Elle est est tombée mais s’est relevée et continue… Pourquoi?

 

Sarah est tombée,  s’est blessé,  elle se relève,  elle continue

Elle a choisi de continuer…  Et elle le dit souvent,  ces enfants en traitement n’ont pas le choix, eux.

Si aujourd’hui 3 enfants sur 4 sont guéris du cancer c’est grâce à la recherche. Si aujourd’hui on sait comment éviter certains effets secondaires importants c’est grâce à la recherche. Si aujourd’hui on peut offrir à une petite fille la chance de devenir un jour maman, malgré de lourdes chimiothérapie qui la rendront stérile, c’est grâce à la recherche.

Si demain on pourra éviter d’amputer la jambe d’un enfant ce sera grâce à la recherche

Mais pour avancer, la recherche a besoin de fonds.

Saraj, Katja et Patricia ont décidé de soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant-

A votre tour ! Il n’y a pas de petit don !

Soutenez les en faisant un don ou en commandant un bracelet et faites vous aussi avancer la recherche.

Pour vos dons :

Pour vos dons :
Zoé4life
1036 Sullens
Numéro IBAN: CH85 0076 7000 A533 1837 3
CCP 10-725-4
Merci de mentionner « raid ».

Pour les bracelets cliquez ici !

 

Le 19 novembre, 17,5km de trek

C’est parti ! Un trek de 17 km dans la jungle, c’est à dire trouver le chemin à parcourir, à l’aide d’une carte et d’une boussole et ça le plus vite possible. Une entrée en matière sportive sur un beau terrain sec, à l’ombre des arbres centenaires au coeur de cette fabuleuse zone de temples d’Angkor : ce mercredi, les 84  équipes ont pu tester leur cohésion et optimiser le tractage ! Elles ont aussi pu aussi apprécier l’accueil fantastique de la population, les sourires des enfants et l’efficacité des autorités locales qui ont parfaitement encadré cette journée.

Malgré l’horaire matinal (départ des filles par équipes toutes les 15 secondes à partir de 8h), les températures étaient déjà élevées ce matin et certaines ont souffert de la chaleur. Attention ! Il va falloir continuer de bien s’hydrater et apprendre à bien écouter son corps pour ne pas « se mettre dans le rouge ».

On retiendra aussi de cette journée, la très grande émotion à l’arrivée au pied du temple Preah Khan, un fabuleux édifice millénaire avec ses sculptures khmères envahies de mousses de lianes et de racines. La magie du Raid.

Interview de Sarah, Patricia et Katja après la course !

Le 20 novembre – plus de 20 km de canoë

Une épreuve de canoë de 20 km, dans un site exceptionnel. Le parcours a été tracé à Kompong  Kleang, un très beau village de pêcheurs sur pilotis qui s’étire sur des kilomètres et qui donne sur la maison  des Esprits, une hutte sacrée situé à l’entrée de Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud Est. Tout simplement grandiose !

Nos raideuses nous racontent : Après un réveil très matinal (5h00), suivi du petit-déjeuner (5h15) nous voici dans le bus qui nous amène à l’épreuve du canoë. Après un départ chaotique, il y avait énormément de courant, des canoës qui partaient dans tous les sens, on trouve notre rythme de croisière. Nous avons vraiment tout donné et un magnifique esprit d’équipe a régné durant toute l’épreuve. Nous ne connaissons pas encore notre classement, mais  sommes d’ores et déjà très fières d’avoir garder la même volonté du début jusqu’à la fin.

BRAVO A NOS RAIDEUSES !

Si vous lisez cet article c’est que leur aventure vous intéresse et leur histoire vous touche. Avez vous pensez de faire un don à Zoé4life afin de faire avancer la recherche sur le cancer de l’enfant? C’est le meilleur moyen de leut témoigner votre soutien!

Merci!