Votre soutien aide ces enfants

Projets pour les enfants atteints de cancer

Zoé4life finance des projets pour les enfants pendant et après leur traitement. Il est important de soutenir ces enfants afin de les encourager et de les aider à passer ces épreuves, tout en leur offrant un meilleur futur.

Les perles du kanji

Des perles pour le courage, pour encourager nos héros dans leur combat contre la maladie. Ce programme, originaire de l’association VOKK aux Pays-Bas, a été mis en place par la Ligue vaudoise contre le cancer et Zoé4life le soutient en finançant les perles.
Grâce à ce programme, les enfants ont un moyen de témoigner de leur lutte contre la maladie. Chaque perle reçue représente une intervention ou un traitement. Les enfants peuvent ainsi montrer fièrement à leur entourage et leurs amis le chemin parcouru. Cette valorisation des étapes franchies a fait ses preuves, les enfants malades prennent confiance en eux et leur courage est récompensé. Plus d’infos sur ce programme ici.

Robin et son Kanji

Des perles pour le courage, pour encourager nos héros dans leur combat contre la maladi

© VOKK

Le chariot de jeux « Jayson Attitude »

Des jouets pour les enfants en isolement. Ce chariot offre aux enfants se trouvant confinés dans des chambres en isolement des jouets ludo-sportifs. Le but est de leur permettre de bouger, d’être actifs et occupés pendant ces longs moments où ils ne peuvent pas sortir de la chambre. L’idée de ces jeux vient de Jayson, un jeune héros de 8 ans qui a passé plusieurs semaines dans une de ces isolettes. Plus d’infos sur ce programme ici.

jouets enfants cancer

Jayson attends ses jeux

Des jouets pour les enfants en isolement.

Préservation de la fertilité

Les progrès thérapeutiques nous permettent actuellement de guérir plus de 80% des enfants atteints de cancer. Malheureusement, ces traitements peuvent entraîner des séquelles importantes à long terme. Des études récentes montrent qu’environ un tiers des adultes ayant survécu à un cancer pédiatrique présente des troubles de la fertilité et que ceux-ci ont un impact important sur leur qualité de vie. Préserver la fertilité est donc essentiel pour le futur de ces enfants. Zoé4life soutient un projet dans ce domaine pour les enfants atteints de cancer en Suisse romande. Plus d’infos sur ce programme ici.

Devenir un parent : un choix que nous voulons rendre possible pour le futur des enfants atteints de cancer

Un programme sportif pour les enfants en traitement

PASTEC : Promotion de l’Activité Sportive Thérapeutique pour l’Enfant Atteint de Cancer. Cette étude avait pour but de démontrer les effets bénéfiques d’une activité sportive adaptée chez les enfants atteints de cancer. Le projet est né d’une collaboration entre l’unité d’Hémato-Oncologie Pédiatrique du CHUV et le Centre Sport et Santé du Centre Sportif Universitaire de Dorigny. Son but était d’évaluer les bienfaits d’une activité physique sur l’amélioration des capacités physiques et la qualité de vie des enfants traités pour un cancer.

Apres avoir financé plus de 100’000.- francs pour l’étude scientifique, Zoé4life a continué son soutien pour les premiers frais opérationnels et a apporté un soutien financier aux familles qui y participaient.

Plus d’infos sur ce programme ici.

Faites un don à Zoé4life afin de soutenir les enfants atteints de cancer en Suisse romande !

Zoé4life est une association à but non-lucratif. Elle est ainsi reconnue pour son utilité publique et vos dons sont déductibles fiscalement.

ZOE4LIFE – 1036 Sullens (pas de rue)

Banque Raiffeisen – 1042 Assens :

Numéro IBAN: CH78 8080 8001 2075 2667 4     

Vous pouvez aussi faire un don par carte de crédit en ligne! Cliquez sur l’image ci-dessous:

%d blogueurs aiment cette page :