Préservation de la fertilité

Les progrès thérapeutiques nous permettent actuellement de guérir plus de 75% des enfants atteints de cancer. Malheureusement, ces traitements peuvent entrainer des séquelles importantes à long terme. Des études récentes montrent qu’environ un tiers
des adultes ayant survécu à un cancer pédiatrique présente des troubles de la fertilité et que ceux-ci ont un impact important sur leur qualité de vie. Préserver la fertilité est donc essentiel pour le futur de ces enfants.

En Suisse, il existe depuis peu des techniques de préservation de la fertilité pour les enfants, petits ou grands. Malheureusement, ces techniques ne sont pas prises en charge par les assurances.

Zoé4life a créé un partenariat avec le CHUV et les HUG afin d’offrir aux enfants atteints de cancer l’intervention visant à préserver leur fertilité. Notre association prend en charge ces factures.silhouette-parent-and-child.jpg

Un enfant atteint de cancer doit pouvoir avoir le choix de devenir un parent quand il sera grand et nous nous engageons pour que cela devienne réalité.

Soutenez les enfants atteints de cancer en faisant un don à Zoé4life !

Zoé4life est une association composée exclusivement de bénévoles. Elle est ainsi reconnue pour son utilité publique et vos dons sont déductbles fiscalement.

ZOE4LIFE – 1036 Sullens (pas de rue)

Banque Raiffeisen – 1042 Assens :

Numéro IBAN: CH32 8041 4000 0030 1943 8

CCP: 10-10091-1 / Numéro CB:  80414   / Swift/BIC: RAIFCH22414     

Vous pouvez aussi faire un don par carte de crédit en ligne! Cliquez sur l’image ci-dessous:

Pour recevoir un BVR par la poste, écrivez nous à contact@zoe4life.org

%d blogueurs aiment cette page :