Des écoliers et des plantons pour Zoé4life !

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves d’une classe de 10ème (13 – 14 ans) du collège de Marin près de Neuchâtel ont mis sur pied un projet avec l’aide de leur enseignante.

Dans les jardins de Rage de Vert (une association du canton de Neuchâtel qui produit des légumes), les élèves ont fait des plantons et cultivé des légumes qu’ils ont vendu le samedi 20 mai au marché de Neuchâtel à prix libre. Rapidement, les élèves ont proposé de soutenir une association suisse qui vient en aide aux enfants en offrant la moitié du bénéfice de cette vente. Un groupe d’élèves s’est attelé à sélectionner plusieurs associations et les élèves ont finalement voté pour l’association qu’ils souhaitaient soutenir. Cette association c’est Zoé4life.

Zoé4life a été invitée à venir présenter le travail de l’association aux élèves en classe. Ainsi, pendant près d’une heure les élèves ont écouté, posé des questions et échangé avec Natalie et Nicole qui avaient fait le déplacement.

De plus c’est la magnifique somme de 917.70 qui nous a été remise.

Nous avons été extrêmement touchés par leur initiative de vouloir associer une cause à leur projet et leur intérêt nous a épaté.

Un grand merci pour leur soutien!

« Suite à votre venue de ce matin, voilà comme promis, quelques avis d’élèves. Ils ont adoré votre venue en classe! MERCI, MERCI beaucoup d’être venues jusqu’à nous et d’avoir si bien présenté!
Leurs dires étaient notamment les suivants »:

« Ça nous a beaucoup plus sensibiliser que de lire sur le site, elles ont très bien expliqué et nous avons ainsi pu prendre conscience de cette réalité. »
« On a pu poser des questions et c’était bien de voir concrètement à qui on donnait de l’argent. »
« Le fait qu’elles aient vécu ce qu’elles ont vécu et nous le racontent était très parlant. »
« J’adore le film avec Winter. Je l’ai vu au moins 300 fois. Ça m’a beaucoup touché. »

Classe