Projets pour les enfants

Projets pour les enfants
atteints de cancer

Zoé4life finance des projets pour les enfants atteints de cancer, pendant et après leurs traitements.

L’objectif premier de Zoé4life est de guérir plus d’enfants et de les guérir mieux. C’est en soutenant la recherche que nous y arriverons. Cependant, nous finançons également des projets qui permettent aux enfants atteints de cancer de jouer, de se dépenser et de trouver du courage pour se battre.

Ces jeunes patients passent en moyenne 1 jour sur 4 à l’hôpital. Les traitements peuvent durer des mois voire des années.

Nous pensons également à leur avenir au travers de la prise en charge des frais en lien avec la préservation de leur fertilité.

Notre soutien et nos programmes les accompagnent dans les hôpitaux romands, HUG et CHUV. Nous finançons des programmes validés par les équipes médicales. 

De nombreuses associations œuvrent au quotidien pour les patients en pédiatrie en leur offrant des activités au sein de l’hôpital.

Découvrez les programmes financés par Zoé4life

Soutien aux familles suisses avec un enfant atteint de cancer

Chaque année, plus d’une centaine de familles, domiciliées en Suisse avec un enfant atteint de cancer, bénéficient du soutien de Zoé4life.

Projets de recherche et nouveaux traitements

Depuis 2013, Zoé4life a financé des projets de recherche, en Suisse et au niveau international pour plus de CHF 2’500’000.

Engagements
internationaux

Notre objectif : mobilier les acteurs de la recherche et faire du cancer des enfants une priorité pour tous, en Suisse et en Europe.

Gala de charité 2024

Une soirée unique

Un spectacle sur mesure

Un dîner de haut vol