Du canoë, du VTT… et de la solidarité!

Nous sommes très très touchés de voir que les membres des autres équipes ont acheté le bracelet de Zoé4life afin de témoigner aussi de leur solidairté pour cette cause !

 

20 novembre 20km en canoë

Venise au Cambodge !

De belles réjouissances : 20 km en canoë sur un site exceptionnel à Kompong Kleang, le long des maisons sur pilotis de ce village de pêcheurs planté à l’entrée de Tonlé Sap, le lac géant du Cambodge. C’était le programme de cette deuxième journée d’épreuve du Raid l’Arbre Vert 2014.

Ce jeudi, les Amazones ont véritablement terminé époustouflées par ce qu’elles ont vu lors de la traversée du village : les enfants qui les suivent en pirogue, les villageois qui applaudissent au balcon de ces maisons de bois, bref une immersion totale dans le quotidien du Cambodge !

Le parcours était évidemment sportif, avec un soleil qui cognait particulièrement dur dès le coup d’envoi de l’épreuve à 8h00 du matin. Pour venir à bout de cette « balade », il fallait vraiment tout donner, se soutenir les unes les autres et se remémorer les conseils des nombreux coachs qui les ont aidés à se préparer. Les 84 équipes engagées sur le Raid ont aussi pu compter sur le précieux le guidage de leurs barreuses : l’Amazone qui se place à l’arrière du canoë et qui maintient la trajectoire (et le mental !) de l’équipe.

La détermination et la volonté de notre équipe, de ne rien lâcher les a propulsé à la 32ème place. Une remontée de 10 places incroyable dont elles peuvent être fières.

 

21 novembre 50km en VTT

Direction l’éco-village à côté de Phnom Bok, pour un parcours de 50 km de VTT sur des pistes en latérite rouge, quelques pistes de sable, de la verdure, des lacs et des passages dans les temples où les Amazones seront accueillies par des moines. Un menu extrêmement varié et sans doute l’un des plus beaux tracés de ce Raid l’Arbre Vert au Cambodge.

Nos raideuses racontent: Voilà la première épreuve de VTT est faite ! Le réveil était à 4h00 et nous avons eu 1h de car pour aller sur l’épreuve… 51 km suivi de 1km de course. A nouveau des paysages magnifiques, des encouragements des habitants tout au long du parcours. Une chute de Patricia au 5eme km (la roue prise dans le sable) mais rien de grave ! Une énergie débordante, nos familles nous ont portées, les messages de soutien et tous les enfants en traitement ou rémission qui ont également une force et un mental d’acier ! Merci à vous tous!! Nous sommes très fières de participer à ce Raid aux couleurs de Zoé4life.  On ne s’est pas arrêtées au 1er ravitaillement trop au top !