Nos raideuses au 22ème rang sur 84 équipes !! Bravo !

Elles ont couru, elles ont roulé, elle ont pagayé, elles ont fait du tir à l’arc, une chasse au trésor, des courses d’orientation, elles se sont levées avant le soleil chaque jour et ont affronté les épreuves qui les attendaient sous une chaleur écrasante. Elles l’ont fait avec le sourire et l’énergie qu’elles nous ont toujours démontré, et avec une motivation qui nous a épaté.

Six jours de défis sportifs… Plus de 95 kilomètres en VTT, des heures en canoë, des dizaines de kilomètres de trek et course d’orientation, des énigmes à résoudre, des obstacles à surmonter – chaque jour un nouveau défi, un nouveau challenge les attendait.

Elles l’ont fait parce qu’elle savent qu’elles peuvent faire une différence. Lorsqu’elles couraient et se sentaient fatiguées, sentaient la motivation qui s’affaiblissait, elles n’avaient qu’à se rappeler du projet qui les a mené jusqu’au Cambodge pour retrouver leur énergie et continuer. Ce projet?  PASTEC, Promotion de l’Activité Sportive Thérapeutique pour l’Enfant Atteint de Cancer. En courant, elles offrent aux enfants qui suivent des traitements lourds pour une maladie injuste, la chance de courir, un jour, eux aussi.  Ce magnifique projet Suisse aidera les enfants malades ici, chez nous, à surmonter leurs challenges, tout en permettant d’étudier les effets bénéfiques du sport pendant les traitements pour un cancer. Ce projet de recherche tout nouveau se developpera grâce à nos raideuses, qui sont partie à l’autre bout du monde.

Car la recherche doit avancer. Une étoile les a guidé au Cambodge. Cette étoile, c’est aussi leur motivation, et notre motivation, de continuer le combat pour faire avancer la recherche.

Vous avez encore le temps de participer, de soutenir les raideuses et ainsi de faire avancer la recherche ! Avez-vous déjà fait un don? Avez-vous déjà votre bracelet du Raid? Ils sont magnifiques, et il n’en restent que peu. Faites vite ! Passez une commande pour les bracelets à 5.- en cliquant ici .

Nos raideuses ont terminé le Raid en 22ème rang !!! C’est un résultat magnifique et elles méritent un énorme BRAVO de nous tous qui avons suivi leur histoire.

​Bravo les filles, nous sommes fi​e​rs de vous​, fiers que vous ayez porté le nom de Zoé4life jusqu’au Cambodge ​!!

 L’ interview après la dernière épreuve !