Zoé4sports – Newsletter n°2 – Octobre 2017

Sébastien 

Lorsque nous avons rencontré Sébastien nous avons été bluffés !

Sébastien est en pleine reconversion professionnelle. En effet il souffre de six hernies discales et il a du changer de métier. Il est jeune papa et découvre que pour maintenir ses hernies au calme il a besoin de faire du sport. C’est ainsi qu’il se lance le défi de participer à son premier triathlon en mai dernier tout en se faisant sponsoriser en faveur de Zoé4life !

Nous on dit : Respect !

« L’idée du triathlon et un défi pour me prouver que je peux y arriver, que même avec mes problème de dos je peux le faire. Si on veut on y arrive. J’avais été touché par l’histoire de Zoé d’autant que c’était plus ou moins au même moment que je suis devenu papa. Je me suis dit qu’il fallait pas attendre d’être touché par la maladie pour faire quelque chose. Donc quite à courir, courrons pour une bonne cause ! »

*******************************************************************

L’équipe Amazoé au Raid Amazones !

Céline et Pauline partent bientôt pour leur Raid ! Elles s’entraînent depuis des mois et ont fait une récolte de fonds magnifique pour Zoélife (surtout pour celles qui, comme nous, adorons le chocolat… quelle super idée 🙂  1’000 plaques de chocolats ont été vendu !!
En décembre 2017, elles participeront au Raid Amazones qui aura lieu au Cambodge. Suivez leur aventure sur leur page facebook : https://www.facebook.com/equipeAmaZoe/
****************************************************************

 

Cathy

Cathy est une grande sportive et pour vous la présenter, nous vous laissons découvrir ses vidéos et ses mots qui parleront bien mieux que nous ! Un immense bravo !

Je dédie mon premier trail qui a eu lieu le 26 août dernier à une cause bien plus grande que la course. En effet, j’ai décidé de récolter des dons pour Zoé4life, une association suisse qui aide les familles des enfants atteints d’un cancer.

Chaque mois, plus de 20 enfants en Suisse sont diagnostiqués avec cette maladie, ce qui correspond à une classe d’école! Chaque jour ces enfants défient la maladie et je suis heureuse de me défier pour être utile à un monde meilleur.

Je ne m’étais pas préparé pour ce trail, j’avais l’habitude de courir sans trop de dénivelés et la fin a été pénible. On accepte la douleur car l’expérience reste inoubliable ….L’expérience de pouvoir donner de soi et aider les autres avec amour et partage. C’est aussi ça le Bonheur!

 

*************************************************************************

L’équipe Zoé4life aux bateaux dragons !

Une équipe de choc était au rendez vous le 3 septembre au Lac de Joux pour pagayer contre le cancer lors du festival de bateau dragon Paddle for Cancer !

Chaque année, l’association ESCA (English Speaking Cancer Association) organise le festival des « bateaux dragons ». Il s’agit d’un événement de sensibilisation au cancer et de collecte de fonds, qui rassemble les communautés locales et internationales.

Une cinquantaine d’équipes composées de 20 personnes chacune environ, s’affrontent lors d’une course, à force de coups de pagaies, rythmés par la cadence du batteur placé à l’avant de chaque bateau.

L’ESCA verse une partie des fonds récoltés à une autre association de la région, pour un projet spécifique. Cette année c’est le projet Kanji, les perles d’encouragement, qui a été retenu par l’ESCA.

La ligue vaudoise contre le cancer et Zoé4life travaillent ensemble sur ce projet depuis son lancement en  2014.  Grâce à cette précieuse collaboration, nous avons pu distribuer 16’637 perles pour 84 enfants traités dans les cantons romands en 2016.

 

***************************************************************************

Nous remercions tous ces sportifs pour le soutien accordé à Zoélife  !

Si un défi sportif en faveur de Zoé4life vous intéresse, écrivez nous à l’adresse contact@zoe4life.org