Day4life

 

En 2016 nous avons décidé de nous lancer dans un défi un peu fou, celui d’organiser une manifestation un peu différente et cela en moins de 7 petits mois !

Nous souhaitions une journée ouverte à tous afin que chacun puisse participer et contribuer à nous soutenir dans notre mission, celle d’aider les enfants atteints de cancer.
Une journée sur le thème de la vie. La vie, ce bien précieux pour lequel se battent ces enfants malades de cancer.

Le nom que nous cherchions pour cet événement depuis des semaines a été trouvé un jour lors d’une balade en forêt : DAY4LIFE

Quelques courageux ont rejoint la petite équipe du comité de Zoé4life que nous étions et nous avons créé le comité Day4life.
En hommage à Zoé pour qui l’association avait été créé en 2013, qui aimait rire et s’amuser comme nombreux de ces enfants malades, nous avons mis sur pied le Village de Zoé ainsi que le Challenge de Zoé.

Audrey s’est occupée de trouver et d’organiser des activités pour faire vivre le Village de Zoé. Musique, initiation à la Zumba, démonstration de Capoeira, contes pour enfants sans oublier la création d’un coin spécial enfant et d’une tombola. Elle a cherché les idées, trouvé les intervenants et a géré le jour-même afin que tous puissent trouver de quoi s’amuser et passer un agréable moment au sein du village.

Marc a coordonné la mise en place de toute l’infrastructure du village. Où allions nous disposer les différents stands, les tables, les bancs et il s’est assuré que tout le village soit également nettoyé au fur et à mesure de la journée. C’est lui également qui a organisé le rangement.

De leur « recrutement » à leur accueil, tout en les encadrant le jour-même en passant par le planning, Anne a été en charge des bénévoles.

Raphaël s’est occupé du ravitaillement, que nous ayons assez à boire et à manger, de la réception du tout et des retours après la manifestation.

Le Challenge de Zoé, c’est Véronique qui l’a créer de toute pièce. Ce rallye pédestre à travers la ville de Rolle, elle l’a pensé, organisé de A à Z. Accueillir plus de 20 équipes, 200 personnes et s’assurer qu’ils passent une belle journée entre rires et défis était un défi de taille. Elle a assuré !

Sans sponsors et partenaires une manifestation de cette taille ne peut avoir lieu. Nicole s’est occupée de la recherche de fonds et des médias. Elle a aussi beaucoup réfléchi à quoi publier sur notre page Facebook, notre site et Instagram. Elle a tout fait pour attirer le public et motiver les équipes à s’inscrire afin que cette journée soit une réussite.

Moi, Natalie, ce que j’ai fait là au milieu ? J’ai un peu saoulé tout le monde en leur courant après sans cesse…Leur demandant s’ils avaient des nouvelles pour la scène que nous avions besoin, et les WC, et la dame des contes, les musiciens, aura t’on assez de boissons, assez à manger, et s’il pleut que fait-on? etc etc

Je me suis également occupée de la partie finances, suivi l’évolution des fonds que récoltaient les équipes afin de les mettre un peu sous pression 😉

Bref tous ont offert de leur temps, de leur énergie, et nous avons bossé, beaucoup beaucoup bossé !!

Ensemble nous avons fait naître Day4life …

Le jour même tous ont géré les petits (et grands) soucis qu’il y a eu. Il y en a toujours malgré le fait que tout était parfaitement bien organisé. Et là nous avons pu compter sur l’aide de tous ces bénévoles et partenaires sans qui cette journée n’aurait pas eu lieu.

Cela a été un succès, le bénéfice de la journée a été de plus 70’000.00 CHF!!!

Les équipes se sont surpassées en récoltant plus de 47’000.00 CHF et les sponsors ont été fidèles et nombreux.

equipes

Nous avons de suite recommencé à travailler très dur pour une nouvelle édition car nous avions décidé de retenter l’expérience en 2017 !

Et encore une fois cela a été un énorme succès avec un bénéfice de plus de 100’000.- CHF !!

WAW hein ? On est d’accord, c’est un ENORME succès !! Et vous vous demandez certainement ce que nous avons fait avec cette somme juste ?

Si nous vous disons que Zoé4life a un budget de 500’000.- par année pour la réalisation de nos 4 buts, cela répond-t’il à votre question ?

Mais vous le savez, la totalité des fonds récoltés à Day4life iront en soutien à la recherche car ce que nous souhaitons c’est que les médecins puissent guérir plus d’enfants et les guérir mieux. Et pour ça il faut de nouveaux médicaments et de nouveaux traitements!

Pour les prochaines éditions l’équipe changera quelque peu et le concept changera peut-être également mais soyez assuré que Day4life aura bel est bien lieu le 22 septembre 2018 et nous aurons besoin de vous ! Oui nous aurons besoin de vous, que ce soit en tant que bénévole, sponsor, partenaire, en créant une équipe pour le challenge ou en tant que spectateur et consommateur !

Nous remercions toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de Day4life et les remercions très sincèrement de ce magnifique succès, de leur confiance car :

c’est ensemble que nous avons encore une fois fait la différence !

Natalie pour le comité Zoé4life

%d blogueurs aiment cette page :