Ensemble nous faisons la différence

Voilà un article très intéressant publié par le journal 24 heures. Par soucis de transparence envers les personnes qui nous soutiennent et suivent notre travail, il nous semblait important d’approfondir quelque peu cet article.

Aujourd’hui le public sait que le cancer n’est pas qu’une affaire d’adulte et qu’il concerne également les enfants. Au sein de Zoé4life nous parlons toujours de 250 à 300 enfants touchés par le cancer par année. En effet, nous comptons également les enfants entre 15 et 18 ans qui ne sont pas comptés dans les 200 mentionnés (0-14 ans).

Concernant la recherche et l’accès aux traitements, il nous semble primordial de rappeler que grâce à notre collaboration avec le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG) et notre soutien financier, de nouveaux protocoles de traitements sont aujourd’hui disponibles en Suisse.

Oui de nouveaux traitements innovants sont  également en train d’être mis sur pieds. Le comité de Zoé4life est fier de financer justement la mise en place de ces protocoles de l’ITTC (Innovative Therapies for Children with Cancer), y compris une nouvelle étude sur le profil moléculaire comme décrits.

Le comité Zoé4life connait la réalité de ce que traverse les familles dont l’enfant est atteint d’un cancer. Grâce à notre collaboration avec les assistantes sociales en place aux HUG et celles de la Ligue Vaudoise contre le cancer qui sont au CHUV, nous sommes rassurés de les savoir encadrées. Nous sommes également heureux de savoir que notre aide financière sera proposée à chaque famille et les aidera à soulager quelque peu leur quotidien.

Si nous avons investis plus de 420’000 CHF en soutien à la recherche et plus de 280’000 CHF en soutien aux familles c’est pour qu’un réel changement se fasse. Les choses ont déjà bougé mais ce n’est que le commencement soyez en certains.

Tout ceci c’est grâce à vous, votre soutien et votre fidélité ! Merci !

http://www.24heures.ch/savoirs/cancer-enfant-affaire-famille/story/12795524

%d blogueurs aiment cette page :