façon différente :

J’ai l’intention de participer à quelques courses et trails en 2017. Pour chaque kilomètre parcouru dans ces courses, je vais payer cinq francs par kilomètre à Zoé4life, une association qui me tien à cœur , et qui se bat pour les familles des enfants atteints de cancer. Si vous voulez me soutenir, vous pouvez faire une promesse de don d’un, deux, cinq ou dix francs par kilomètre que je ferais dans des compétitions officielles… 

****************

Pascal Wirz 

En 2016 Pascal se lance comme défi de participer au marathon de Vienne. Afin d’encourager son entourage à le soutenir dans sa récolte de fonds pour Zoé4life, il convient d’un arrangement avec les responsables d’un marché de la région. Il propose à ses supporteurs de lui acheter une saucisse aux choux accompagnée de deux poireaux. Les bénéfices et une contribution personnelle ont été versés à Zoé4life. Le week-end dernier il a participé au marathon de Londres, toujours en soutenant Zoé4life et a atteint son objectif, soit de le courir en 3h28 !

J’aimerais mettre à profit les heures d’entrainement et les km parcourus pour faire une bonne action et soutenir une association proche de chez moi et dont l’action me tient particulièrement à cœur ! J’ai couru mon premier marathon suite au décès de ma maman atteinte d’un cancer. Mon épouse et moi sommes parents de 2 jeunes enfants en bonne santé, mais conscients de notre chance nous avons décidé de soutenir l’association financièrement et par du bénévolat.

 

 

 

*******************

Laurence Brasey et Véronique Siffert – Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Laurence et Véronique ont participé sous le nom de Les Gazelles Ô Soleil au Rallye Aïcha des Gazelles. Elles ont terminé à la 2ème place sur 137 équipes ! Elles ont associé cet incroyable défi à un soutien pour Zoé4life et l’association Le Rêve de Julien. En février dernier elles avaient également organisé un lancé de peluche lors du match du Martigny Red Ice Hockey Club afin de récolter des fonds pour ces deux associations qui leur tenaient à coeur.

***************

Daphné, Whitney & cie

C’ est au contact les enfants malades et leurs parents durant le programme PASTEC et en lisant l’histoire de Zoé que ça m à donner envie de bouger pour cette cause. J’ai envie de faire une différence pour qu’un jour plus aucun enfant ne doive perdre son frère ou sa soeur d’un cancer.

C’est ainsi que Daphné décide à courir les 10km en avril 2016 à Lausanne en cherchant des sponsors pour soutenir Zoé4life. Elle entraîne son amie Whitney et plusieurs amis avec elle.   Au début de l’année 2017 elles décident toutes les deux de remettre cela et motive à nouveau une équipe à courir avec elles. Un ami entraîne ses collègues de travail et c’est à nouveau une dizaine de personnes qui ont couru dimanche dernier lors des 20km de Lausanne. Daphné et Whitney ont trouvé un partenariat avec l’entreprise https://www.indigo.ch/fr/ qui leur a offert des T shirts et nous tenons à les remercier pour le soutien.

***************

Céline & Pauline

Ces deux amies se sont lancées dans un défi de taille, celuide participer au Raid multi sports Amazone qui se déroulera en décembre prochain au Cambodge. Elles financent elles-même l’inscription à ce raid et ont choisi de récolter des fonds pour Zoé4life d’une façontrès originale ! Grâce à un partenariat avec des sponsors qui financent la fabrication de chocolat, elles vendront des plaques de chocolat que vous pouvez commander via leur page facebook: https://www.facebook.com/equipeAmaZoe/?pnref=story

Mères de famille et travaillant toutes les deux auprès d’enfants comme enseignante et pédopsychiatre, nous avons eu l’occasion de côtoyer des enfants atteints du cancer et leur famille. Nous avons ainsi été sensibilisées au parcours du combattant traversé par ces familles. Nous avons donc eu envie de les aider à notre manière. Etant sportives dans l’âme et un brin aventurières, nous avons décidé d’unir nos forces et de se lancer dans l’aventure pour soutenir cette cause qui nous tient à cœur.

***********************

Nous remercions tous ces sportifs pour le soutien accordé à Zoélife et ne manquerons pas de venir vous parler des autres sportifs d’ici quelques semaines !

Rapport d’activité 2016

2016 c’était:
Beaucoup de travail
Des bénévoles engagés
La confiance de sponsors
La fidélité de nos donateurs
Les résultats de notre engagement
Bref une année exceptionnelle !
Et le combat continue !
Merci à tous ceux qui sont à nos côtés pour nous soutenir !
Voilà notre rapport d’activités 2016 !
Bonne lecture !

Rapport d’activité 2016

VIVRE et GRANDIR

VIVRE et GRANDIR, deux mots qui peuvent nous sembler banals.

Pourtant pour un enfant qui se bat pour la vie et un enfant qui voit son frère se battre contre la maladie la vie devient un cadeau si précieux.

Voilà le témoignage d’un enfant, d’un frère. Naël a choisi de témoigner de tout l’amour qu’il porte à son petit frère Robin, en rémission d’un cancer.

Nous tenons ici à saluer le courage de Naël d’avoir pris la parole, de nous avoir permis de diffuser son témoignage ainsi que la photo où il est avec son frère à l’hôpital. Grâce à son témoignage, de nombreuses personnes pourront réaliser combien toute la famille, spécialement la fratrie souffre lorsqu’un enfant est touché par le cancer.

Merci Naël pour tes mots et ta confiance, tu as une maturité qui nous a tant touchée.

Le comité Zoé4life

Robin,

Je me rappelle du jour où ton ventre a commencé à te faire mal.

Au bout d’un moment, vu que ton mal ne disparaissait pas, nous sommes allés à l’hôpital.

Quand les médecins nous ont appris ce que tu avais, le reste de notre famille et moi, on s’est senti mal.

Pendant presque deux ans, ton cancer a chamboulé beaucoup de choses dans nos vies.

Mais ça m’a rappelé que, même si on n’est pas toujours du même avis, je tiens énormément à ta vie.

Pendant ta première année à l’hôpital, maman était beaucoup avec toi, je la voyais peu et je désertais la maison.

Mais je pense que c’est toi qui a eu le plus gros courage, malgré ton jeune âge.

Maintenant, après deux ans, tu es quasiment rétabli et moi je peux de nouveau dormir la nuit.

Encore cinq ans avant de dire définitivement aurevoir à ce foutu cancer. Mais il y a heureusement beaucoup d’espoir dans l’air.

Je me rappellerai toujours du jour où tu as coupé ta sonde, cette victoire sur l’immonde.

Je suis de tout coeur avec toi, tu es mon petit roi.

Tu es l’une des choses qui comptent le plus pour moi : un trésor qui me rend plus fort.

Naël


 

Les inscriptions sont ouvertes pour le Challenge de Zoé !

Ca y est ! Les inscriptions au Challenge de Zoé sont ouvertes !

Inscrivez rapidement votre équipe de 4 à 8 adultes et participez ainsi à une levée de fonds pour Zoé4life ainsi qu’un journée amusante de défis. Le Challenge se déroule l’après-midi du 23 septembre 2017 à Rolle, lors de Day4life !

Plus d’information ici, ou en nous écrivant à contact@zoe4life.org

NOMBRE DE PLACES LIMITÉES. FRAIS D’INSCRIPTION 300.-/PAR ÉQUIPE