Kanji: Des perles pour le courage

dossier 2015 pdf8

Le Kanji: des perles pour le courage, et pour encourager nos héros dans leur combat contre la maladie. Ce programme est mis en place par la Ligue vaudoise contre le cancer et les perles sont financées par Zoé4life. Grâce à ces perles, les enfants ont un moyen de témoigner de leur lutte contre la maladie.

Chaque perle reçue représente une intervention ou un traitement. Les enfants peuvent ainsi montrer fièrement à leur entourage et leurs amis le chemin parcouru.
Cette valorisation des étapes franchies a fait ses preuves, les enfants malades prennent confiance en eux, et leur courage est encouragé.

Le programme présente de multiples avantages pour les jeunes participants. Les colliers colorés qui portent leur nom donnent aux enfants l’occasion de partager leur histoire de courage. Le programme favorise chez les enfants et les adolescents la capacité de faire face à leur combat contre le cancer, et les encourage en soulignant leurs forces.

Les enfants de tous âges peuvent participer au programme. Même de tout jeunes enfants sont enrôlés dans le programme par leurs parents, qui recueillent les perles et font les colliers pour leurs bébés. Dans le futur, ces souvenirs tangibles leur rappelleront le courage dont ils ont fait preuve à un si jeune âge. Souvent, les parents ont l’impression de bénéficier eux-mêmes de cette collecte de perles qui soulignent le cheminement de leur enfant à travers les traitements.

La collecte de perles aide aux enfants à se sentir fièr de ce qu’ils ont accompli.  Rester immobile durant une intervention difficile et prendre des médicaments dont le goût est particulièrement mauvais sont des exemples de réalisations importantes qui valent la peine d’être soulignées.

Les perles revêtent souvent des significations différentes pour chaque enfant et chaque parent. Pour certains parents, ces perles peuvent être utilisées comme symboles de motivation pour leur enfant plus tard. Lorsqu’un obstacle lui semblera insurmontable, les perles pourront servir à lui rappeler sa force. Plusieurs enfants se servent de leur collier pour expliquer à leurs amis tous les défis qu’ils ont dû surmonter à cause de leur cancer. Les encouragements découlant du programme sont infinis!


L’exclusivité des perles appartient à l’Association néerlandaise « Les parents, les enfants et le cancer » (VOKK). Il n’est pas autorisé de copier les perles de quelque façon que ce soit ou de les utiliser à d’autres fins.
Le projet est mis en place et conduit en Suisse romande par la Ligue vaudoise contre le cancer, et réalisé notamment avec le soutien de Zoé4life.
Copyright : Vereniging Ouders, Kinderen en Kanker (VOKK), Schouwstede 2B, Nieuwegein, The Netherlands

Soutenez les perles du Kanji en faisant un don à Zoé4life !

Zoé4life est une association composée exclusivement de bénévoles. Elle est ainsi reconnue pour son utilité publique et vos dons sont déductbles fiscalement.

ZOE4LIFE – 1036 Sullens (pas de rue)

Banque Raiffeisen – 1042 Assens :

Numéro IBAN: CH32 8041 4000 0030 1943 8

CCP: 10-10091-1 / Numéro CB:  80414   / Swift/BIC: RAIFCH22414     

Vous pouvez aussi faire un don par carte de crédit en ligne! Cliquez sur l’image ci-dessous:

Pour recevoir un BVR par la poste, écrivez nous à contact@zoe4life.org

Un commentaire sur “Kanji: Des perles pour le courage

  1. c’est magnifique! je suis persuadée que cela aurait beaucoup encouragé ma fille lorsqu’elle faisait face au cancer. Il y a eu d’autres choses qui l’ont soutenue mais j’adore l’idée de ses perles qui restent à vie le témoins de leur force.
    (ma fille va bien, 5 ans depuis la fin du traitement)