Votre don en nos mains

Ne trouvez-vous pas qu’il n’y a rien de plus frustrant que de donner 100 CHF à une cause qui vous tient à cœur et de constater que plus de la moitié passe dans les frais administratifs ?

Nous oui. Et il est hors de question que cela se passe un jour chez Zoé4life. Si néanmoins cela devait arriver soyez certains que nous cesserions nos activités !

Actuellement nos frais administratifs ont toujours été maintenus à 10%. fromage fonds

Mais ce que nous ne vous disons pas, c’est que notre objectif est de réduire ces frais à 5% dans les deux prochaines années.

Nous avons défini 4 buts pour lesquels nous nous battons tous les jours et pour cela nous avons besoin d’argent. En effet, l’argent, le nerf de la guerre comme partout, est nécessaire pour soutenir les familles pour qui un enfant malade génère des coûts supplémentaires importants. Coûts pour lesquelles aucune aide mise à part la nôtre n’est prévue.

L’argent est également nécessaire pour faire avancer la recherche. Car la recherche doit avancer pour nos enfants – c’est indispensable. Afin que le taux de guérison augmente, que ceux qui s’en sortent puissent avoir une vie la plus normale possible avec le moins de séquelles possibles et qu’un jour plus aucun enfant ne meurt du cancer.

Vous le savez également, nous tentons d’améliorer le quotidien de l’enfant en traitement en finançant le Kanji, les perles pour le courage, ainsi que le chariot ludo-sportif « Jayson Attitude »

Sensibiliser le public au cancer de l’enfant, les milieux politique afin qu’un jour les choses bougent, changent, s’améliorent, tout cela pour qu’un jour le sujet du cancer de l’enfant ne soit plus tabou, que les familles n’aient plus à s’inquiéter du manque d’un congé parental. Oui, cela nous coûte également de l’argent.

Vous allez nous demander comment, au vu de tout ce besoin d’argent que nous avons, nous allons arriver à réduire nos frais.

Voilà notre plan pour ces deux prochaines années que nous vous dévoilons :

  • Nous sommes et resterons tous des bénévoles au sein du comité de Zoé4life, pas de salariés.
  • Nos locaux sont un simple bureau chez l’un des membres et un garage pour entreposer le matériel, pour lesquels nous avons bien entendu un loyer plus que raisonnable et que nous ne trouverions nulle part ailleurs.
  • Nous négocions et comparons les tarifs de chaque achat que nous devons effectuer.
  • Nous privilégions les contacts, courriers par mail afin de limiter les frais d’envoi.
  • Nous tentons d’obtenir du matériel gratuitement (matériel informatique, matériel de bureau etc)
  • Nous pouvons compter sur les conseils et travail des professionnels de notre comité consultatif, gratuitement.

Votre aide pour atteindre cet objectif est précieuse et nous avons encore et toujours besoin de vous !

Il y a quelques mois l’entreprise Salesforce nous a contacté afin de nous proposer leur soutien. Cette société américaine distribue des logiciels de gestion basés sur internet mais ils sont connus spécialement pour leur gestion de la relation client.

Après une première rencontre où nous avons pu échanger et apprendre à connaître le fonctionnement de l’un et de l’autre, nous avons compris qu’ils étaient à disposition pour aider dans de nombreux domaines.

Il faut savoir que nous utilisions depuis toujours nos propres ordinateurs pour la gestion de l’association. Pas tout neufs et après beaucoup d’heures de travail, ils ont commencé à rendre l’âme les uns après les autres. Nous avions donc contacté quelques entreprises afin d’obtenir un tarif préférentiel, un rabais, voir 1 ou 2 ordinateurs gratuits. Mais nous avions à peine envoyé ces demandes que Salesforces nous en propose 4 pour une partie de notre comité nous évitant ainsi de grosses dépenses!

Un immense merci à Salesforce pour leur soutien et notre belle collaboration qui ne fait que débuter !

A vous tous qui nous soutenez encore de 1’000 façons différentes, nous ne vous dirons jamais assez MERCI car c’est bel est bien ensemble que nous pouvons faire la différence !

Le comité Zoé4life