Une première …

En avril dernier, nous avons été contacté par l’association Broye Service, association qui regroupe huit clubs services de la région de Payerne,  qui a émis le souhait de nous  présenter leur projet pour soutenir Zoé4life.

Les clubs, Kiwanis de Payerne, le Rotary de Payerne, Le Lions Club Esta, Le Lions Club Payerne la Broye et le Lions Club Broye Vully, La Jeune Chambre économique, La Table Ronde et le club des Soroptimistes s’unissent chaque année à l’occasion des Comptoirs de Payerne et Broyard (qui ont lieu en alternance) pour soutenir une association.

Bien que nous étions très honorés de leur proposition nous faisons face à un problème de taille. La présence de deux personnes représentant Zoé4life, dont une du comité exécutif était requise, pendant toute la durée du comptoir. Soit 10 jours consécutif y compris deux week-end et tous les soirs de la semaine.

Nous en avons parlé rapidement au sein du comité, nous nous sommes répartis les jours entre deux membres du comité puis nous avons réalisé que nous avions une chance incroyable d’avoir de nombreux bénévoles qui ne demandaient qu’à nous aider !

Et nous sommes partis pour cette aventure !

Le jour avant l’ouverture Anne et Natalie se sont retrouvées sur place et ont installé le stand, le planning des bénévoles étaient fait, nous étions prêts !

Ce fut dix jours où nous avons eu la chance incroyable d’être entourés chaque jour par deux ou trois représentants d’un des clubs participant à cette manifestation. Leur travail c’était de vendre des branches de chocolat Cailler en faveur de Zoé4life. Notre rôle, de les seconder et de répondre aux questions en lien avec le travail de Zoélife.

Pour ceux qui sont venus en tant que visiteur il est peu probable qu’il ne soit pas passé devant notre stand. Peu probable également qu’il n’ait pas été sollicité pour l’achat d’une branche de chocolat tant les équipes étaient motivées de récolter des fonds pour Zoé4life.

De notre côté nous avons pu compter sur une dizaine de fidèles bénévoles qui nous ont rejoint et qui nous ont soutenu pendant ces dix jours.

Nous retiendrons de cette magnifique expérience la bonne humeur sur le stand, tant du côté des bénévoles que des membres des clubs. Un public réceptif, intéressé par nos actions et plus que généreux.  Nous retiendrons également de mieux nous équiper la prochaine fois côté matériel car couper les attaches en plastique des banderoles que nous avions posées avec notre petit couteau suisse n’état pas une mince affaire 😉

Dix jours certes très fatiguant pour nos deux membres du comité qui se sont partagés les jours, mais remplis de beaux souvenirs de ces belles rencontres et contacts qui ont été créés.

Mais sans nos bénévoles nous n’y serions pas arrivés ! Et nous profitons ici pour les remercier très sincèrement de leur présence, soutien et bonne humeur !

C’est sans dire que nous avons été plus qu’agréablement surpris lorsque le comité de Broye Service nous a remis un chèque d’un montant de :

16’000 CHF 

Cette année « nos vendeurs de branches de chocolat » ont fait sauter tous les compteurs ! Jamais une somme si importante n’avait été récoltée même au comptoir de la Broye qui est plus grand que ce lui de Payerne.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les membres des différents clubs services ayant participé d’avoir tant donné pour nous soutenir ! Un immense merci et nous sommes très honorés d’avoir pu collaborer ainsi avec eux.

Un premier comptoir mais pas le dernier c’est certain !

Le comité Zoé4life

 

Message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :