Le Challenge de Zoé

Il s’agit d’un défi en équipe, organisé sur l’après-midi, différent et original permettant à chacun de découvrir qu’ensemble nous pouvons faire la différence.
Il comporte deux objectifs :

  • Un défi sur une journée pour s’amuser
  • Une récolte de fonds au nom de l’équipe qui débute plusieurs mois avant l’événement, pour soutenir les actions de Zoé4life

Une vingtaine d’équipes doivent retrouver les postes dispersés à travers la ville de Rolle. À chaque poste, des défis surprenants attendront les participants. Des énigmes à résoudre, des défis d’agilité d’adresse, des défis drôles et amusants. Ce n’est pas la rapidité qui compte ce sont les points récoltés qui détermineront le gagnant du challenge.

Ainsi se crée un vrai travail d’équipe et toutes les équipes se retrouveront au « Village de Zoé » pour terminer cette journée ensemble !

Après deux éditions du challenge de Zoé organisées par Véronique en 2016 et en 2017, nous avons dû, à contrecœur, lui accorder une année de congé sabbatique en 2018 !

Panique!

Comment allions nous faire pour l’édition 2018 sans Véronique? Car vous ne le savez peut-être pas mais Véronique c’est elle qui organsise le challenge de Zoé de A à Z. Elle imagine chaque défi et recherche chaque fois de nouvelles idées afin de rendre l’aventure encore plus intéressante, plus divertissante, plus dure et surtout plus drôle !

Car Véronique, équipée de son carnet de notes, parcourt la ville de Rolle de long en large, de haut en bas sur sa fidèle trottinette bleue, de février à septembre en affrontant le froid, la neige, le soleil et les canicules à la recherche d’endroits les plus insolites les uns des autres afin de créer les postes que les équipes devront retrouver.

Puis elle va préparer chaque document pour chaque équipe et le jour J elle va coordonner les équipes du challenge avec l’équipe de bénévoles afin que tous puissent passer une belle journée.

Après voir compris que nous devions accorder ce break à Véronique si nous ne voulions pas qu’elle fasse un burn out dû au challenge de Zoé, (car oui vous l’aurez compris c’est un énorme boulot)
Après avoir  cherché en vain la perle qui oserait se lancer dans cette aventure,Après avoir retourné le problème dans tous les sens, réalisant que personne au sein du comité n’avait ni les compétences ni la possibilité de prendre la gestion du challenge au vu des autres tâches qui lui incombent
Après avoir réalisé que nous ne pouvions pas cloner Véronique (oui oui on a essayé)Après quelques longues nuits à faire la crêpe dans le lit..
Nous nous sommes rendus à l’évidence : Véronique était irremplaçable !!!

Si nous voulions mettre en place la 3ème édition de Day4life 2018, il nous faudrait faire appel à une entreprise pour organiser le challenge de Zoé.

Cela a donc été fait et l’édition 2018 a bien eu lieu. Une édition différente, intéressante lors de laquelle nous avons beaucoup appris !

Après cette expérience, nous avons revu Véronique et lui avons demandé de reprendre la gestion du challenge. Nous ne rentrerons pas dans le détail des longues discussions et arguments que nous avons du sortir pour la convaincre, mais elle a dit OUI !
Sérieusement, en fait elle nous a avoué que ça lui avait tant manqué qu’elle reprenait avec joie la gestion du challenge 2019 !

Day4life aura lieu le samedi 21 septembre à Rolle !

Alors à vous équipe du challenge soyez prêtes ! Car Véronique est déjà au boulot depuis de nombreux mois et si vous souhaitez également faire une différence dans le milieu du cancer de l’enfant il ne faudra pas trop traîner pour commencer la récolte de fonds !
D’ailleurs notre petit doigt nous a dit que certaines équipes avaient déjà commencé à parler sérieusement de comment elles allaient s’y prendre cette année lors de la dernière édition et sont déjà au boulot !

Les conditions de participation : 

  • Finance d’inscription de CHF 300.– par équipe
  • Equipe composée de 4 à 8 personnes adultes (dès 15 ans)**
  • Récolte de fonds obligatoire  (CHF 200.- minimum par équipe)
  • Participer en équipe du début à la fin du parcours
  • Le chrono n’a aucune influence sur le classement
  • Garder un esprit de convivialité, de bonne humeur et surtout dans le rire !

**Le challenge de Zoé est réservé aux plus de 15 ans mais nous avons pensé aux plus jeunes qui pourront participer au Challenge4kids, au sein du village de Zoé ! Il s’agit d’une chasse aux trésors pour les 4-12 ans (moins de 8 ans avec un adulte). 

Alors à vous, amis, collègues, jeunesse, clubs de sports ou autre si vous souhaiter participer à l’édition 2019, inscrivez vous sur le lien suivant :

Inscription d’une équipe au Challenge de Zoé 2019


Un grand merci à tous nos partenaires et sponsors, tout spécialement à notre partenaire principal :


Et notre sponsor Z’OR 

%d blogueurs aiment cette page :