Grande nouvelle ! Un parrain et une marraine pour Zoé4life !

Il y a quelques semaines nous avons eu la visite de Whitney et de Maïque, venus poser et prendre quelques photos avec notre ambassadrice Lana.

Derrière l’objectif, Johann Pélichet, photographe de  https://www.blacktrees.ch/ pour réaliser ce travail.

Non seulement Johann Pélichet a fait un magnifique travail totalement bénévolement pour l’association mais il a su mettre notre jeune ambassadrice parfaitement à l’aise. Elle était un peu tendue à l’idée d’être photographiée et de devoir poser. Mais entourée de Maïque, de Whitney et sous les conseils de Johann Pélichet, la séance photo s’est déroulée d’une façon totalement naturelle et dans une belle ambiance.

Ci dessous le communiqué de presse que nous avons transmis aux médias romands notamment à notre partenaire l’Illustre que nous remercions pour leur soutien.

Le comité Zoé4life

Communiqué de presse

Whitney Toyloy & Maïque Perez deviennent marraine et parrain de l’association Zoé4life!

Créée il y a 4 ans pour soutenir Zoé, petite Vaudoise atteinte d’un cancer et sa famille, Zoé4life a continué de poursuivre son combat dans le milieu du cancer pédiatrique.

En moins de quatre ans Zoé4life a remis plus de 280’000 CHF en soutien aux familles romandes dont l’enfant est atteint d’un cancer.  Elle soutient activement la recherche sur le cancer pédiatrique ici en Suisse et a remis plus de 430’000 CHF pour la mise en place de protocoles de traitements qui n’étaient jusqu’ici pas disponible en Suisse.

Composée exclusivement de bénévoles elle ne vit que grâce aux dons reçus.

Le fidèle soutien de Maïque Perez et de Whitney Toyloy leur est très précieux. Zoé4life est honoré de pouvoir compter sur Maïque et Whitney pour entourer l’ambassadrice de l’association, Lana, grande sœur de Zoé.

Maïque Perez

Journaliste Teleclub, Directeur Rédaction Sports TV

« Pourquoi avoir accepté d’être parrain de Zoé4life? Parce que j’avais suivi l’histoire de Zoé depuis le début. J’avais même eu la chance de rencontrer Zoé juste avant son départ pour la Floride. Et nous avions prévu à l’époque d’organiser plein d’évènements pour soutenir Zoé et sa famille. Puis arrive son décès, la poursuite de l’association. J’ai donc tout naturellement continué à soutenir l’association, en intégrant le comité consultatif puis le comité exécutif. Aujourd’hui, par manque de temps, je n’arrive malheureusement plus à m’investir autant pour l’association. Mais sa cause m’est toujours aussi chère et c’est pourquoi j’ai accepté d’être parrain de Zoé4life ».

Whitney Toyloy

Miss Suisse 2008,

« Mon premier engagement pour Zoe4Life a été initié par une amie qui organisait une récolte de fonds il y a 1 an. En lisant l’histoire de Zoé et de l’association, j’ai été bouleversée.

C’est ainsi, qu’à mon tour j’ai décidé d’organiser des levées de fonds.

Je me suis toujours dit que si un jour mon titre de Miss Suisse 2008 pouvait aider, je l’utiliserai.

Mais c’est avant tout un réel attachement que j’éprouve à l’égard de l’association et de ses membres. Pour moi, les vrais héros sont les enfants malades et leur famille et si mon implication peut faciliter leur quotidien et leur combat, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider.

Lorsqu’on m’a proposé de devenir marraine de l’association, j’ai été très touchée et heureuse de pouvoir m’impliquer d’avantage ».

Lana Guignard

Ambassadrice de Zoé4life, 12 ans, grande soeur de Zoé

« Mon rôle d’ambassadrice compte beaucoup pour moi. Ainsi je peux continuer à aider, comme je peux, les enfants atteints de cancer. Le travail de Zoé4life est important car j’aimerais qu’un jour plus aucun enfant ne perde son frère ou sa sœur d’un cancer.

Avoir Whitney et Maïque comme marraine et parrain aidera certainement à faire mieux connaître Zoé4life et le travail de toute l’équipe et j’en suis heureuse »

 

Texte Natalie Guignard-Nardin / Photos Johann Pelichet