L’immunothérapie par CAR-T Cells

 

L’immunothérapie : comment le système immunitaire d’un patient a le potentiel de le guérir son cancer

En collaboration avec le CHUV de Lausanne et l’Hôpital pédiatrique de Seattle aux Etats-Unis, Zoé4life a établi un partenariat visant à introduire un nouveau type d’immunothérapie par CAR-T Cells pour soigner les enfants atteints de cancer en Suisse.

La chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie ont longtemps été les seules armes disponibles pour vaincre un cancer. Malgré ces traitements, le cancer emporte chaque année plus de 6’000 enfants de moins de 18 ans en Europe des suites d’un cancer.

Puis est arrivé l’immunothérapie, un traitement innovateur dans le traitement du cancer. 

Grâce à l’ingénierie cellulaire, ce traitement permet au système immunitaire de l’organisme de se guérir. En effet, ce type de traitement consiste à s’appuyer sur les défenses naturelles du corps afin de détruire les cellules cancéreuses.  

D’autres part, l’immunothérapie n’engendre pas les effets secondaires connus avec les chimiothérapie ou la radiothérapie.

La plupart les patients ayant eu une immunothérapie par CAR-T cells ont une amélioration de leur maladie en quelques semaines. Ainsi ils voient leur cancer entrer rapidement en rémission.

Enfin un traitement plus efficace et plus doux du cancer est à notre portée !
Et nous voyons déjà des résultats : un récent essai clinique de Seattle sur la leucémie pédiatrique a abouti à un taux de rémission complète de 93% chez les enfants atteints de leucémie en rechute.

La mission de Zoé4life, augmenter le taux de guérison des enfants atteints de cancer et les guérir mieux ! 

 

Zoé4life - immunothérapie - immunotherapy

Image: F. Ceppi

Poupée Zoé4life

Ensemble nous pouvons faire la différence

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir. Votre engagement fait la différence auprès des enfants atteints de cancer.

Passez à l'action !