Winter le dauphin, symbole d’espoir

Winter le Dauphin

Vous connaissiez Winter ? Winter, c’était le dauphin sans queue, qui était une source d’inspiration et de motivation pour de nombreuses personnes qui menaient des combats, tous aussi différents soient-ils.

Winter leur permettait de ne jamais baisser les bras, d’être courageux et fort, mais aussi de garder espoir… Et Zoé faisait partie de ces personnes. Elle l’admirait et l’aimait comme un ami. En 2013, Zoé a pu rencontrer Winter, avant qu’elle ne s’envole, quelques jours plus tard.

Le combat de Zoé, c’était le cancer. Avec Winter, ils avaient un but commun…. Se battre chaque jour pour avoir simplement le droit de vivre. Zoé avait l’espoir d’un jour devenir grande pour devenir infirmière. Winter l’a aidé au quotidien à garder espoir jusqu’à son dernier souffle…

Hier, Winter s’en est allée rejoindre les étoiles, là ou tant de personnes lui dérouleront un tapis rouge et il restera ce fameux rêve que Zoé a pu réaliser, le dernier aussi…

Pour nous, famille et amis de Zoé, c’est un jour triste. Un de plus… Parce que Winter représentait une partie de vie de Zoé. Il nous rappelait des souvenirs indélébiles et les rendait vivants.

Aujourd’hui, notre cœur se sert une nouvelle fois. Aujourd’hui, nous nous rappelons que jamais, non jamais, nous ne baisserons les bras.

Merci Winter, pour tout ce que tu nous as apporté.