Un festival en soutien à la cause du cancer pédiatrique

Lorsque nous nous sommes rendues, (Nicole et Natalie)  dans le village de Carrouge, (Carrouge Vaud) au mois de mars 2014 pour faire une présentation de Zoé4life en vue d’un soutien en notre faveur, nous nous sommes demandées si nous arriverions un jour à destination.

Nous sommes parties de Sullens en direction du Jorat, région que nous ne connaissions pas vraiment, pas du tout admettons le, en empruntant les petites routes de campagnes.  Nous ne sommes pas encore très au point avec le système GPS et nous n’avons pas encore compris toutes les astuces. Mais l’adresse était pourtant bien la bonne, nous avons suivi ses instructions…. A aucun moment nous n’avons douté d’ailleurs des compétences de ce fabuleux outils qui nous aide au quotidien dans nos déplacements.

Aucune de nous deux n’a osé émettre le moindre doute sur le fait de savoir si nous étions sur la bonne route, dans la bonne direction ou carrément perdues. Pas même lorsque nous nous sommes retrouvées sur une petite route de campagne à peine goudronnée, mais surtout bien enneigée. Au milieu de nulle part. Nous étions entourées d’un magnifique paysage de campagne, au milieu des champs. Nous avons hésité puis estimé que la voiture devrait pouvoir passer par dessus le tas de neige qui était au milieu de la route. Sans que nous restions bloquée dessus bien entendu. De toute façon pas moyen de faire demi tour. Et le GPS indiquait vraiment que c’était la bonne route.

Non non, nous n’étions pas du tout perdues sachant plus ou moins où nous étions et où se situaient Lausanne et Moudon !

Finalement nous sommes arrivées, saines et sauves, sans dommage à la voiture. A l’heure en plus !

Ils étaient au nombre de quatorze et avaient entre 22 et 53 ans. Nous avons fait connaissance avec les organisateurs du Festival des Planches, festival de musique qui a lieu tous les deux ans à Carrouge – Vaud. Ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour organiser et mettre en place un festival de musique, mais également pour pouvoir, lors de chaque édition, remettre un chèque à une association de leur choix.

Face à une équipe aussi accueillante et chaleureuse le contact a bien entendu tout de suite bien passé et c’est ainsi que l’aventure « Festival des Planches pour Zoé4life » a débuté.

Nous avons eu l’honneur de rencontrer les membres du Kiwanis Club du Jorat, très impliqués avec les organisateurs du Festival des Planches, et qui ont organisé une soirée fricassée qui a remporté un franc succès. Le but étant de récolter également des fonds pour l’association.

Toute l’équipe de Zoé4life était impatiente de pouvoir être au mois de juin et que le festival débute! Nous avions émis le désir d’être présents avec un stand pour démontrer notre présence au public, mais également pour témoigner notre soutien à l’équipe du festival et tous les nombreux bénévoles. Car c’est réellement un énorme travail d’organiser et de mettre en place le tout.

Le festival a été un beau succès ! Que ce soit au niveau de l’ambiance, de la musique et de notre stand.

Quelques enfants ont eu le privilège de passer un moment en « VIP » avec Henri Dès et sont ressortis arborant avec fierté leur casquette ou autre article dédicacé par leur idole.

C’est sans parler de la magnifique somme de 10’000 CHF qui nous a été remise lors du repas de remerciements pour les bénévoles, qui marque la fin de cette belle aventure !

Un énorme merci à toute l’équipe du Kiwanis du Jorat et aux organisateurs du festival des planches ! Nous avons eu non seulement beaucoup de plaisir mais avons été impressionnés de votre engagement et du travail accompli!

A vous qui nous lisez:  si vous pouviez aller mettre un petit « j’aime » sur la page Facebook du Festival des Planches, nous vous en serions très reconnaissants. Ainsi vous pourrez suivre les informations au sujet de la prochaine édition et également démontrer à cette équipe extraordinaire qu’ils ont bien raison de continuer !

Finalement cette région que nous ne connaissions pas, elle est non seulement très belle, mais surtout elle est peuplée de fabuleuses personnes qui sont très chaleureuses et accueillantes !

https://www.facebook.com/festivaldesplanches

http://www.festivaldesplanches.ch/

 

%d blogueurs aiment cette page :