Zoé4life

Zoé4life s’adapte et crée Move4life

En solo, adultes, enfants, en famille ou en couple, relevez vous aussi le défi « Move4life » ! N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous inscrire !

Face à l’actualité, Zoé4life s’adapte !
 
Alors que les 2 et 3 mai prochains, de nombreux sportifs devaient participer aux 20km de Lausanne sous les couleurs de Zoé4life et afin de récolter des fonds pour les enfants atteints de cancer, la course a malheureusement dû être annulée face à la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Notre participation à cette course fait partie de nos gros événements de l’année. Ce sont plus de 200 participants qui se sont élancés en 2019 sous les couleurs de Zoé4life, afin de soutenir notre cause. Tous ensemble, ils ont récolté : CHF 35’000.-

Malheureusement cette année, nos coureurs ne pourront pas s’élancer sur la ligne de départ…

Des heures durant nous avons réfléchi, retourné le problème dans tous les sens. Comment rendre cette collecte de fonds tant attendue pour notre association réalisable ? Comment permettre au public de continuer de nous aider tout en restant chez soi, car avec ce qui se passe, les enfants atteints de cancer ont encore plus besoin de nous tous.
 
C’est là qu’est née l’idée de créer « Move4life », un défi ouvert à tous !
 
Comment ça marche ? C’est facile !
Vous trouvez un défi que vous réaliserez les 2 et/ou 3 mai 2020, pour lequel vous allez vous entraîner, en restant chez vous, et motiver votre entourage à vous soutenir par une récolte de dons de CHF 50.- minimum.
 
Vous ne souhaitez pas créer de collecte ? Pas de soucis ! Faites simplement un don de CHF 50.- à Zoé4life, qui sera destiné à soutenir les enfants atteints de cancer. 
 
 
Ce que nous voulons retenir de cette crise, c’est que le coronavirus est comme le cancer… il nous force à nous adapter et à vivre au jour le jour… Ce que nous voulons en retirer, c’est que nous pouvons tous y arriver !
 
Pour tous, la période que nous vivons est très difficile et Zoé4life n’est pas épargnée. En effet, notre association ne vit que grâce aux dons et comme tous les événements s’annulent les uns après les autres, ce sont des rentrées financières importantes que nous n’aurons pas.
L’année s’annonce particulièrement difficile, mais nous ne baissons pas les bras, car :
  1. Nos buts restent inchangés;
  2. Nos engagements restent identiques et nous devons les honorer;
  3. Notre motivation est infaillible.
 
Le monde du cancer pédiatrique souffre de cette situation, car l’entier de la planète a les yeux rivés sur le coronavirus… pourtant, de nouveaux enfants sont diagnostiqués chaque jour avec un cancer et le combat continuera au-delà de cette pandémie.
 
Le cancer pédiatrique est grave, la situation actuelle est catastrophique, mais si nous donnions un peu de légèreté à tout cela en relevant des défis drôles et différents ? Le comité Zoé4life a élaboré pour vous, une liste d’idées de défis que nous vous transmettrons après votre inscription et que vous pourrez faire sans sortir de chez vous, au vu de la situation de confinement.

Toutes les informations utiles se trouvent sous : Move4life

Notre objectif est de démontrer que ce n’est pas le confinement qui va nous empêcher de soutenir les enfants atteints de cancer, parce que c’est tous ensemble, que nous ferons la différence !

A vos marques, prêts et Move4life !

Rester chez soi, c’est aussi protéger les enfants atteints de cancer !

Bienvenue dans mon monde

Actuellement tu découvres ce qu’est de vivre dans le monde dans lequel je vis avec ma famille, ce monde qui est devenu mon monde et que tu ne connaissais pas, par chance.

En ce moment, tu vis la peur au ventre :
Peur d’attraper un virus.
Peur d’être malade.
Peur d’avoir des complications qui nécessiteront une hospitalisation.
Peur de mourir.

En ce moment, tu apprends à vivre au jour le jour :
Ne pas savoir si demain tu auras le droit de sortir de chez toi.
Pourras-tu encore te rendre à ton travail ?
Faire tes courses normalement ?
Aurons-nous de nouvelles mesures restrictives ou pas ?
Seras-tu malade, ou un proche ?
Comment ça va se passer ?

En ce moment, tu t’isoles :
Tu limites les rencontres et les contacts.
Tu gardes tes distances, pour te protéger et protéger les autres.

En ce moment, tu découvres :
Ce que c’est du désinfectant.
Ce que c’est de porter un masque pendant des heures.
Comment te laver les mains et l’importance de ce geste.
Le regard que les gens te portent quand tu mets un masque.

En ce moment, tu comprends ce que je vis depuis des mois, des années :
Je vis la peur au ventre que les traitements ne fonctionnent pas.
Peur que la maladie gagne.
Je n’ose pas sortir car les virus guettent.
Les contacts sont limités aux très proches pour nous protéger.
Les bouteilles de désinfectant sont dans chaque sac et chaque salle de bain.
Les masques sont un allié de taille pour nous protéger.

En ce moment, avec cette pandémie mondiale juste catastrophique, mes craintes sont encore plus grandes qu’habituellement car :
Un virus de plus se promène et il est extrêmement dangereux pour mon enfant.
J’ai peur qu’il y ait une pénurie de médicaments pour mon enfant et tous les autres, car le monde a les yeux rivés sur la recherche d’un remède contre le coronavirus.
Je dois isoler mon enfant encore plus pour le protéger.
Je dois trouver un moyen d’obtenir du désinfectant et des masques malgré la pénurie.

Mais pour moi ce n’est plus hypothétique, c’est une certitude :
Mon enfant est malade, il se bat pour vivre, pour ne pas mourir du cancer contre lequel il se bat.

Oui j’ai peur car la mort, qui guette chaque jour, joue avec l’espoir et je dois faire avec.
Alors si je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, je te dis malgré tout
 : Bienvenue dans mon monde.

 Chaque 3 minutes, à travers le monde, un enfant meurt à cause d’un cancer, en silence, faute de traitements. S’il-vous-plait, ne les oubliez pas et continuez à soutenir Zoé4life et notre combat pour les enfants atteints de cancer.

 

Natalie Guignard-Nardin
Maman de Zoé
décédée d’un cancer après 5 ans de combat.

Gala de l’humour maintenu !

IMPORTANT

À ce jour, nous avons toujours l’autorisation de maintenir notre gala de l’humour ce soir !

Suite à la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes exposés avec le Coronavirus, et afin de protéger les personnes fragiles, nous avons décidé de distribuer un formulaire de traçabilité.
Ce genre de formulaire, déjà en vigueur dans certains cantons, permettra, le cas échéant, de faciliter les enquêtes d’entourage.
Nous nous efforçons de mettre en place toutes les recommandations pour que la soirée ait lieu!
Vous pouvez imprimer et remplir le formulaire afin de gagner du temps lors de l’ouverture des portes : QUESTIONNAIRE A TÉLÉCHARGER

De plus, nous vous remercions de vous fier aux recommandations sanitaires établies par l’Office fédérale de la santé publique, qui seront également affichées dans le Hall du Rosey.

Nous sommes convaincus que vous comprendrez l’importance de cette mesure et nous nous réjouissons de passer cette soirée avec vous !

Nous y sommes presque !

Ca y est ! Nous sommes à J- une semaine du gala de l’humour Zoé4life !

Le comité Zoé4life travaille jour et nuit pour que tout se passe bien. Oui oui, nous arrivons quand même à dormir un peu la nuit, mais nous avons aussi tous eu quelques moments de réveil en sursaut à 2h du matin en se demandant: « Et si les places ne se vendent pas? Et s’il y a une tempête de neige et tout le monde est en retard? Et s’il y a une panne de réfrigérateur comme la dernière fois? Et si, et si… « 

Mais enfin, nous y sommes presque. La déco organisée, le plan de salle vu et revu, les postes des bénévoles organisés, la nourriture à prévoir, les boissons, le traiteur à coordonner, les artistes, les sponsors et partenaires à remercier, être sur que nous n’avons oublié personne, la médiatisation à créer et planifier…

Et maintenant, c’est à vous ! Si vous n’avez pas encore vos places, allez vite les réserver ! On compte sur vous, les enfants atteints de cancer comptent sur vous, et on souhaite vraiment que la salle soit pleine à craquer !

Grâce à nos magnifiques sponsors et partenaires, nous pourrons vous offrir une superbe soirée de rire dans un cadre enchanteur, avec d’excellents mets et des vins qui vous plairont sûrement.

Thomas Wiesel, nous fait l’honneur d’être le parrain de cette deuxième édition et sera sur scène avec Simon Romang , Julien Sonjon, Bruno Peki, et Cinzia Cattaneo ! Ils vous ont préparé un spectacle qui vous fera rire et que vous allez adorer.

Cela promet d’être une soirée exceptionnelle sous le signe du rire, et surtout, votre présence fera une différence pour les enfants atteints de cancer en Suisse romande !


Vous pouvez encore réserver vos places ici: BILLETS TICKETCORNER

Places standards à 60.- et PACK VIP avec apéro dînatoire et aftershow à 150.-

Merci à nos partenaires et sponsors, sans qui cette soirée ne pourrait pas avoir lieu!


Rire pour aider les enfants atteints de cancer

Une soirée pour rire,
Une soirée pour être solidaire,
Une soirée pour faire une différence pour les enfants atteints de cancer,
Tous ensemble,
Pour eux,
Avec nous,
Grâce à vous,
Faisons une différence !

Le premier rêve de Zoé c’était de grandir et elle disait : « Je veux être un adulte pour pouvoir être infirmière et m’occuper des enfants malades … et pour porter des talons ! » 

GUÉRIR, c’est la première volonté de chaque enfant malade qui se bat contre un cancer, celle de chaque enfant qui se bat pour la vie.
C’est également ce que chaque parent souhaite pour son enfant gravement malade.

Oui, il est trop tard pour Zoé.
Oui, il est trop tard pour de nombreux autres enfants.

Ils n’ont pas perdu la bataille contre le cancer,
Ils n’ont pas abandonné,
Non,

C’est nous qui les avons abandonné, 

Ils sont décédés car nous n’avions pas investis assez dans la recherche de nouveaux médicaments,
Ils ont rendu leur dernier souffle, trop tôt, trop jeune,
Car nous n’avons pas mis les enfant au centre de nos priorités.

C’est la triste réalité du monde dans lequel nous vivons.

Mais il n’est pas trop tard pour tous les enfants qui se battent aujourd’hui, ni pour ceux qui se battront demain CONTRE le cancer et POUR une chose qui nous semble parfois si évidente : LA VIE

Nous avons choisi de nous battre pour que chaque enfant puisse avoir une chance de guérir,  une chance de grandir.
C‘est avec vous que nous pouvons faire la différence !

Le jeudi 5 mars 2020 à Rolle, Zoé4life organise son deuxième gala de l’humour.

Profitez du pack VIP afin de découvrir le cadre somptueux du Rosey Concert Hall qui sera décoré avec soins par l’atelier floral Le Temps des Fleurs à Etoy
Venez savourez les mets soigneusement préparés avec notre traiteur Heritier traiteur, et dégustez les vins spécialement choisis en accord avec les plats par notre partenaire Créavin.

Le comité Zoé4life sera ravis de vous rencontrer afin de partager ce moment convivial avec vous et nos invités.

Vous pourrez ensuite assister au spectacle, vous détendre et rire.
La soirée se terminera en compagnie des artistes qui vous rejoindront autour des desserts et du café.

Tout cela pour la bonne cause !

Prenez vite vos places sur le site de Ticketcorner !

Weekend 20km de Lausanne

2 et 3 mai 2020

Souvenez-vous, en 2019, ils étaient plus de 200 participants, adultes, enfants, toutes catégories confondues ? Leur motivation leur a permis de récoltés l’incroyable somme de 35’000.- !!

Cette année on compte sur votre précieux soutien pour faire la différence.

Cette course est ouverte autant aux adultes qu’aux enfants et pour tous les niveaux !

Votre motivation et votre envie de soutenir les enfants atteints d’un cancer sont bien plus importantes que les podiums, alors pas de pression, vous n’avez pas besoin d’être un coureur d’élite !

Comment mettre en place son projet de course solidaire en 90 secondes !

1. INSCRIPTION:

Pour les courses adultes nous souhaitons avoir un maximum de coureurs sur le parcours des 10km afin d’apporter de la visibilité à l’association grâce aux t-shirts, comme en 2019.


 Inscrivez-vous via ce lien https://services.datasport.com/2020/lauf/km20/

 Choisissez votre parcours. Délais 27 avril.

 Envoyer un mail de confirmation à zoe4sports@gmail.com. Dans votre mail, merci de préciser :

  • Le parcours et catégorie choisis
  • Vos coordonnées complètes
  • Votre taille de t-shirt.

Pour les 10km, merci d’estimer votre temps de course à 1h08 pour un départ en masse, ensuite chacun courra à son propre rythme.

2. CREER VOTRE COLLECTE DE FONDS:

Visitez la page de collecte de Zoé4life
 Sur cette page, cliquez sur « Démarrer une collecte » afin d’enregistrer un projet de collecte de fonds avec vos identifiants Facebook ou avec une adresse email.
⇒ Complétez les étapes indiquées et ajoutez-y une vidéo, une photo ou les deux, et fournissez des informations sur votre projet. Fixez un objectif de fonds réaliste – il peut toujours être ajusté plus tard. Tous les dons reçus iront à la cause même si vous n’atteignez pas votre objectif.
⇒ Partagez le lien de votre projet de collecte de fonds avec vos amis, votre famille et vos collègues via email et médias sociaux en les invitant à donner.

27 avril dernier délais pour s’inscrire!!

Pour plus d’infos ou si vous avez des problèmes avec l’inscription, contactez nous! zoe4sports@gmail.com

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions et nous vous tiendrons informé de la suite de l’événement.

Pour la suite :

Partager un maximum votre collecte à vos amis, votre famille, les réseaux sociaux etc

Parler de votre défi et de l’association autour de vous !

Seul, entre amis ou en famille, n’oubliez pas de chausser vos baskets et de vous entraîner un peu.

N’oubliez pas que le vœux le plus cher pour un enfant malade et sa famille est la guérison, c’est pourquoi vos dons et votre soutien sont précieux pour Zoé4life.

On compte sur vous pour faire la différence !

Rire pour les enfants atteints de cancer

Lorsqu’un bébé sourit pour la première fois, son entourage s’extasie. Entendre un enfant rire aux éclats est un moment de pur bonheur et nous n’hésitons pas à faire des clowneries afin que cet instant magique dure.

Dès ce moment, le rire va faire partie de notre vie, même si en devenant adulte nous apprendrons qu’avec le quotidien, le travail, le stress, il est difficile de lui laisser une place.

Et c’est là où nous avons tout faux !

Le rire a de nombreux bienfaits psychologiques tels que: la réduction du stress, la réduction des pensées et émotions négatives, de l’anxiété, de la tension, de la colère, etc.
Il renforcerait les muscles de la sangle abdominale due aux contractions musculaires rythmés et souvent intenses.

Alors pourquoi nous priver de rire ?
Et si en plus nous vous proposions de rire pour la bonne cause ?

Partant ?

Nous vous offrons la possibilité de soutenir les enfants atteints de cancer au travers d’une belle soirée où nous allons nous divertir et rigoler à l’occasion de notre second gala de l’humour :

le jeudi 5 mars 2020 à 20h30
à Rolle au Rosey Concert Hall
(Places assises standards ou pack VIP avec apéritif dînatoire et after show)

Thomas Wiesel, nous fait l’honneur d’être le parrain de cette deuxième édition et sera sur scène avec Simon Romang , Julien Sonjon, Bruno Peki, et Cinzia Cattaneo !

Pour réserver votre place c’est ICI !

Parce que nous avons fait la promesse à Zoé de continuer à rire chaque jour,
Parce que les enfants atteints de cancer veulent rire,
Parce qu’ils veulent vivre,

Pour eux,
Ensemble,
Mobilisons nous pour une soirée où nous allons rire
afin qu’un jour,
plus aucun enfant ne cesse de rire à cause du cancer !

Chanson Zoé pour la vie

Nous n’étions pas prédestinées à nous rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. Nous sommes 3 mamans et nous avons été confrontées au cancer d’un de nos enfants. Zoé est décédée en 2013, Adriàn est en traitement pour une rechute de son cancer et Naïa est en rémission.

Unies contre la maladie, nous avons décidé de réaliser un titre musical, dont nous sommes auteurs-compositeurs au profit de l’association Zoé4life afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer pédiatrique.

Vous pouvez commander le CD et les clés USB via ce formulaire et ils vous seront envoyés après réception de votre paiement dans un délai de 10 jours.

Les commerces suivants proposent également le CD :

NE Constantine M Coiffure Ruelle des Marnes 2
Fontainemelon Coiffure Brigitte Rue du Centre 3
Fontainemelon Trocodile Chemin de la Jonchère 3
Fontainemelon Kiosque & Coiffure Vanit’ee Avenue Robert 24
NE Chézard Kiosque de Chézard Grand’Rue 38
FR Delley Restaurant du vieux Four Route de Saint-Aubin 18
St-Aubin Rebelle Coiffure Route de Villars 26
VD Etoy Au Temps des Fleurs Rue d’Estuey 19
Ropraz Carole et Caroline coiffure Route de Bourg-Dessous 6

Le graphisme de la pochette du CD a été réalisé par Michaël Coopman de Visual Shop

Zoé4life présente son deuxième gala de l’humour !

Zoé4life organise pour la 2ème fois son Gala de l’humour! Pour cette édition, nous avons à nouveau des humoristes de la scène romande qui se mobilisent pour soutenir la lutte contre le cancer de l’enfant. Thomas Wiesel, nous fait l’honneur d’être le parrain de cette édition et il sera sur scène avec Simon Romang, Julien Sonjon, Bruno Peki et Cinzia Cattaneo !

Achetez vos places ici: ticketcorner gala Zoé4life

Lorsqu’un bébé sourit pour la première fois, son entourage s’extasie. Entendre un enfant rire aux éclats est un moment de pur bonheur et nous n’hésitons pas à faire des clowneries afin que cet instant magique dure.

Dès ce moment, le rire va faire partie de notre vie, même si en devenant adulte nous apprendrons qu’avec le quotidien, le travail, le stress, il est difficile de lui laisser une place.

Et c’est là où nous avons tout faux !

Le rire a de nombreux bienfaits psychologiques tels que: la réduction du stress, la réduction des pensées et émotions négatives, de l’anxiété, de la tension, de la colère, etc.
Il renforcerait les muscles de la sangle abdominale due aux contractions musculaires rythmés et souvent intenses.

Alors pourquoi nous priver de rire ?
Et si en plus nous vous proposions de rire pour la bonne cause ?

Partant ?

Nous vous offrons la possibilité de soutenir les enfants atteints de cancer au travers d’une belle soirée où nous allons nous divertir et rigoler à l’occasion de notre second gala de l’humour :

RDV le jeudi 5 mars 2020 à 20h30
à Rolle au Rosey Concert Hall
(Places assises standards à 60.- francs ou pack VIP avec apéritif dînatoire et after show pour 150.- francs)

Parce que nous avons fait la promesse à Zoé de continuer à rire chaque jour,
Parce que les enfants atteints de cancer veulent rire,
Parce qu’ils veulent vivre,

Pour eux,
Ensemble,
Mobilisons nous pour une soirée où nous allons rire
afin qu’un jour, plus aucun enfant ne cesse de rire à cause du cancer !

Et si la plus grande star cette année, c’était vous ?

Devenez lanceurs d’étoiles.

Un homme marchait sur une plage déserte au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d’un jeune garçon dans le lointain.

Quand il fut plus près, il remarqua que le garçon, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu’il jetait aussitôt à l’eau.

Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l’océan.

En s’approchant encore davantage, l’homme remarqua que le jeune garçon ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l’eau.

L’homme était intrigué. Il aborda le garçon et lui dit: « Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire. »

« Je rejette les étoiles de mer dans l’océan. C’est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir. »

« Je comprends, répliqua l’homme, mais il doit y avoir des milliers d’étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l’instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer? »

Le garçon sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer. En la rejetant à la mer, il répondit: « Ça change tout pour celle-là! »


Nous ne pouvons pas changer le monde entier, mais au moins nous pouvons changer une petite partie de celui-ci pour quelqu’un.

Nous avons tous la force de faire une différence dans la vie des autres, même avec des petits moyens.

Lorsque nous nous sentons seuls et petits, et incapables de faire des changements durables, nous pouvons nous poser la question : « Que puis-je faire pour créer une différence? »

En réalité, nous ne devons pas être riches, talentueux ou même particulièrement intelligents pour faire une différence dans la vie d’un autre. Nous avons simplement besoin de nous rappeler que nous sommes ici pour une raison, et que en faisant de petits changements dans le monde, nous pouvons contribuer à un changement important dans la vie d’un autre.

Lorsque, nous aussi, devenons des lanceurs d’étoiles, nous avons le pouvoir de changer le monde.

Votre don est une étoile !

Devenez lanceur d’étoile. Votre don aidera un enfant atteint de cancer en Suisse romande.


Histoire traduite d’un texte anglais par Loren Eiseley, écrivain et philosophe