Day4life – Nous avons besoin de vous !

 

En 2016 nous avons organisé une grande manifestation à Rolle; Day4life, qui a remporté un réel succès grâce au soutien de nombreux bénévoles et partenaires de toute la Suisse romande.

Au vu du succès de la manifestation, de la fidélité de nos partenaires, du soutien de la commune de Rolle et de nos bénévoles, nous renouvelons notre événement le 23 septembre 2017, à Rolle

Day4ife c’est qui ?

C’est un comité composé de sept personnes, chacune en charge d’un domaine bien précis que je vais vous présenter.

Nicole est en charge de toute la communication liée à l’événement, et croyez moi y’en a des choses à penser. Que ce soit les publications en ligne, les flyers et les banderoles, il faut saisir tous les moyens pour que notre événement se fasse connaître. Heureusement elle peut compter sur l’aide de Yannick qui l’aide spécialement pour la yannickrecherche de sponsors.  Pour ma part cela m’arrange bien d’avoir délégué cette tâche, car téléphoner aux entreprises et leurs demander leur soutien ? Je ne suis pas du tout douée ni à l’aise! Ma technique ne fonctionne pas c’est sûr 😉

 

Raphaël gère le ravitaillement, les stands nourriture et boisson le jour J. Quelles quantités commander de viande, fromage, boissons et j’en passe. Avec moi il y aurait soit trop soit pas assez à manger soyez en certains !

Marc s’occupe de l’infrastructure, la mise en place des stands, de l’électricité, de la scène et du matériel nécessaire. Il nous fait un plan réaliste de la situation. Je dis réaliste car moi je n’ai aucune idée des distances donc si je devais faire un plan nous nous retrouverions avec les stands les uns sur les autres ou alors le stand raclette carrément sur la scène !

Anne s’occupe du recrutement et planning des bénévoles pour la journée. Trouver du monde, puis combien faut-il prévoir de personnes par stand en fonction des heures. Organiser les tranches horaires et penser aux pauses pour les bénévoles. Les accueillir le jour même, leur donner le matériel qu’ils auront besoin et les encadrer sur la journée. Je vous assure que ce n’est pas une tâche facile de contenter tout nos bénévoles qui ont parfois des préférences pour un poste ou un autre. Bien entendu nous comprenons et Anne essaie de faire au mieux mais nous savons aussi que nos bénévoles comprennent la complexité de la tâche.

Audrey est en charge de toutes les animations. Que ce soit groupe de musique, démonstrations diverses ainsi que la tombola ! Là aussi j’ai tenté quelques recherches de lots de tombola mais je ne dois pas savoir y faire. En tout cas c’était pas concluant et je suis bien contente qu’Audrey s’en charge. Elle s’occupe également d’accueillir les artistes et les animateurs le jour même, de les encadrer et de leur montrer les endroits où ils vont œuvrer. C’est elle qui crée un planning pour que toute la journée de Day4ife soit animée !

Véronique, qui ne connait pas Véronique ? Véronique c’est le Challenge ! C’est elle que vous avez dû voir au moins 350 fois déjà sur sa trottinette à travers la ville de Rolle à la recherche des fameux postes où les équipes devront se rendre. C’est elle qui va frapper aux portes des habitants de Rolle pour demander s’ils accepteraient de voir défiler 25 équipes de 4 à 6 personnes en moyenne chez eux le jour de Day4life….

Les défis un peu fou, le matériel nécessaire pour chaque équipe, le bulletin Day4life c’est elle. Sans oublier la recherche des bénévoles qui tiendront les stands,  l’organisation des départs des équipes et le comptage des points pour déterminer les gagnants.

Et moi. Moi là au milieu ayant délégué tout plein de choses, il me reste la coordination du tout. Nous avons un gros problème au sein de notre équipe : le manque de temps ! Nous avons tous des horaires différents et organiser des séances tous ensemble relève d’un exploit. Donc j’ai pour mission de soutenir chaque personne si elle en a besoin, de m’assurer que tout roule un peu partout.  Bon c’est vrai que j’ai un peu l’impression d’être sans arrêt derrière eux…mais au final je ne peux que constater que le travail est fait et que nous formons une sacré équipe!

Ha et je gère le magazine de fête ! Je récolte et écris les témoignages, rencontre nos partenaires et discute avec eux des meilleures prestations possible. Je fais également plusieurs allers retours sur Rolle chaque mois pour rencontrer les différents intervenants de la manifestation.

Avec plus de 1’000 participants sur la journée et les nombreux articles de presse couvrant l’événement, les commerces et entreprises de la région et de toute la Suisse romande ont pu démontrer leur soutien à la cause que nous défendons, le cancer de l’enfant et se faire connaître.

Une manifestation d’une telle envergure ne pourrait pas avoir lieu sans sponsors ni partenaires. C’est pour cela que nous sommes en train de créer notre magazine de fête qui sera distribué dans toute la région de la Côte.

Il comportera des articles sur différents partenaires, notre travail et comportera les logos ou annonces des sponsors. Vous y trouverez également des témoignages de personnes concernées par le cancer pédiatrique.

Organiser une telle manifestation n’est pas une mince affaire croyez-moi. D’autant que nous avons déjà un gros travail au sein de Zoé4life au quotidien. Tout spécialement en septembre qui je vous le rappelle est le mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant.

Nous nous rappelons chaque jour que des enfants meurent du cancer, que des familles voient leur vie chamboulée avec l’annonce d’un diagnostic de cancer.

Nous savons que le rêve d’un enfant malade c’est la guérison et c’est pour cela que Zoé4life et nous le comité Day4life, nous nous battons pour que la recherche avance. Pour cela nous avons besoin de vous car le nerf de la guerre c’est l’argent soyons honnête et Day4life est un moyen d’en récolter.

Sans l’aide de nos bénévoles, de nos partenaires, des équipes inscrites et motivées à récolter des fonds, du public présent et de vous tous qui nous avez soutenu pour l’édition 2016 nous ne serions certainement pas reparti pour une nouvelle édition !

Et vous ? Vous souhaitez nous donner un coup de pouce ? Voilà quelques idées de ce qui nous aiderait vraiment :

  • Partagez le Flyer Day4life autour de vous (mail, facebook etc)
  • Montez une équipe avec des amis ou des collègues et inscrivez-vous pour participer au Challenge tout en récoltant des fonds
  • Demandez-nous notre dossier de sponsoring et partagez-le auprès d’entreprises que vous connaissez
  • Faites nous un don en mentionnant que c’est en lien avec Day4life
  • Venez découvrir nos nouveaux articles en vente sur notre stand à Day4life
  • Et surtout ….venez nous dire bonjour et passer un moment vers nous le 23 septembre à Rolle !

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toutes questions en lien avec notre événement : contact@zoe4life.org

Aidez-nous à faire de cette édition Day4life 2017 un réel succès !

Un grand merci pour votre soutien et je compte sur vous!

Natalie Guignard