En soutien aux enfants après leur traitement

Il y a de très belles associations qui réalisent les rêves des enfants malades, et celà n’est pas le domaine dans lequel nous oeuvrons,  vous le savez.

Nous aimerions réaliser le plus grand désir des enfants atteints de cancer, celui de guérir, de vivre, et nous travaillons dur pour cela. Grâce à votre soutien nous avançons, doucement, mais nous avançons.

Un de nos quatre buts est : l’amélioration du quotidien de l’enfant en traitement.

Pour nous ce but là est bien entendu important, mais il n’est pas toujours évident de trouver à un projet qui puisse aider plusieurs enfants à la fois.

Mais il y a quelques mois, une infirmière de l’hôpital universitaire de Genève (HUG) nous contacte, nous expliquant qu’elle souhaite organiser un voyage avec des enfants ayant tout juste terminé leur traitement contre un cancer afin de pouvoir leur offrir un moment de répit.

Pendant les traitements il est difficile pour les enfants de participer à de nombreuses activités. Souvent ils manquent l’école, ne peuvent profiter de leur camardes comme ils le faisaient avant les traitements.

L’idée de leur offrir un moment de parenthèse nous séduit rapidement, et nous décidons de soutenir le projet de voyage qui aura lieu dans le sud de la France.

Accompagnés de parents et de deux infirmières en oncologie pédiatrique, les enfants ont ainsi pu partir quelques jours, dormir dans les cabanes dans les arbres dans le sud de la France.

Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à la réalisation de ce beau voyage et saluons l’initiative de l’infirmière qui a organisé le tout.

Les enfants ont ainsi pu se ressourcer, reprendre des forces et de la confiance en eux, avant de reprendre une vie plus ou moins normale, cette vie après les traitements.

Un grand merci pour toutes les personnes qui nous apportent leur soutien, c’est grâce à elles que nous pouvons changer les choses !

Le comité Zoé4life

 

 

 

Un commentaire sur “En soutien aux enfants après leur traitement

  1. Quelle idée merveilleuse! Les petits et leurs parents en bénéficieront également!

    >