Premiers jours du Raid !

 

 

Jour 1 : 18 novembre
Patricia raconte:
1er jour officiel du raid, deuxième réveil pour nous…toujours aussi difficile..après un bon petit déjeuner nous voici devant notre montagne d’habits à réorganiser (afin de faciliter l’organisation des habits jours par jours pour que ce soit plus facile dans le bivouac). Après plus d’une heure de préparatifs les sacs officiels ainsi que les sacs à dos remplis a ras bord nous sautons dans un touc touc en direction du point de rencontre avec l’organisation du raid et les 252 autres filles…là on ne rigole plus..

Quelle déception d’apprendre que cet hôtel sera notre bivouac pendant tout le raid. Nous nous étions préparées à dormir sous tente ou dans des hamacs!! (Tous les terrains suffisamment grand pour accueillir le bivouac sont inondés.)
Contrôle administratif et médical, photo d’équipe et nous voilà prêtes pour le premier briefing!
La tension monte, les raideuses s’observent et se dévisagent. A priori demain ce sera chaque équipe pour soi.
Sarah ajoute:
Demain 17.6 km de course ! (Ils ont augmenté le parcours) On se lève à 5:30, on part à 7:30 et Les 1ères commencent à courir à 8:00 puis toutes les 15 secondes donc à 8:05 et 30 sec ça sera nous. Ils disent qu’ils n’ont jamais vécu un raid avec une telle chaleur ☀️
Jour 2: 19 novembre
Patricia  nous décrit la première épreuve:
Réveil à 5h30 ce matin. Ptit dej et nous voici prêtes pour la 1ère épreuve. 17,6 km de treck à travers la jungle cambodgienne, dans la zone des temples d’Angkor. Transfert en bus sur le lieu du départ, la tension monte!

Ça y est le départ est donné toutes les 15 secondes. Le parcours est magnifique, nous traversons la jungle, les temples et la rivière ! Au 10eme km nous prenons un mauvais chemin et devons rebrousser chemin (+1,5km😡), nous accélérons et là, grosse chute de Sarah sur une racine. Tombée la tête la première son nez saigne, les genoux aussi mais elle se relève et reprend la course. Nous sommes heureuses d’arriver au bout, car la chaleur est ecrasante et l’arrivée au bord d’un lac se fait dans un cadre éblouissant. Loin de toute civilisation.
Message de Patricia: Info de Debanne à l’instant, (soit 7h ce matin pour nous et 13h sur place) : 2 filles passent la nuit en observation a l’hôpital et beaucoup de blessées ils sont surpris en mal de cette première épreuve …
Sarah doit passer à l’infirmerie. Son nez l’a fait souffrir, son genou également. Diagnostic : 1 nez cassé et un genou avec de bonnes contusions! Ce a quoi elle répond: ce n’est pas un nez cassé qui va m’arrêter ! 😉

A peine le temps de manger pour nos trois raideuses que ça sera le départ pour un éco village où les 83 équipes vont travailler avec les cambodgiens dans les risières.
Demain au programme ce sera à nouveau un treck d’orientation avec 20km canoë si aucun changement ne survient!

 

 

Natalie Guignard témoigne :
Si elles avaient décidé de ne pas courir pour une cause, elles auraient reçu tout mon soutien car leur investissement est impressionnant.
Mais elles ont décidé de courir pour une cause, récolter des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant.
Que l’on se sente concerné ou non par la cause choisie, qu’importe.
Moi j’ai décidé de soutenir Sarah, Katja et Patricia.
Je les encourage moralement mais je soutiens également leur démarche de récolte de fonds, et même Lana a voulu y participer !
Parce que chaque don compte et qu’ensemble nous pouvons faire la différence.
Je suis fière de vous connaître, bravo !

Nicole ajoute: Ce matin Elliot a voulu faire un don aussi ! 

A demain pour de nouvelles aventures !

 

10 commentaires sur “Premiers jours du Raid !

  1. Vous êtes magnifiques les filles (même avec un nez rouge ) ! Plein de courage pour la suite. On pense fort à vous. Vive les prochaines nouvelles. Loulou

  2. Coucou les belles ! Bravo pour cette première étape, jamais facile la première … maintenant c’est fait, vous êtes dans le « bain » comme on dit 😉 ! Plus qu’à profiter à fond !
    Tout plein de courage à vous 3 et une spéciale pensée pour Sarah, j’espère que ce nez cassé ne va être trop douloureux pour la suite … Gros becs à toutes les 3
    Edith

  3. Coucou les filles bravo pour cette 1ère épreuve 👏trop cool de pouvoir vous suivre😉courage à Sarah pour son👃énorme bisous à vous 3😘😘😘

    • Si jamais c est Chantal oublié de signé😜

  4. Allez les filles, cette fois tout le travail d’entraînement débouche enfin sur du concret ! Courage et surtout prenez du plaisir. On est tous derrière vous.

  5. Quelle belle marque de courage !! Bravo à vous trois !! Carambole est fière de vous connaître et de vous soutenir

    Baisers

  6. Une petite pensée pour vous et un gros bec pour Patricia de la part des écoliers ont espère que tout se passera bien pour les jours à venir

    Courage 💋💋💋💙

  7. Bravo à toutes les 3 ! C’est juste MAGNIFIQUE ce que vous faites. Vous avez toute mon admiration. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.

  8. Hello les filles… Sarah c’est quoi ce nez rouge espère que cela va jouer et que ce n est pas trop hard merci pour toutes ces infos somme avec vous trois biz des 2 d’ogens

  9. Cette fois ça y est c’est parti pour de bon ! Bravo les filles pour cette 1ère épreuve ❤ et courage à Sarah (ça, c'est fait!) 😉 Merci pour les nouvelles c'est trop génial de vous suivre ! Je vous envoie plein de force pour la suite 🙂 gros bisous