Recherche sur le cancer de l’enfant en Suisse

Des projets de recherche sur le cancer de l’enfant sont mis en place rapidement en Suisse grâce à notre partenariat avec le Groupe d’oncologie pédiatrique suisse (SPOG),

Grâce au soutien de Zoé4life, de nouveaux protocoles de traitements et de recherche sur le cancer de l’enfant voient le jour plus rapidement en Suisse.

En effet, depuis 2015, notre association apporte chaque année un soutien financier de plusieurs centaines de milliers de francs au SPOG.
Ce dernier peu ainsi mettre en place plus rapidement, des protocoles de traitements. C’est pour les enfants en rechute d’un cancer que nos fonds sont utilisés. 

Régulièrement le Groupe ‘oncologie pédiatrique suisse nous transmets les rapports de chaque étude. Cela nous permet de suivre l’évolution apportée aux protocoles que nous avons choisi de financer. 

Le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG), est une organisation qui a pour but de promouvoir la recherche clinique sur le cancer de l’enfant. C’est à dire la recherche directement axée sur le patient.

Ce sont les services hospitaliers suisses qui sont membres du SPOG. Ils assurent le suivi des enfants et adolescents souffrant de cancer et de maladies du sang.

Ces services hospitaliers sont présents dans les hôpitaux universitaires suivant : Berne, Bâle, Zurich, Lausanne, Genève ainsi que dans les hôpitaux pédiatriques de St-Gall, Lucerne, Aarau et Bellinzone.

Le Registre du Cancer de l’Enfant ainsi que les représentants de la chirurgie pédiatrique sont également membres du SPOG. De même que les représentants de la radiologie et de la pathologie

Un réseau efficace est nécessaire pour répondre aux besoins divers des enfants et adolescents atteints de cancer. 

Zoé4life a participé au financement des études et protocoles de traitement suivants 

Poupée Zoé4life

Ensemble nous pouvons faire la différence

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir. Votre engagement fait la différence auprès des enfants atteints de cancer.

Passez à l'action !