De l’OR pour les enfants atteints de cancer

Le mois de septembre s’est achevé. Nombreuses sont les personnes qui se sont impliquées pour nous aider à faire de ce mois un vrai mois en OR !

Nous défendons la cause du cancer chez l’enfant tout au long de l’année bien entendu. Mais nous ne le répéterons jamais assez: Septembre c’est le mois international de sensibilisation au cancer de l’enfant, nous nous mobilisons encore plus en ce mois si particulier.

Que ce soit pour sensibiliser la population aux cancers pédiatriques afin que la recherche avance, que ce soit pour démontrer son soutien aux familles touchées par le cancer de leur enfant ou par respect pour tous ces enfants, chaque année le monde se pare un peu plus d’or.

Ici en Suisse Zoé4life a organisé l’illumination du jet d’eau à Genève, orné le pont du Mont-Blanc de drapeaux portant le ruban doré et disposé des banderoles à travers Lausanne.

Mais nous avons également pu compter tout le mois de septembre sur plus d’une centaine de commerçants et entreprises partenaires qui ont proposé des rubans dorés à leur clientèle contre un don symbolique de 1 CHF.

Certains commerçants ont redoublé d’originalité et d’idées pour sensibiliser le maximum de monde à la cause que nous défendons.

Le restaurant Chez Damien Germanier à Sion, a décidé d’acheter des rubans afin d’en offrir un à chaque client venu manger dans son restaurant durant le mois de septembre.

Si la boulangerie Au Pain de Sucre à Cossonay met déjà depuis longtemps toutes les pièces de 5 cts dans une tirelire en notre faveur, ils ont également décidé de verser 1 CHF sur chaque vente d’un pain en particulier en septembre.

La propriétaire de l’épicerie Fraich’our à Aubonne a offert un ruban doré à chacun de ses employé leur proposant de le porter bien en évidence tout le mois et ainsi motiver les clients à en acquérir également.

Cut’n paste a décidé de reverser 5% sur chaque vente du mois en faveur de Zoé4life.

Cuppin’s a rajouté un ruban doré sur l’une de ses créations dont une partie de la vente est destinée à notre association.

Manor Vésenaz a ouvert ses portes à nos bénévoles afin de sensibiliser sa clientèle aux cancers pédiatriques. Nos bénévoles ont été accueillies comme des reines par le staff de Manor qui portait le ruban doré. Homme au grand cœur, le grand patron du magasin est même venu prêter main forte à notre équipe !  Deux journées de travail bien chargées pour nos bénévoles, mais riches en émotions.

Nous avons pu compter sur le soutien du royaume de Melazic comme c’est déjà le cas tout au long de l’année, mais encore plus en septembre.

Les Concerts d’été de Saint Germain ont organisé une collecte à la fin de leurs 4 derniers concerts de la saison, qui ont eu lieu le 30 et 31 août, ainsi que les 6 et 7 septembre.

Le cœur de Vandoeuvres a organisé une collecte interne en laissant à disposition des musiciens et choristes la tirelire pendant tous les répétitions du mois de septembre.

Des entreprises ont disposés des tirelires à la cantine du personnel, certaines ont encouragé leur employé à porter le ruban et à le proposer à la clientèle après avoir effectué une brève explication de nos actions.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons découvert que l’ensemble du personnel des pharmacies Benu et Amavita de Epalinges portait avec une évidence naturelle le ruban tout au long du mois de septembre.

Des particuliers ont vendus des rubans dans leur entourage ou lors de diverses manifestations, proposant également des desserts qu’elles avaient confectionné.

Nos bénévoles se sont réellement surpassé. Ils ont organisé des levées de fonds en vendant des rubans dans des entreprises, à des proches. Ils ont été cherché le matériel afin de fournir les nombreux commerces en rubans et tirelires, parcourant des kilomètres en bus, en voiture ou a pieds, sans compte qu’il a fallut récupérer le tout !

Ils se reconnaîtront, nous sommes heureux et fiers de pouvoir compter sur eux ! Merci !

Tant de personnes impliquées, motivées touchées par la cause et qui nous ont fait confiance.

Cette confiance qui nous est témoignée nous touche et nous motive au quotidien, tout spécialement lorsque nous recevons encore une nouvelle demande de soutien financier pour une famille dont la vie bascule. Tout spécialement lorsque nous apprenons le décès d’un enfant et réalisons que la recherche n’avance pas assez vite voir pas du tout.

Nous voulons que cela change et chaque jour nous y contribuons un peu, avec votre aide.

La vente des rubans, la mobilisation de nos bénévoles et de toutes les personnes qui ont œuvré pour que ce mois soit un mois en or a rapporté la somme incroyable de :

21’600 CHF

Merci à tous de nous accorder votre confiance, grâce à vous:

Ensemble nous pouvons faire la différence

et

l’avons déjà faite, ensemble !