Zoé4sports – Newsletter n°1 – Avril 2017

Nous sommes toujours très heureux et honorés de voir combien de personne se mobilisent pour nous aider, nous les membres de Zoé4life. Comme nous le disons toujours : seuls nous n’y arriverions pas, ou pas si bien 😉

Il y a ceux qui donnent de leur temps, de leur expérience ou savoir, d’autres de l’argent et certains organisent des événements ou se lancent des défis sportifs.

Au final tous ont le même but : faire connaître le travail de Zoé4life et récolter des fonds, car l’argent c’est le nerf de la guerre. Il en faut pour aider les familles et surtout pour faire avancer la recherche afin que le chiffre du taux de guérison augmente.

Nous avons choisi de créer une newsletter de façon régulière pour informer nos lecteurs des différent défis que les sportifs se lancent en soutien à notre association.

C’est un immense honneur de voir toutes ces personnes porter les couleurs de Zoé4life et nous leur sommes très reconnaissants de tout ce qu’elles apportent à Zoé4life ! Merci à eux et à ceux qui les soutiennent !!

 

Damien Germanier – Chef étoilé Suisse – restaurant Damien Germanier à Sion http://www.damiengermanier.ch/

Depuis de nombreuses années nous avons pu compter sur le fidèle soutien de Damien.  Et des idées pour nous soutenir il en a à revendre ! Par exemple, pour Noël 2014 il organise une vente de coffrets cadeaux  contenant, en plus des produits maison du Chef, des bons à découvrir après achat, parmi lesquels des repas gratuits dans d’autres restaurants du Gault&Millau en Suisse romande. Puis cela a été la vente de son foie gras en notre faveur. Pour le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant en septembre il a offert à chaque client de son restaurant un de nos ruban doré et a versé 1CHF par client à Zoé4life.

Cette année il a choisi de continuer son soutien d’une façon différente :

J’ai l’intention de participer à quelques courses et trails en 2017. Pour chaque kilomètre parcouru dans ces courses, je vais payer cinq francs par kilomètre à Zoé4life, une association qui me tien à cœur , et qui se bat pour les familles des enfants atteints de cancer. Si vous voulez me soutenir, vous pouvez faire une promesse de don d’un, deux, cinq ou dix francs par kilomètre que je ferais dans des compétitions officielles… 

****************

Pascal Wirz 

En 2016 Pascal se lance comme défi de participer au marathon de Vienne. Afin d’encourager son entourage à le soutenir dans sa récolte de fonds pour Zoé4life, il convient d’un arrangement avec les responsables d’un marché de la région. Il propose à ses supporteurs de lui acheter une saucisse aux choux accompagnée de deux poireaux. Les bénéfices et une contribution personnelle ont été versés à Zoé4life. Le week-end dernier il a participé au marathon de Londres, toujours en soutenant Zoé4life et a atteint son objectif, soit de le courir en 3h28 !

J’aimerais mettre à profit les heures d’entrainement et les km parcourus pour faire une bonne action et soutenir une association proche de chez moi et dont l’action me tient particulièrement à cœur ! J’ai couru mon premier marathon suite au décès de ma maman atteinte d’un cancer. Mon épouse et moi sommes parents de 2 jeunes enfants en bonne santé, mais conscients de notre chance nous avons décidé de soutenir l’association financièrement et par du bénévolat.

 

 

 

*******************

Laurence Brasey et Véronique Siffert – Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Laurence et Véronique ont participé sous le nom de Les Gazelles Ô Soleil au Rallye Aïcha des Gazelles. Elles ont terminé à la 2ème place sur 137 équipes ! Elles ont associé cet incroyable défi à un soutien pour Zoé4life et l’association Le Rêve de Julien. En février dernier elles avaient également organisé un lancé de peluche lors du match du Martigny Red Ice Hockey Club afin de récolter des fonds pour ces deux associations qui leur tenaient à coeur.

***************

Daphné, Whitney & cie

C’ est au contact les enfants malades et leurs parents durant le programme PASTEC et en lisant l’histoire de Zoé que ça m à donner envie de bouger pour cette cause. J’ai envie de faire une différence pour qu’un jour plus aucun enfant ne doive perdre son frère ou sa soeur d’un cancer.

C’est ainsi que Daphné décide à courir les 10km en avril 2016 à Lausanne en cherchant des sponsors pour soutenir Zoé4life. Elle entraîne son amie Whitney et plusieurs amis avec elle.   Au début de l’année 2017 elles décident toutes les deux de remettre cela et motive à nouveau une équipe à courir avec elles. Un ami entraîne ses collègues de travail et c’est à nouveau une dizaine de personnes qui ont couru dimanche dernier lors des 20km de Lausanne. Daphné et Whitney ont trouvé un partenariat avec l’entreprise https://www.indigo.ch/fr/ qui leur a offert des T shirts et nous tenons à les remercier pour le soutien.

***************

Céline & Pauline

Ces deux amies se sont lancées dans un défi de taille, celuide participer au Raid multi sports Amazone qui se déroulera en décembre prochain au Cambodge. Elles financent elles-même l’inscription à ce raid et ont choisi de récolter des fonds pour Zoé4life d’une façontrès originale ! Grâce à un partenariat avec des sponsors qui financent la fabrication de chocolat, elles vendront des plaques de chocolat que vous pouvez commander via leur page facebook: https://www.facebook.com/equipeAmaZoe/?pnref=story

Mères de famille et travaillant toutes les deux auprès d’enfants comme enseignante et pédopsychiatre, nous avons eu l’occasion de côtoyer des enfants atteints du cancer et leur famille. Nous avons ainsi été sensibilisées au parcours du combattant traversé par ces familles. Nous avons donc eu envie de les aider à notre manière. Etant sportives dans l’âme et un brin aventurières, nous avons décidé d’unir nos forces et de se lancer dans l’aventure pour soutenir cette cause qui nous tient à cœur.

***********************

Nous remercions tous ces sportifs pour le soutien accordé à Zoélife et ne manquerons pas de venir vous parler des autres sportifs d’ici quelques semaines !