Organisez un événement
pour soutenir les enfants

Vous êtes enseignant, écolier ou étudiant et vous souhaitez organiser un événement pour soutenir les enfants atteints de cancer ?

Voilà quelques exemples de différentes actions qui ont été organisées en notre faveur et qui, nous l’espérons, vous donneront l’inspiration nécessaire pour organiser votre propre action.

Un marché de Noël avec la vente des bricolages des élèves ou une vente de pâtisseries.

Une marche solidaire où les élèves se font parrainer, ou une dictée sponsorisée.

Un spectacle donné par les élèves avec un chapeau à la sortie pour récolter des dons.

Impliquez vos élèves pour soutenir les enfants atteints de cancer et faites une vraie différence !

Certains enseignants souhaitent mettre sur pied un soutien à une association au travers d’un travail scolaire :

  • Une classe a organisé avec son enseignant une vente de petits pains et de barres de chocolat lors des récréations au profit de Zoé4life. Les élèves ont appris à gérer un budget, un stock ainsi qu’un planning pour organiser les ventes à tour de rôle.
  • D’autres ont cultivé des légumes, en ont pris soin durant de longs mois pour ensuite les vendre au marché au profit de Zoé4life. Ils avaient également étudié le travail de l’association afin de pouvoir répondre aux questions de leurs clients.
  • Un enseignant a mis en place avec ses élèves un entraînement d’endurance de 10 séances pour préparer les 4km de Lausanne, avec un système de parrainage.
  • Un établissement scolaire organise chaque année la traditionnelle chantée de Noël et collecte des dons le jour même au travers d’une vente de soupe.

Pour chacune de ces actions nous nous déplaçons volontiers pour expliquer aux élèves et aux enseignants le travail de l’association.

Nous contacter