Zoé4life en bateau dragon !

Une équipe de choc sera au rendez vous le 3 septembre au Lac de Joux pour pagayer contre le cancer lors du festival de bateau dragon Paddle for Cancer !

Chaque année, l’association ESCA (English Speaking Cancer Association) organise le festival des « bateaux dragons ». Il s’agit d’un événement de sensibilisation au cancer et de collecte de fonds, qui rassemble les communautés locales et internationales.

Une cinquantaine d’équipes composées de 20 personnes chacune environ, s’affrontent lors d’une course, à force de coups de pagaies, rythmés par la cadence du batteur placé à l’avant de chaque bateau.

Cette année, le festival aura lieu le 3 septembre et se déroulera sur le Lac de Joux.

L’ESCA verse une partie des fonds récoltés à une autre association de la région, pour un projet spécifique. Cette année c’est le projet Kanji, les perles d’encouragement, qui a été retenu par l’ESCA.

La ligue vaudoise contre le cancer et Zoé4life travaillent ensemble sur ce projet depuis son lancement en  2014. C’est donc tout naturellement que vous nous trouverez sur un stand commun lors du festival.

Grâce à cette précieuse collaboration, nous avons pu distribuer 16’637 perles pour 84 enfants traités dans les cantons romands en 2016.

Merci de venir nombreux soutenir et encourager nos associations et les pagayeurs !