Comment ?

  • nous avons mis en place un programme de soutien financier pour les familles avec un enfant en traitement, notamment pour les frais non couverts par l’assurance
  • les perles du Kanji, un nouveau programme d’encouragement pour les enfants en traitement est soutenu financièrement par Zoé4life. Ce programme promouvoit la valorisation de l’enfant et l’aide à surmonter les épreuves, à comprendre et suivre son plan de traitement et améliorer son estime de soi.
  • ZOE4LIFE s’engage activement dans le domaine de la recherche sur le cancer de l’enfant. En 2013 nous avons réalisé le projet « Le sapin de Noël des amis de Vega », un énorme sapin affiché aux HUG avec des messages de soutien pour les enfants hospitalisés. La récolte de fonds pour ce projet s’est élevée à plus de 26’000.- francs pour la recherche. En 2014 nous avons soutenu le projet PASTEC (Promotion de l’Activité Thérapeutique pour l’Enfant atteint d’un Cancer), un projet qui vise à étudier les effets bénéfiques du sport sur les enfants qui sont actuellement en traitement en Suisse romande. Le 11 février nous avons versé 104’203.- francs à ce projet qui a débuté à la rentrée scolaire 2015.
  • nous continuons notre campagne de sensibilisation au cancer de l’enfant.  Le jet d’eau de Genève sera illuminé en doré pour symboliquement marquer le mois du cancer de l’enfant le 4 septembre. Notre campagne de rubans dorés sera renouvellée.