Les lutins de Zoé4life

Lutins

Tels des petits lutins du Père-Noël, nous avons travaillé dur tout au long de cette année si particulière.
Le coronavirus nous a obligé à nous adapter et à changer nos habitudes… C’est ce que font les 250 à 300 familles qui sont touchées chaque année en Suisse par le cancer de leur enfant… s’adapter… apprendre à vivre au jour le jour.

Toutes les manifestations habituellement organisées en notre faveur n’ont pas pu avoir lieu…. toutes celles que nous avions prévues n’ont pas pu voir le jour…

Mais nous avons travaillé dur pour trouver comment continuer notre combat malgré la pandémie et nous sommes fiers de vous dire que nous y sommes arrivés. 

Nous tenons à remercier nos petits lutins qui ont permis de réaliser cette année avec autant de passion que possible. 

Peut-être ne le savez-vous pas, mais chez Zoé4life, il n’y a que 2 salariées à temps partiel, qui s’occupent de tout l’administratif. C’est notamment ce qui nous permet de garder nos frais de fonctionnement à moins de 10%. En plus de leurs heures, elles ne comptent pas le temps passé bénévolement pour que Zoé4life puisse continuer de réaliser ses objectifs. 

Il y également un comité exécutif, composé de 7 membres, qui ont tous une activité professionnelle en dehors de leur engagement sans faille pour Zoé4life. Tout ce qu’ils font, ils le font en plus de leurs journées parfois déjà bien chargées. Nous avons aussi un comité consultatif, composé de 7 membres bénévoles, ainsi qu’un ambassadeur, Maïque Perez, ambassadrice Lana Guignard et parrain, Philippe Morax sur lesquels nous pouvons compter.

Enfin, nous avons environ 150 bénévoles qui nous aident pour la tenue de nos stands, pour Septembre en OR ou pour nos manifestations.
Sans eux, sans vous, rien de tout cela ne serait possible.
Zoé4life n’aurait jamais pu continuer de grandir et avoir autant de beaux projets pour faire évoluer le monde du cancer pédiatrique.

Grâce à vous, la recherche fait de grandes avancées, les enfants peuvent bénéficier de projets pendant et après leurs traitements et leurs familles reçoivent un soutien financier afin de les aider un peu lorsque le monde s’écroule sous leurs pieds.

Nous voulons penser qu’ensemble, nous continuerons de faire la différence… en 2021, mais aussi les années suivantes. 

Au nom du comité Zoé4life, nous vous souhaitons de passer des fêtes de fin d’année aussi douces que possible et de continuer de prendre soin de vous et de vos familles aussi longtemps que nécessaire.

En attendant de vous retrouver pour de nouveaux défis remplis de passion, nous vous adressons nos meilleurs messages.

Nicole, Natalie et Gaëlle – pour le comité Zoé4life