Kanji – les perles du courage

Le Kanji : des perles pour le courage et pour encourager nos héros dans leur combat contre la maladie.

Ce programme est mis en place par la Ligue vaudoise contre le cancer et les perles sont financées par Zoé4life. Grâce à ces perles, les enfants ont un moyen de témoigner de leur lutte contre la maladie.

Le programme présente de multiples avantages pour les jeunes participants. Plusieurs enfants se servent de leur collier pour expliquer à leurs amis tous les défis qu’ils ont dû surmonter au travers des traitements contre leur cancer.

Certains soins ou interventions peuvent être facilités grâce aux perles que l’enfant reçoit après chaque geste médical ou étape franchie.

Les enfants de tous âges peuvent participer à ce programme. Même de tout jeunes enfants sont enrôlés dans le programme par leurs parents, qui recueillent les perles pour leurs bébés.

Dans le futur, ces souvenirs tangibles leur rappelleront le courage dont ils ont fait preuve à un si jeune âge. Souvent, les parents ont l’impression de bénéficier eux-mêmes de cette collecte de perles qui soulignent le cheminement de leur enfant à travers les traitements.

Le programme favorise chez les enfants et les adolescents, la capacité de faire face à leur combat contre le cancer, et les encourage en soulignant leurs forces. La collecte de perles aide les enfants à se sentir fiers de ce qu’ils ont accompli.  

Les encouragements découlant du programme sont infinis!

L’exclusivité des perles appartient à l’Association néerlandaise « Les parents, les enfants et le cancer » (VOKK). Il n’est pas autorisé de copier les perles de quelque façon que ce soit ou de les utiliser à d’autres fins. Le projet est mis en place et conduit en Suisse romande par la Ligue vaudoise contre le cancer, et réalisé notamment avec le soutien de Zoé4life.

Logo Ligue Vaudoise contre le Cancer
Poupée Zoé4life

Ensemble nous pouvons faire la différence

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir. Votre engagement fait la différence auprès des enfants atteints de cancer.

Passez à l'action !