Zoé4life s’adapte et crée Move4life

En solo, adultes, enfants, en famille ou en couple, relevez vous aussi le défi « Move4life » ! N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous inscrire !

Face à l’actualité, Zoé4life s’adapte !
 
Alors que les 2 et 3 mai prochains, de nombreux sportifs devaient participer aux 20km de Lausanne sous les couleurs de Zoé4life et afin de récolter des fonds pour les enfants atteints de cancer, la course a malheureusement dû être annulée face à la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Notre participation à cette course fait partie de nos gros événements de l’année. Ce sont plus de 200 participants qui se sont élancés en 2019 sous les couleurs de Zoé4life, afin de soutenir notre cause. Tous ensemble, ils ont récolté : CHF 35’000.-

Malheureusement cette année, nos coureurs ne pourront pas s’élancer sur la ligne de départ…

Des heures durant nous avons réfléchi, retourné le problème dans tous les sens. Comment rendre cette collecte de fonds tant attendue pour notre association réalisable ? Comment permettre au public de continuer de nous aider tout en restant chez soi, car avec ce qui se passe, les enfants atteints de cancer ont encore plus besoin de nous tous.
 
C’est là qu’est née l’idée de créer « Move4life », un défi ouvert à tous !
 
Comment ça marche ? C’est facile !
Vous trouvez un défi que vous réaliserez les 2 et/ou 3 mai 2020, pour lequel vous allez vous entraîner, en restant chez vous, et motiver votre entourage à vous soutenir par une récolte de dons de CHF 50.- minimum.
 
Vous ne souhaitez pas créer de collecte ? Pas de soucis ! Faites simplement un don de CHF 50.- à Zoé4life, qui sera destiné à soutenir les enfants atteints de cancer. 
 
 
Ce que nous voulons retenir de cette crise, c’est que le coronavirus est comme le cancer… il nous force à nous adapter et à vivre au jour le jour… Ce que nous voulons en retirer, c’est que nous pouvons tous y arriver !
 
Pour tous, la période que nous vivons est très difficile et Zoé4life n’est pas épargnée. En effet, notre association ne vit que grâce aux dons et comme tous les événements s’annulent les uns après les autres, ce sont des rentrées financières importantes que nous n’aurons pas.
L’année s’annonce particulièrement difficile, mais nous ne baissons pas les bras, car :
  1. Nos buts restent inchangés;
  2. Nos engagements restent identiques et nous devons les honorer;
  3. Notre motivation est infaillible.
 
Le monde du cancer pédiatrique souffre de cette situation, car l’entier de la planète a les yeux rivés sur le coronavirus… pourtant, de nouveaux enfants sont diagnostiqués chaque jour avec un cancer et le combat continuera au-delà de cette pandémie.
 
Le cancer pédiatrique est grave, la situation actuelle est catastrophique, mais si nous donnions un peu de légèreté à tout cela en relevant des défis drôles et différents ? Le comité Zoé4life a élaboré pour vous, une liste d’idées de défis que nous vous transmettrons après votre inscription et que vous pourrez faire sans sortir de chez vous, au vu de la situation de confinement.

Toutes les informations utiles se trouvent sous : Move4life

Notre objectif est de démontrer que ce n’est pas le confinement qui va nous empêcher de soutenir les enfants atteints de cancer, parce que c’est tous ensemble, que nous ferons la différence !

A vos marques, prêts et Move4life !

Rester chez soi, c’est aussi protéger les enfants atteints de cancer !

%d blogueurs aiment cette page :