Le rapport d’activité 2022

Une année d’émotions

2022 était une année placée sous le signe de la solidarité. Une solidarité au-delà des frontières et au-delà des barrières cantonales et nous sommes heureux de vous présenter notre rapport d’activité.

Nous étions très motivés à faire de 2022 une année inoubliable pour notre association. Après les années COVID, nous étions remplis d’ambitions. Pour grandir et continuer d’exister, une association a besoin d’organiser ses propres événements.

Nous avions planifiée notre année.

Les dates des business lunches que nous organisons avec nos partenaires étaient fixées.

Notre premier Gala de Charité, déplacé en raison de la pandémie, aurait bien lieu cette année. Day4life, notre traditionnel événement était également agendé.

Puis, la guerre en Ukraine éclate. Nous mettons toute notre énergie pour venir en aide aux enfants ukrainiens atteints de cancer. Une aventure humaine qui restera gravée dans nos coeurs et nos mémoires. La joie des parents de voir leurs enfants en sécurité et pouvoir continuer leurs traitements en Suisse, nous a remplis de fierté. Nous avions réussi quelque chose d’incroyable, grâce à nos partenaires : affréter un avion et son équipage accompagné d’interprètes, de médecins et d’infirmiers. Découvrez le film ici.

Alors oui, nous étions très en retard sur l’organisation de tous nos projets et événements pour l’année. Mais qu’importe, nous nous rappelons pourquoi nous nous battons tous les jours, pour qui nous le faisons et nous ne baissons pas les bras.

Ainsi, nous redoublons d’efforts et nous mettons plus d’énergie dans nos tâches. Enfin nous donnons plus de notre temps pour que chaque événement puisse avoir lieu.

Cette année 2022 ne se sera pas tout à fait passée comme nous l’avions imaginée. Elle nous aura coûté en énergie, mais nous avons fait de 2022 une magnifique année pour notre association et cela nous permettra de financer de nombreux projets pour faire une différence dans le milieu du cancer de l’enfant.

La force de Zoé4life, c’est que nous savons réagir rapidement et savons nous adapter à chaque nouvelle situation.

En effet, nous sommes partis de zéro il y a 10 ans, nous n’avons pas de subventions de l’État et nous savons que chaque franc compte. Effectivement, nous savons que nous devons travailler pour obtenir le soutien dont nous avons besoin pour réaliser nos buts.

Quoi qu’il en soit, nous garderons en mémoire les moments forts, les rencontres, les partages et les belles expériences que nous avons vécus et nous sommes prêts pour une nouvelle année d’aventures !