Comment guérir plus d’enfants ?

Accélérer la recherche et assurer l’accès aux traitements innovateurs en Suisse.

Faire accélérer la recherche est l’un des buts principaux de Zoé4life. Le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant, et les enfants qui sont guéris ont beaucoup de séquelles dues aux traitements.

Zoé4life a comme objectif de trouver de meilleurs traitements qui augmenteront le taux de guérison tout en réduisant la toxicité et les séquelles à long terme.

Guérir plus et guérir mieux: notre mission

Zoé4life s’implique pour faire avancer la recherche

Améliorer le taux de guérison. En Suisse, chaque semaine, un enfant décède du cancer. Certains cancers ont de très mauvais pronostics dès le diagnostic, et pour d’autres malgré la réussite des traitements, les rechutes sont fréquentes. Zoé4life est partenaire du Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse afin de faire avancer la recherche spécifique pour ces types de cancers. De nouveaux projets de recherche voient le jour rapidement grâce à notre soutien financier. Ils sont mis en place dans les hôpitaux suisses pour que les enfants actuellement en traitement puissent en bénéficier. Les résultats de ces traitements sont évalués au niveau international afin de déterminer quel est le meilleur plan d’action pour améliorer le taux de guérison pour tous les enfants, ceux d’aujourd’hui et de demain.

Grâce à notre soutien financier, neuf études furent ouvertes en Suisse et encore deux sont en préparation

TOTAL DES FONDS ALLOUÉS À LA RECHERCHE:

animated-number-image-0029animated-number-image-0023animated-number-image-0030 animated-number-image-0030animated-number-image-0030animated-number-image-0030 FRANCS

Zoé4life soutien deux autres projets innovateurs pour les enfants qui n’auraient autrement pas d’espoir de guérison

L’immunothérapie par CAR T Cell: un nouvel espoir pour les enfants atteints de cancer en Suisse.

Un partenariat international pour un nouveau traitement pour les neuroblastomes.

Plus d’information sur ces deux projets d’envergure sera publiée bientôt!

Mobiliser les acteurs de la recherche au niveau international

Zoé4life s’implique aussi au niveau international pour faire avancer la recherche, avec Childhood Cancer International et Accelerate.

Childhood Cancer International

Zoé4life est représentée par sa présidente Nicole Scobie au comité exécutif ainsi qu’au comité régional Européen de cette organisation internationale. Nicole se concentre particulièrement sur le développement de la recherche et l’avancée des traitements. 

Accelerate

Une organisation internationale qui regroupe chercheurs, industriels, régulateurs et parents, qui travaillent ensemble pour accélérer l’accès aux traitements les plus efficaces et aussi accélérer le passage du laboratoire à la clinique. Nicole Scobie, présidente de Zoé4life est membre du Comité exécutif de ACCELERATE et participe activement dans ces travaux . 

Ensemble, nous ferons la différence! Merci pour votre soutien!

%d blogueurs aiment cette page :