150’000 CHF pour la recherche sur le cancer de l’enfant

L’association Zoé4life a remis aujourd’hui un chèque de 150’000 francs au Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse / Schweizerische Pädiatrische Onkologie Gruppe (SPOG). Ce don répond ainsi à l’un des 4 objectifs fixés par l’association, à savoir le soutien à la recherche.

Le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse est une association ayant pour but de soutenir la recherche sur le cancer clinique, axée donc directement sur le patient, dans le secteur de l’oncologie pédiatrique grâce à des études coopératives et le plus souvent internationales. L’objectif est l’amélioration constante des traitements et de la qualité de vie des enfants et adolescents souffrant de cancers ou de maladies du sang. C’est donc tout naturellement que le comité de Zoé4life a décidé de soutenir cette année ce programme.

Nicole Scobie, présidente de Zoé4life : « En Suisse, chaque semaine, un enfant décède des suites d’un cancer. Il existe des traitements pour certains cancers difficiles à guérir, surtout des rechutes ou des cancers réfractaires, mais uniquement à l’étranger. Il était dès lors évident pour l’association Zoé4life qu’il fallait tout faire pour que ces traitements puissent aussi être accessibles en Suisse. »

Isabelle Lamontagne, directrice du Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse : « Ce soutien de la part de l’association Zoé4life est très précieux pour le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse et nos cliniques membres. Ce don nous permettra de mettre nos projets scientifiques plus rapidement à disposition des patients. Nous pourrons ainsi améliorer les traitements et donc la qualité de vie des enfants et des adolescents atteints d’un cancer. »

L’association Zoé4life a pu réunir cet argent au travers de nombreuses actions et manifestations organisées en 2015 en faveur de l’association. Plus de 300’000 francs ont ainsi pu être récoltés l’année dernière, grâce à des clubs services, des équipes sportives, des sociétés locales, des privés, des anonymes, énormément de personnes qui nous soutiennent et démontrent ainsi leur attachement aux causes et objectifs défendus par Zoé4life.

Le don par SMS, nouveauté introduite en 2015, a également permis de récolter 13’581 francs en l’espace de 6 mois. Il reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour tout un chacun de faire un don à l’association.

Pour faire un don
IBAN CH32 8041 4000 0030 1943 8
Envoyez un SMS au 339 avec la mention ZOE espace puis le montant

Un commentaire sur “150’000 CHF pour la recherche sur le cancer de l’enfant