Zoé4life au congrès international d’oncologie pédiatrique… Pourquoi ?

Notre présidente, Nicole Scobie, a participé au congrès annuel de la Société internationale d’oncologie pédiatrique (SIOP) qui s’est tenu à Dublin la semaine passé.

 Pourquoi passer quatre jours à participer à une conférence qui dure des heures,  tout ça pendant des jours de vacances ? (Pour rappel, Zoé4life n’a pas de personnel salarié à envoyer pour participer à ces conférences)

Ce congrès se déroulant sur 4 jours, fut l’occasion de se tenir informé des avancées récentes de la recherche sur le cancer des enfants au niveau mondial, d’échanger avec d’autres associations sur nos expériences et de faire de nombreuses rencontres toujours très intéressantes.

Plus de 2500 personnes ont participé au congrès; des oncologues, des chercheurs, des scientifiques, des parents et des survivors.

Nicole avec Patricia Blanc (Imagine For Margo – France) et Anne Goeres (Fondatioun Kriibskrank Kanner (aide aux enfants atteints de cancer – Luxembourg), ont présentés les actions menées par le groupe d’associations Unite2Cure au niveau européen pour accélérer la recherche et augmenter l’investissement des industriels en pédiatrie.

Pour rappel Zoé4life est un des membres fondateurs de Unite2Cure.

6’000 enfants et adolescents décèdent chaque année d’un cancer en Europe…. C’est comme 160 bus remplis d’écoliers qui mourraient lors d’un accident de la route….

Sauf que le cancer de l’enfant fait rarement la une des médias et beaucoup (trop) de monde ignore encore qu’il est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants.

Zoé4life s’engage à faire avancer la recherche tant au niveau Suisse qu’au niveau international au travers de Unite2cure et nous sommes convaincus que le changement qui a déjà commencé n’est qu’un début !

Par ailleurs, lors de ce congrès, le projet PASTEC (promotion de l’activité thérapeutique pour l’enfant atteint de cancer),  que nous finançons et qui vient d’être relancé pour sa deuxième année a été présenté par le Dr Diezi du CHUV. Les parents, « survivors »,  ainsi que les oncologues présents furent très intéressés par ce projet qui démontre les effets bénéfiques du sport pour les enfants pendant et après leurs traitements.

img_20161021_133259_01

Dr Diezi, du CHUV, présente PASTEC

Un commentaire sur “Zoé4life au congrès international d’oncologie pédiatrique… Pourquoi ?

  1. Bravo, Nicole! Impressionnant, cette conférence! Et c’est toi la plus belle!

    >

Message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :