Day4life, c’est demain !

Et voilà, nous y sommes presque ! Demain, samedi 21 septembre, c’est le Day4life! Place du chateau à Rolle, 11h à 22h.

Un magnifique programme avec beaucoup d’animations pour petits et grands vous y attend. Des activités, de la musique, des stands de nourriture et de boisson, et une superbe tombola!

Nous avons aussi l’honneur d’annoncer qu’Angie Ott et les enfants du clip musical de la chanson Zoé pour la vie seront présents pour chanter en direct!

Le comité d’organisation ne compte plus ses heures à mettre en place cet événement qui marque le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant.

Nous courrons à droite et à gauche, nous sommes sans arrêt au téléphone, en voiture, ou devant nos ordis à écrire et répondre aux messages… Nous devons tout organiser, tout gérer jusqu’au plus petit détail, comme les gants que doivent porter les bénévoles aux stands nourriture. Ne rien oublier: les portes badges, les banderoles, inviter les sponsors, livrer les GaZettes, publier des informations sur les réseaux sociaux… Qui va chercher les bananes? Qui passe prendre les tabliers? N’oublions pas les t-shirts des bénévoles! Et leurs sacs, préparés soigneusement pendant des heures il y a plusieurs jours par Alicia et Natalie… Ha mais les équipes aussi auront un sac avec des choses à grignoter… Et la coupe pour l’équipe gagnante? Véronique s’en occupe! Car oui, Véronique aussi court partout pour terminer toute l’organisation du Challenge, une organisation de folie, car elle doit toujours avoir son plan « soleil » et son plan « pluie », proposer des défis originaux, communiquer régulièrement avec les équipes et prévoir tout le matériel…

Tout le comité Zoé4life, Natalie, Nicole, Marc, Audrey, Alicia, Laura et Isabelle travaillent dur pour que la journée soit juste parfaite.

Marc gère la logistique et les médias, et passe des heures au téléphone (heureusement qu’il doit faire beaucoup de kilomètres de voiture pour son travail!). Alicia est responsable des bénévoles, ce qui est une énorme tâche également. Nous en avons une centaine sur la journée! Elle doit aussi tout planifier pour les animations de la journée, et nous vous promettons qu’elles seront magnifiques.

Entre temps, le travail « régulier » de Zoé4life doit continuer. La comptabilité, la collaboration à l’international, la coordination de projets et d’événements futurs, les défis sportifs. Audrey gère l’ÉNORME projet des rubans de septembre en or, après avoir coordonné l’événement des bateaux dragons. Laura organise le renouvellement du Chariot de Jayson pour les enfants en isolettes aux HUG et continue de développer cette région. Isabelle coordonne les nombreux défis sportifs actuels et à venir. En plus de tout cela, elles aident avec Day4life et seront là pour tout le travail de mettre en place le Village de Zoé dès demain!

Enfin, Severine, membre fondatrice du comité, gère la tombola. Cette année nous avons la chance d’avoir des prix spectaculaires, comme un scooter! Alors n’hésitez pas et tentez votre chance!

Les équipes au Challenge de Zoé se sont surpassées dans leurs idées de récolte de fonds et nous sommes épatés du montant récolté jusqu’à ce jour, qui risque bien, oui, nous osons maintenant le dire, de dépasser le record!!

Vous pouvez toujours les aider, voici leurs pages équipes: https://zoe4life.org/day4life/les-zequipes/

Et oui, tout le monde court partout, car c’est la semaine avant le Day4life, notre événement annuel, et c’est comme ça, nous ne dormons presque plus, nous ne comptons plus les heures, nous n’arrêtons jamais.

Et parfois, Nicole et Natalie se regardent et se disent: « On est folles? Tout ce travail? On aimerait pas une fois des vacances? »

Et puis, on apprend qu’un petit ange nous a encore quitté. Et que plusieurs enfants vont mal.

Et c’est dur. C’est une claque. Car on ne veut plus que ça se passe comme ça.

Mais voilà. On se relève. On se retrousse les manches. Et on attaque.

Car plus jamais rien ne nous arrêtera. Nous allons, ensemble, changer les choses, et un jour, plus jamais aucun parent ne devra perdre son enfant de cette maladie, plus jamais aucun enfant ne devra perdre son frère ou sa sœur d’un cancer. Plus jamais aucun parent ne devra se battre pour aider son enfant à surmonter les séquelles dues aux lourds traitements…

Guérir plus, et guérir mieux.

On y arrivera.

Tous ensemble.

Rendez vous samedi 21 septembre à Rolle pour le Day4life!

Venez nombreux, avec vos familles, vos collègues, vos amis. On y sera! Et vous?

%d blogueurs aiment cette page :