Pack COVID

Les enfants atteints de cancer sont particulièrement à risque face à la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19.
Avec le déconfinement, il devient urgent de les protéger ainsi que leurs familles.
Aidez-nous à leur fournir des masques et du gel hydroalcoolique, pour que cet aspect matériel, mais essentiel, ne soit pas une préoccupation supplémentaire pour ces familles.

L’utilisation du gel désinfectant et le port du masque ne sont pas une nouveauté pour les familles faisant face au cancer de leur enfant.
Habituellement, l’enfant en traitement porte le masque pour se protéger uniquement lorsqu’il doit sortir dans les lieux publics, ou qu’il est en contact avec des personnes extérieures à ses proches et lorsque son système immunitaire est trop fragile.
Les parents, ainsi que les frères et sœurs, ne portent en général le masque que lorsqu’ils sont en présence de l’enfant malade et qu’ils sont enrhumés, ou que l’enfant malade a ce qu’on appelle un système immunitaire supprimé.

Avec la pandémie, les familles ont peur de ramener le virus à la maison auprès de leur enfant en traitements ou les ayant terminés récemment. De ce fait, elles vont porter plus facilement un masque en toute circonstance, que ce soit pour aller faire les courses, aller au travail, ou se rendre à l’hôpital pour les soins et traitements de leur enfant. Les frères et sœurs vont également porter le masque pour se rendre à l’école et l’enfant malade le porte dès qu’il sort de chez lui.

La désinfection des mains est également plus systématique et plus fréquente.

En effet, il est primordial de protéger un enfant en traitement, car n’importe quelle bactérie ou virus pourrait avoir de graves conséquences pour lui.

Chaque membre de la famille est habitué à se laver les mains avec du savon plusieurs fois par jour et utilise du désinfectant de façon régulière, spécialement lorsqu’il est à l’extérieur de son domicile.

Zoé4life est une association reconnue pour son utilité publique et vos dons sont déductbles fiscalement.

ZOE4LIFE – 1036 Sullens (pas de rue)

Banque Raiffeisen – 1042 Assens :

Numéro IBAN: CH78 8080 8001 2075 2667 4

Numéro CB:  80414   / Swift/BIC: RAIFCH22414     

Vous pouvez aussi faire un don par carte de crédit en ligne! Cliquez sur l’image ci-dessous:

Pour recevoir un BVR par la poste, écrivez nous à contact@zoe4life.org

%d blogueurs aiment cette page :