Le Kanji aussi aux HUG !

robin-site-webZoé4life est très fière de participer au projet des perles Kanji qui a été mis en place depuis maintenant plus de deux ans au CHUV.

Après de longs mois de travail et grâce à une belle collaboration entre la Ligue vaudoise contre le cancer et les HUG, le projet a pu démarrer aux HUG il y a quelques semaines.

Nous sommes ravis de savoir que tous les enfants soignés tant à Lausanne qu’à Genève, les deux hôpitaux où sont suivis les enfants atteints de cancer, pourront bénéficier de ce magnifique programme.

Pour rappel, Zoé4life finançait déjà l’intégralité du coût des perles pour tous les enfants soignés au CHUV, soit une soixantaine par année. Aujourd’hui ce sera une trentaine d’enfants qui viennent se rajouter.

Tant les enfants que les adolescents adorent leur Kanji. Dernièrement une jeune fille nous expliquait son parcours depuis l’annonce du cancer, avec son Kanji dans les mains, le parcourant perle après perle. Elle dit en avoir besoin pour se rappeler avec précision les différentes étapes du traitement, et l’utilise comme une sorte de calendrier.

Pour l’entourage de la famille c’est également un moyen de visualiser, de se rendre compte de ce que les traitement représentent.

Votre soutien nous est précieux, merci !

Photos prises par Florian Steffen.

2016-09-18-cp-kanji-v2-page-002
 


L’exclusivité des perles appartient à l’Association néerlandaise « Les parents, les enfants et le cancer » (VOKK). Il n’est pas autorisé de copier les perles de quelque façon que ce soit ou de les utiliser à d’autres fins.
Le projet est mis en place et conduit en Suisse romande par la Ligue vaudoise contre le cancer, et réalisé notamment avec le soutien de Zoé4life.
Copyright : Vereniging Ouders, Kinderen en Kanker (VOKK), Schouwstede 2B, Nieuwegein, The Netherlands

Un commentaire sur “Le Kanji aussi aux HUG !

  1. Le collier raconte une histoire. Pour Robin, il est constitué de 827 perles. Il représente 76 semaines de médication per os, 32 sédations, 18 hospitalisations, 6 hospitalisations en urgence, 14 poses de sonde, 5 séjours dans un autres hôpital, 139 pansements ou points retirés, 72 examens radiologiques, 138 injections, 37 mises en place d’AVTI/cathéter, une récolte de cellule souche, une greffe de cellule souche, 8 ponctions/biopsies de moelle osseuse, 2 séjours aux soins intensifs, 2 anniversaires à l’hôpital, 11 séances d’hypnose, 5 interventions chirurgicales, 32 transfusions, 48 utilisations de l’AVTI, 54 chimiothérapies, 12 séances de radiothérapie, 8 isolements, 1 perte de cheveux , 13 journées difficiles et 15 très bonnes journées.

%d blogueurs aiment cette page :