Noël rime avec partage, avec solidarité.

C’est la fin de l’année,

Comme chaque année tout le monde court partout à la recherche du cadeau parfait.
C’est un véritable casse-tête parfois…

Trouver LE cadeau qui fera plaisir à la personne qui le reçoit.

Celui qui sera original et utile.

Celui qui rentrera dans notre budget …

Car il faut penser à ses proches, amis, famille avec qui nous allons fêter Noël. Mais il ne faut pas oublier la maîtresse d’école qui reçoit chaque année 50 sachets de biscuits, l’entraîneur de foot, les collègues de travail et pourquoi pas au gentil facteur, sans oublier le répétiteur de maths de notre enfant et la baby-sitter.

Pour les enfants qui ont fait une liste pour le père noël avec toutes les images découpées dans les 30 catalogues de jouets reçus. la tâche est plus facile…

Il est vrai qu’à Noël nous nous sentons plus généreux et avons envie d’offrir.

Ou est-ce la tradition qui veut cela ?

Qu’importe, à Noël nous faisons des cadeaux pour dire merci, pour témoigner notre amour, notre affection aux autres.

Noël rime avec partage, avec solidarité.

Et si vous ne receviez qu’un « tout petit cadeau », sans grande valeur que penseriez-vous sachant qu’il fera une différence pour un enfant malade ?

Ne seriez-vous pas fier de recevoir ou d’offrir un chocolat, un livre bouleversant ou une bouteille de vin Zoé4life sachant que vous aurez contribué à aider les enfants malades de cancer ?

Pour ces enfants et leurs familles Noël n’a plus la même signification. Bien entendu ils rêvent tous de recevoir des cadeaux. Mais tous ont également un autre souhait, un souhait bien plus important. Quelque chose que personne ne peut leur acheter : la vie, la guérison, la vie hors des murs de l’hôpital.

Non, personne ne peut leur acheter cela mais nous pouvons tous ensemble faire une différence pour leur offrir l’espoir de la guérison et leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat.

Ces enfants ont accepté de nous parler de leurs souhaits pour Noël, prenez quatre minutes pour les écouter. Prenez deux minutes pour partager autour de vous ce magnifique message de Noël.

Merci à toutes les personnes ayant permis la réalisation de ce très beau film. Les enfants et leurs familles, notre parrain Maïque Perez, notre ambassadrice Lana ainsi que notre bénévole Grégory Eggenberger qui a réalisé ce film.

Soutenez Zoé4life spécialement en cette période de Noël, car c’est ensemble que nous pouvons faire la différence.

Pour commander le chocolat cliquez ici

Pour commander du vin cliquez ici

Pour commander le livre « La leçon de Zoé », écrit par la maman de Natalie cliquez ici

%d blogueurs aiment cette page :