Sensibilisation et engagements internationaux

Le cancer ne connaît pas de frontières, pas d’âges, pas de milieux socioculturels.

Avant d’être touché de près ou de loin, il est difficile d’appréhender les problématiques liées aux traitements et à la maladie. C’est pourquoi, le rôle de Zoé4life est de sensibiliser le public au cancer de l’enfant.

Chaque année en Suisse, ce sont entre 250 et 300 enfants de moins de 18 ans qui sont diagnostiqués avec un cancer.

Les traitements durent des mois, voire des années et 4 enfants sur 5 survivent, mais souvent avec de lourdes séquelles dues aux traitements de leur cancer.

Chaque semaine, 1 enfant décède du cancer en Suisse. Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants et les adolescents. 

Les conséquences d’une telle maladie sur l’enfant et son entourage sont lourdes. Il est important de pouvoir parler, sans tabou, du cancer de l’enfant, mais aussi de s’engager au niveau international afin de faire changer les choses, car trop peu de fonds sont alloués à la recherche sur le cancer pédiatrique.

Le cancer ne connaît pas de frontières. En effet, les traitements ne sont pas toujours accessibles dans le pays de l’enfant, qui doit parfois se rendre à l’étranger pour se faire soigner.

Poupée Zoé4life

Ensemble nous pouvons faire la différence

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir. Votre engagement fait la différence auprès des enfants atteints de cancer.

Passez à l'action !