Cancer chez l’enfant : nous ferons une différence

Dans trois jours nous serons en train de courir dans la boue, de franchir des obstacles tout ça dans le but de lever des fonds pour que la recherche avance.

Il y a exactement quatre ans, Zoé sortait de deux mois d’hospitalisation à Berne où elle a subit une chimio à haute dose suivie d’une greffe. Un traitement très lourd qui l’a faite beaucoup souffrir.

Malheureusement cela n’a pas suffit et le cancer est revenu.

La recherche doit avancer. Comme le dit souvent Natalie : Je n’ai qu’un seul regret, que la recherche n’ait pas avancé assez vite pour sauver Zoé.

Nous sommes prêts, nous allons parcourir ces 5km dans la joie et la bonne humeur.  Sans nous plaindre, ni du froid annoncé, ni de la difficulté, ni des bobos que nous aurons à avoir du ramper sur des graviers.

Parce que nous savons pourquoi nous le faisons : nous voulons faire une différence, mais sans vous nous n’y arriverons pas.

Nous avons besoin de vous pour que la recherche avance :

Faites un don par sms : ZOE espace le montant de votre don (11CHF par exemple) et envoyez au 339 (ZOE 11)

 

Rappelez vous notre article du 22 mars où nous vous présentions l’équipe :

Zoé aimait rigoler et trouvait ca drôle de marcher dans la boue, nous aussi !

 Oui oui, pour la deuxième fois Zoé4life participera à la Barjot Run à Bière le 9 avril prochain.

Vous vous souvenez certainement de cette folle course d’obstacles qui se déroule à Bière non ?

Rappelez-vous, nous avions couru dans la boue, rampé sur des cailloux, passé par-dessus des voitures et nagé dans un lac qui contenait plus de boue que d’eau

Oui nous remettons ça !

Il y a deux ans nous vous avions présenté l’équipe qui n’était pour le moins pas sportive pour sa grande majorité.

Cette année nous avons recruté croyez nous ! Oh pas que nous espérions terminer dans les premiers ou faire un bon temps. Nous savons pourquoi nous y allons :

  1. Par solidarité avec les enfants qui se battent contre un cancer et leur famille. Le parcours de cette course représente, comme le disait Anne, les obstacles que doivent affronter ces enfants et leur famille chaque jour tout au long des mois ou des années de traitement
  2. Et nous voulons vous montrer, à vous qui nous soutenez, que nous sommes prêts à tout, même nous rouler dans la boue, afin de lever des fonds pour augmenter les chances de guérison de ces enfants

Mais notre équipe s’est quelque peu agrandie :

NicoleNicole :

Il n’y a pas eu beaucoup de changement depuis deux ans. Toujours aussi active dans le Zoé4fitness, qui consiste à courir d’un rendez-vous à l’autre, à travers la ville en bus à pieds en métro, ou après le bus que nous avons raté, tout ça avec le téléphone à la main pour répondre à un mail, rechercher une adresse ou se renseigner sur une de ses nombreuses idées qui lui a traversé l’esprit.

D’ailleurs elle la rajoutera à sa longue liste de choses à faire. Croyez-moi, faire des listes c’est important et vous comprendriez si vous pouviez voir la quantité de choses qu’elle arrive gérer.

Sa lecture du soir c’est en général d’étudier les protocoles de recherches que nous soutenons, en détail, afin de pouvoir suivre l’avancée et les résultats. Et surtout qu’elle puisse ensuite nous expliquer cela dans un langage que nous comprenons.

A quoi cela va-t-il nous aider lors de la Barjot Run ?

A nous rappeler pourquoi nous sommes là, que nous ne faisons pas cela juste pour le fun, même si c’est important aussi, mais également pour récolter des fonds.

Séverine1

Séverine :

Bon Séverine est tout spécialement douée en shopping on l‘a dit y’a deux ans déjà. Elle n’a fait que s’améliorer depuis mais elle a un rôle très important dans l’équipe. Elle apporte tout ce qui est maquillage et matériel pour apporter la touche finale à nos déguisements. C’est bien elle la spécialiste.

C’est aussi elle qui va troquer ses hauts talons et son tailleur (la seule de l’équipe à en porter) pour venir se rouler dans la boue avec nous.

Avant tout, Séverine reste LA personne qui va réussir à faire que nous lâchions tous prises. Ceux qui la connaissent le savent, elle n’est jamais sérieuse ! Elle a ce côté un peu fofolle très contagieux qui va bien nous servir pour ne pas nous sentir ridicule (surtout les hommes qui seront en robes!)

Raphaël

Raphaël :

Afin de relever le niveau sportif de l‘équipe, cette année Raphaël compte bien s’équiper de chaussures qui ne tomberont pas en morceaux dès le début de la course! Pas comme la dernière fois où il a fini la course quasi pieds nus !

Il travaille beaucoup et ne pratique pus vraiment d’activité physique.

Mais nous pourrons compter sur lui pour nous soutenir tout au long de ce défi !

C’est-à-dire, que c’est lui qui nous aidera à franchir les énormes obstacles, à grimper sur les vieilles voitures qui font partie des épreuves, même s’il faut nous pousser ou nous tirer. Il va nous soutenir en général, surtout veiller à ce que personne ne se blesse et nous retenir si nous sommes en train de tomber dans la rivière de boue.

Raphaël apportera aussi à l’équipe la bonne humeur et certainement pleins de potes qui nous attendrons à l’arrivée avec un apéro !

Anne

Anne :

Anne est une grande sportive et pratique plusieurs sports. La principale activité qui emploi la majorité de son temps : son rôle de maman de trois enfants. Courir d’un rendez-vous à l’autre pour les amener à droite et à gauche en plus de son travail, sans parler de celui au sein de Zoé4life, de la maison, des 150 autres activités où elle est impliquée et du quotidien à gérer. Oui c’est sans aucun doute ça qui la garde autant en forme !

Mais alors pourquoi désire-t-elle encore dépenser de l’énergie pour participer à une course comme celle-là? :

«Parce qu’il parait que les bains de boues c’est bon pour la peau »!

Natalie

Natalie :

Ah vous ne le saviez pas, mais depuis bientôt un an, Natalie s’entraîne pour de vrai !

Et oui, elle fait du fitness chaque lundi, elle passe des heures à faire de la marche dans la forêt, elle a fait de la raquette et du ski cet hiver…

C’est elle qui sera la plus forte cette année !

Franchement, Nicole a un peu peur de mourir d’épuisement à essayer de la rattraper. Mais au moins on aura quelqu’un qui aura la force de nous soulever pour nous sortir des profondeurs de la boue, et de transporter dans ses bras musclés ceux qui se seront évanouis. (Ça risque d’être fréquent)

Natalie sera aussi celle qui nous rappelleras de toujours voir le positif (si on arrive encore à voir quelque chose au travers de la boue). Que malgré tout il faut rester réaliste ET optimiste (ne pas se dire : « Je n’y arriverais jamais, c’est trop dur », mais plutôt : « Je n’y arriverais peut être pas, mais je vais faire de mon mieux et si je me ridiculise ou je me casse un bras et bien c’est pour la bonne cause. »)

C’est aussi grâce à Nat que nous allons rire autant que possible, car malgré tout, la vie peut être belle si on le choisi.

François

François :

Bon c’est un sacré sportif, surtout de la course à pieds ce qui va certainement nous être utile. Bon sauf que les autres vont le ralentir donc ça ne lui servira à rien. Oui bien entendu il a un meilleur physique, parce que faut pas croire, c’est vraiment épuisant cette course quand même.

Avec les courses « sérieuses » qui l’attendent cette année il prend un sacré risque de se blesser en faisant le fou dans ce genre de course….mais il sait pourquoi il la fera.

Il l’a déjà faite en 2014 (preuve à l’appui avec la photo) et cette année il n’a pas su dire non !!

Philippe

Philippe :

Le doyen de notre équipe et probablement celui qui a le plus de physique ! Il fait du hockey sur glace et participe à de nombreuses courses depuis des années.

Mais il n‘avait encore jamais couru en robe !

Philippe désire démontrer qu’il est prêt à tout et n’importe quoi pour soutenir la cause que nous défendons et pour laquelle il s’est engagé : courir dans la boue certes mais en plus en robe, habillé comme notre logo (dont il est fan), pour lui c’est un honneur !

Frédéric

Frédéric :

C’est le benjamin de l’équipe et nous ne le connaissons pas vraiment…Mais nous savons que nous pouvons compter sur lui car il a participé à la nuit du hockey en 2015 et il est devenu notre photographe officiel !

Il pratique différents sports tels que le paddle, tennis et sports de montagne. Il a une bonne condition physique c’est certain ça va l’aider.

Mais bien que nous ne voyions pas en quoi le fait d’être un hockeyeur confirmé et un photographe très doué nous servira lors de la course, nous sommes convaincus qu’il saura nous suivre ou au contraire nous entraîner afin que toute l’équipe puisse lâcher prise.

Pourquoi s’infliger cela finalement nous direz-vous ?

Parce que chaque semaine nous apprenons qu’un enfant est nouvellement diagnostiqué avec un cancer ou qu’il rechute.

Parce que chaque semaine en suisse un enfant meurt du cancer

Parce que ceux qui survivent auront souvent de lourdes séquelles

Parce que leur combat sera le nôtre, encore plus ce jour-là!

Aidez-nous en nous soutenant par un don symbolique de 11CHF ! Composez le 339 depuis votre natel, écrivez le mot ZOE suivi d’un espace et le montant du don !

Et n’hésitez pas à venir nous encourager nous en aurons bien besoin !

Nicole, Natalie, Anne, Raphaël, Philippe, Séverine, François & Frédéric