Une soirée incroyable, un pari plus que réussi

Nous sommes encore sur notre petit nuage à la suite de cette fabuleuse aventure qu’a été l’organisation de cette soirée anniversaire de jeudi dernier.

Il va falloir redescendre sur terre et rapidement car les mails envahissent notre boîte mail, nos messageries whatsapp n’ont jamais affichés autant de messages non lus, ni autant d’appels manqués, de messages vocaux ou laissés sur le répondeur.
Pour vous dire que nous avons même dû créer une catégorie « AFTER 30th August » dans notre boîte mail tant il y avait de mails qu’il nous était juste impossible de traiter avant la soirée.

Avant de descendre de notre nuage et de rejoindre la terre, nous tenions, Nicole et moi, à partager cette aventure EXTRAORDINAIRE qu’il nous a été donné de vivre.

Lors de cette soirée vous avez vu un lieu magnifique qui avait été décoré avec goût et vous avez eu droit à un vrai grand spectacle, avec de vrais grands artistes avec beaucoup de talents.

Vous avez vu la partie visible de l’iceberg et oui nous sommes fières, très fières de ce qui a été accompli car C’ETAIT MAGIQUE !!

Ce que vous n’avez pas vu ce sont les échanges de plus de 560 mails (oui oui j’ai compté) sans parler des nombreux téléphones entre les responsables de la salle, leurs techniciens, les techniciens des artistes, les réservations VIP, les médias, le graphiste et nous, c’est-à-dire Marc pour la partie technique, Nicole et moi pour le reste. L’organisation des repas, des salles et des loges pour les artistes. Mais également les visites sur place, penser au traiteur, à la décoration, aux photographes, trouver et organiser les bénévoles, dresser une liste de course pour tout le matériel et aller faire les courses, penser et organiser à tout, les ventes de boissons et nourriture. Ne pas oublier de communiquer au maximum et sur tous les supports, la presse, les réseaux sociaux, les flyers, affiches, les mailings tant à nos contacts personnels que ceux de l’association. Puis organiser le plan de salle avec les nombreuses personnes qui se sont emparées des packs VIP qui a remporté un grand succès. Puis le réorganiser le soir avant l’événement jusque tard dans la nuit (ou tôt le matin) car il y a un changement de dernière minute.

Ce sont des heures, des jours, des mois de préparation pour organiser un tel événement, et quand le jour J arrive il faut charger le reste du matériel qui n’a pas pu être pris le soir avant et on y va on fonce et tout va bien se passer, car nous avons tout organisé, pensé à tout et nous n’avons rien oublié. Tout est sous contrôle ! HA zut mon discours ! Il est là dans ma tête mais je sais que je vais devoir le lire car gérer mes émotions vont me demander tant de concentration que je vais oublier des parties importantes de mon discours. Mais étant donné l’organisation parfaite de cet événement, je vais avoir du temps dans l’après-midi pour m’isoler, disparaître un moment, écrire mon discours, non mieux l’imprimer au propre bien lisible et peut-être même que je vais pouvoir discrètement faire une micro sieste dans un petit coin de cet immense bâtiment.

L’adrénaline et la caféine sont LE parfait mélange pour ne plus sentir la fatigue qui envahit notre corps. Si si je vous l’assure !

Oui tout était sous contrôle …et non rien n’a été oublié, mais il a juste fallu faire face à quelques « petits » imprévus qui ont nécessités toute notre attention et les heures ont filés et tout était toujours sous contrôle, sauf une chose: le temps, qui lui ne s’arrêtait pas de filer !

Vous avez vu la partie visible de l’iceberg, mais pas les heures de répétitions pour les artistes, ni les heures de mises en place et de préparation pour les techniciens afin de vous offrir un show lumineux extraordinaire.
Ni comment j’ai écrit mon discours qui était là dans ma tête, en catastrophe à 18h20 sur les 3 premières feuilles qui me sont tombées sous la main, tout ça pendant que mon amie Sylvie me coiffait et que je venais de sortir de la douche et que toutes les 2 minutes on venait frapper à la porte. Pour info les portes ouvraient à 18h30, mais ouf Nicole était au front c’était l’essentiel !
Oui parce que ma petite fugue dans un endroit isolé où j’aurais dû me concentrer dans l’après-midi n’a pas pu se faire.

Vous n’avez pas vu en coulisses combien le stress montait pour moi en attendant mon tour pour prendre la parole sans vous dire que les artiste eux attendaient impatiemment de monter sur scène et de commencer le show. Ni vu les encouragements de Nicole, Yann, Mirko, Jessie, Nathalie, Sandrine et Antoine pour tenter de me déstresser chacun avec ses propres mots ou attitudes. Parce que oui une salle de 700 personnes, quand on est sur scène c’est impressionnant !

Ce que vous avez vu, si vous étiez devant, ce sont mes trois feuilles de discours que Maïque Perez n’a pas manqué de vous montrer tant elles ressemblent à un brouillon. Merci Maïque 😉 Et pour les curieux voilà une photo. 

Mise à part les infirmières ou pharmaciennes qui arrivent toujours à relire les écritures des médecins je vous mets au défi de me relire. Mais je vous le mets en format « lisible également ».

 

Vous avez vu et entendu l’engagement des médecins qui eux non plus ne comptent pas les heures passées à soigner des enfants malades ou à trouver comment tous les guérir.

Le discours de Nicole qui a parlé de l’amitié qui nous unit elle et moi et de comment cette amitié est à la base de l’association et de cette motivation qui nous anime dans le combat que nous avons choisi de mener. Comment 5 ans après la création nous étions tous réunis pour annoncer ce gros projet, cette nouvelle thérapie qui verra le jour grâce à un travail commun et grâce à vos dons.

Ce que vous avez vu c’est le talent de Yann Lambiel qui a monté et créé ce spectacle spécialement pour Zoé4life en toute modestie, avec une équipe d’humoristes que beaucoup d’entre vous nous ont dit avoir été heureux de découvrir.

Ce que vous avez vu c’est Mirko Rochat, Nathalie Devantay, Antoine Maulini, Sandrine Viglino & Jessie Kobel, des artistes avec un incroyable talent qui nous ont fait rire avec un show qui n’a rien à envier aux plus grands spectacles.

Ce que vous avez vu c’est vous le public, une salle de 700 personnes venues non seulement pour rire mais également pour soutenir les enfants atteints de cancer….Et pour chanter un joyeux anniversaire à Nicole, qui a vécu un moment de grand solitude croyez-moi !

Finalement c’est ce que vous avez vu qui est important et que vous sachiez ou vos dons vont lorsque vous soutenez Zoé4life et nous espérons que vous aurez eu autant de plaisir à assister à cette soirée que nous à la préparer !

Merci à Yann, Mirko, Nathalie, Antoine, Sandrine & Jessie car pour réussir à faire rire une salle entière au point où le public ne veut plus vous voir descendre de la scène, alors que nous venons de parler du cancer chez l’enfant n’était pas un pari gagné.

Mais grâce à votre talent vous l’avez fait !

Bravo et merci du fond du cœur.

Nous allons maintenant redescendre sur terre, finir les rangements, finaliser cet événement (avec bien 45 mails et 15 téléphones) nous rendre aux 6 prochains RDV que nous avons cette semaine en lien avec l’association, traiter les mails qui se trouvent dans la catégorie « AFTER 30th August » et finaliser les préparatifs de notre prochain événement, notre événement annuel qu’est DAY4LIFE et qui aura lieu le 22 septembre prochain !

Ah et bien entendu ne pas oublier de prendre des billets pour les prochaines représentations de nos artistes qui sont devenus un peu nos chouchous 😉

Bientôt les photos de la soirée !

Nicole & Natalie

 

%d blogueurs aiment cette page :