Des bénévoles et des bénévoles

Nous ne nous lasserons pas de le dire : sans l’aide de bénévoles il serait extrêmement difficile, voir impossible de faire tout ce que nous faisons avec Zoé4life et de lever chaque année plus de 300’000.– !

Il serait également peu probable que chaque année la campagne de rubans rapporte en moyenne 20’000.– et nous n’aurions pas pu en moins de trois ans, remettre la somme de 420’000.– en soutien à la recherche, ni 280’000.– aux familles.

Zoé4life ne serait pas aussi connue sans l’aide si précieuse de tant de personnes offrant de leur temps, connaissances et expériences. Notre page facebook est suivie par plus de 17’000 personnes et notre blog est visité par plus de 8’000 personnes chaque mois. Chaque partage de nos publications a un impact si important !

Nous avions fait un appel aux bénévoles environ à la même période l’année passé. Ce n’était pas moins d’une trentaine de personnes que nous avions accueilli pour leur présenter notre travail et leur préciser où nous avions besoin d’aide.

Lors de l’édition Day4life nous avons pu compter sur un grand nombre de bénévoles, puis c’était le tour du comptoir de Payerne et la campagne des rubans qui mobilise chaque année de plus en plus de personnes.

Nous avons donc souhaité offrir à tous les bénévoles impliqués dans l’association une soirée où nous avons pu les remercier de vive voix. Mais c’était également une façon de leur présenter le travail accompli par l’association. Travail auquel ils ont largement contribué bien entendu.

Il y avait également les personnes qui souhaitaient s’impliquer mais qui n’avaient pas encore eu l’occasion de le faire, puis celles qui se sont inscrites plus tardivement.

C’est donc ainsi que le comité de Zoé4life et Day4life ont décidé d’organiser « la soirée des bénévoles » qui a eu lieu le vendredi 10 mars dernier à Rolle.

Plus de septante bénévoles ont répondu présents  !  Après la partie officielle où nous leur avons présenté notre travail ils ont pu découvrir en exclusivité toutes les photos de cette journée incroyable qu’a été Day4life et qui a mobilisé plus de huitante bénévoles.

Nombreuses sont les personnes qui se sont de suite engagées pour les différentes manifestations où nous aurons besoin d’aide cette année. Nous sommes ravis et soulagés de voir que nous allons pouvoir compter sur cette précieuse aide.

Quelques surprises étaient au rendez-vous pour rendre cette soirée plus conviviale et plus ludique. Les idées farfelues de Véronique ne sont pas toujours accueillies avec le plus grand enthousiasme, mais nous nous laissons toujours convaincre. Car au fond nous savons que ses idées sont toujours un succès. C’est ainsi que le comité Zoé4life et Day4life, avec l’aide d’infirmières de l’unité d’hemato-oncologie pédiatrique du CHUV ont dansé. Oui oui nous avons effectué une chorégraphie devant tous nos invités. Heureusement une  bonne partie des invités s’est rapidement jointe à nous pour danser ensemble car nous étions loin d’être vraiment coordonnés ! Mais nous avons bien rigolé et c’est bien là l’essentiel.

Quelques défis étaient aussi au rendez-vous, à manger et à boire. De délicieuses choses confectionnées par quelques volontaires et surtout par la boulangerie au pain de sucre à Cossonay   http://www.aupaindesucre.ch/   fidèle partenaire. Le cocktail parfait pour une belle soirée pour mieux apprendre à nous connaître les uns les autres.

Sans vous chers bénévoles, nous serions en burn out de Zoé4life ! Oui oui c’est certain ! Nous avons besoin de vous et sommes ravis de pouvoir vous compter parmi nous.

Nous savons que ce n’est pas un merci que vous attendez de notre part mais du travail, des tâches à accomplir et ça va venir ne vous inquiétez pas. Laissez-nous juste nous organiser.

En attendant c’est un immense merci que nous vous adressons !

Et voici un petit film récapitulatif de la soirée bénévole…

 

Message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :