Le Consortium ACTION :
Le Consortium ACTION lance sa première bourse de recherche : 2 millions de dollars. L’une des plus importantes jamais vues dans le domaine du neuroblastome.
Comme vous le savez, Nicole Scobie, présidente de Zoé4life, s’engage activement au niveau de la recherche sur le cancer pédiatrique. En effet, elle s’implique bénévolement à l’international, afin que les enfants ne soient pas oubliés de la recherche.
Afin d’agir concrètement, cinq organisations à but non lucratif : Anticancer Fund, The Evan Foundation, Kindred Foundation, Solving Kids’ Cancer UK ainsi que Zoé4life ont fondé le Consortium ACTION. Grâce aux ressources mises en commun, nous pourrons allouer cette bourse qui s’élève à $2 millions au projet qui sera choisit par le consortium et qui répond aux critères exigés.
Dans le but d’apporter un meilleur traitement aux enfants et le plus rapidement possible, nous souhaitons conduire et investir dans la recherche clinique, répondant aux besoins les plus insatisfaits en matière de cancer infantile.
Pour commencer, le Consortium a axé son premier appel de financement sur un cancer : le neuroblastome réfractaire et en rechute. Il appelle à des approches innovantes pour accélérer les essais cliniques et l’évaluation de nouvelles thérapies.
ACTION c’est quoi et dans quel but ?
C’est une force collective engagée à faire progresser la mise en œuvre et l’optimisation des essais cliniques dans le neuroblastome.
Notre objectif commun est de mettre la communauté scientifique au défi !
Comment ?
En demandant à la communauté scientifique de présenter des propositions susceptibles d’amener des changements significatifs au paysage du neuroblastome.
En savoir plus sur le financement et les postulations :
Le Consortium ACTION a élaboré et financé cet appel aux projets. C’est Solving Kids’ Cancer UK au nom des partenaires du Consortium qui le gère.
Pour toute postulation, merci d’adresser votre correspondance à : Leona Knox, research@resolutionkidscancer.org.uk.