Le voyage et la première journée au Cambodge

Patricia nous décrit la première journée.

Aujourd’hui le réveil était un peu difficile quand même…

Mais pour se mettre dans le bain il était important de ne pas dormir trop longtemps..après une bonne douche et un petit déjeuner (découverte pour ma part du fruit du dragon) nous avons embarqué nos trois grosses valises remplies d’habits d’enfants. Nous voici sur un touc-touc direction l’hôpital crée par le Suisse Beat Richner. Un peu d’appréhension… devant l’hôpital nous croisons une famille, la petite fille portée par sa maman et le papa qui tient la poche du goutte a goutte! Surprenant quand même..

Mais nous cherchons un orphelinat pour nos habits alors repartons en direction de l’orphelinat Sunrise children’s villages. Sarah apporte à chacun de ses voyages des habits dans les orphelinats, pour Katja et moi c’est une première. Le stress et l’émotion de voir ces enfants nous envahis…

Nous complétons divers documents avec nos identités et pouvons entrer avec le responsable des lieux. Il nous explique le fonctionnement, la difficulté lorsque ces enfants arrivent et le souhait de voir ces enfants devenir responsables dès l’âge de 17 ans, l’importance des études…

Des enfants arrivent vers nous et restent curieux devant ces trois valises. Le responsable nous autorise à faire une photo avec eux .. Ensuite nous nous dirigeons vers la pièce où ils prennent tous leur repas. Ils mangent dans le calme et ensuite sortent pour faire leur vaisselle ! Le responsable nous remercie pour ces trois valises et leur contenu.

Nous sommes heureuses d’avoir pu apporter ces quelques affaires..Le sourire de ces enfants reste magique..

Un film du départ, du voyage et de cette première journée !

 

9 commentaires sur “Le voyage et la première journée au Cambodge

  1. Bravo les filles. C’est génial ce que vous faites. Ils nous manquent les odeurs…… mais pour les bêbêtes pas top. Courage pour la suite….. on se réjouit de pouvoir vous suivre à distance. Gros bisous à vous 3. Loulou

  2. votre énergie me coupe le soufflle! Merci de nous faite oartager votre voyage par ces belles vidéos! Je vous soutiens à200% et suvai votre parcours au jour le jour! BRAVO!

  3. Bonjour ou bonsoir… Patricia et les filles. depuis Bussy nous vous encourageons aussi pour ce raid merveilleux au soleil. Courage à vous et grands merci pour les enfants.
    Jacky, Gaby, Sarah et Céline.

  4. Génial vos images et merci pour fe partage, on y est presque! On est à fond avec vous depuis Lausanne!Bisou et bravo!

  5. bonjour marraine,

    bon courage pour les épreuves.
    bravo pour la mygale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BEURK BEURK BEURK
    je pense fort a toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    XAVIER

  6. On pense fort a vous, c est magnifique ce que vous faites!!!!!
    Bisous

  7. hello les filles …. quel souper délicieux oups merci pour ces images et garder votre sourires courage pour demain ps on serait bien venus dans l avion avec vous biz a vous 3

  8. Merci de nous faire profiter de cette aventure.
    Bon courage pour demain

  9. En pensées pluvieuses avec vous depuis le job ! Et que ces quelques mots puissent vous apporter un chti bout d’NRG dans les moments les plus difficiles (-;

    Bravo les filles !