Lorsque les enfants se mobilisent pour d’autres enfants

Lorsque ce sont les enfants qui nous enseignent les plus belles choses :

Nous, le comité de l’association sommes très reconnaissants de la confiance que vous nous témoignez, vous tous qui nous soutenez par quel que biais que ce soit, qui parlez de Zoé4life et de nos actions.

Mais il y a un petit nombre de personnes qui nous touchent particulièrement. Les enfants. Ces enfants qui nous font eux aussi confiance. Ces enfants qui souhaitent également faire une différence.

Lorsque les enfants montrent l’exemple, lorsqu’ils se mobilisent pour d’autres enfants qui ont moins ou qui sont malades.

N’est-ce pas là, la plus belle preuve que nous les adultes, nous avons bien fait « notre job » car nous leur avons inculqué une des valeurs de la vie fondamentales  ?

Voici quelques exemples…

Des enseignants qui organisent de magnifiques projets avec leurs élèves pour nous soutenir. Lorsque vous arrivez en classe pour parler de l’association et que les élèves ont effectués des recherches sur internet, imprimés, découpés et placardés la salle de classe avec des articles et photos de l’association, qu’ils connaissent le sujet presque aussi bien que vous, vous restez bouche bée.

Lorsque vous regardez le compte en banque un matin et vous voyez que 28 CHF ont été versé avec la mention : De la part de Kim, 11 ans, récolté au lieu de bonbons à Halloween, vous vous dites que la journée est déjà bien ensoleillée malgré l’épais brouillard qui règne dehors.

Cindy, 10 ans,  dont la sœur a été touchée par le cancer et qui a souhaité faire un exposé en classe sur le cancer de l’enfant. Après s’être renseignée sur internet et auprès de nous, elle a présenté nos actions et quelques faits sur le cancer pédiatrique devant la classe.

La fierté de Liv et Victoria qui nous ont aidé à décharger les jeux de la remorque afin de les stocker dans leur garage. Certainement que tout le village était au courant qu’il y avait « des jouets pour les enfants malades » dans leur garage tant elles étaient fières de pouvoir aider.

Nos enfants à nous les membres qui souhaitent nous suivre et s’impliquer également là où ils le peuvent.

Les enfants qui voient leurs parents, bénévoles pour l’association et qui trouvent une façon de nous soutenir également

Nous nous sommes retrouvés avec Ainoa qui a décidé de vendre nos petits rubans dorés de son côté et qui a récolté la coquette somme de CHF180 en quelques heures.

Dernièrement lorsque nous étions sur notre stand au comptoir de Payerne, nous avons eu la visite de Fiona et Nina. Elles sont arrivées avec leur tirelire pour nous la remettre. Ces deux jeunes demoiselles ont été faire du porte à porte pour chanter comme le veut la coutume de leur village le 1er mai en contrepartie d’un petit sou. Mais cette année, dépliant de l’association à la main, elles ont expliqué qu’elles récoltaient des sous pour Zoé4life. Elles ont remporté un réel succès et nous ont apporté leur cochon avec la magnifique somme de 103.75 CHF !

Les enfants ont compris que nous pouvions tous contribuer pour faire changer les choses. Ils ont tous aidé à leur façon et nous sommes très fiers et honorés de voir ces enfants donner l’exemple.

Un grand bravo à eux !

%d blogueurs aiment cette page :