Les Suisses romands se mobilisent pour le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant !

La Suisse se mobilise pour les enfants atteints de cancer.

Ca y est ! C’est le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant !

Nous y voici enfin.

L’équipe de Zoé4life travaille à fond depuis des semaines à la planification et sur la communication pour que ce mois soit LE mois de sensibilisation au cancer de l’enfant également en Suisse romande.

Le mois de Septembre ce sera:

  • L’illumination du jet d’eau de Genève le 5 septembre, une soirée spéciale et symbolique.
  • Des illuminations organisées par plusieurs associations et personnes à titre privé.
  • Le pont du Mont Blanc pavoisé d’énormes drapeaux de 9 mètres carrés. D’autres pavoisements en cours.
  • Des rubans, des rubans et des rubans dorés.… Plus de 4000 déjà partis et les gens en demandent encore ! Heureusement que nous pouvons compter sur les bénévoles de Zoé4life pour aider à leur confection !
  • Plusieurs manifestations sportives pendant le mois pour soutenir un nouveau projet de recherche (qui sera bientôt dévoilé).

 

C’est magique et tragique.

 

Magique, parce qu’enfin, on en parle. On parle du cancer de l’enfant.

Les gens portent fièrement leurs rubans dorés.

Les journaux, la télé, la radio adhèrent à la cause, brisent le tabou qui existait sur ce sujet et informent le public.

Même depuis l’Amérique la télé nous contacte pour avoir des photos et renseignements sur le mouvement de solidarité qui s’est installé en Suisse.

Les familles, avec un enfant actuellement en traitement, nous écrivent pour nous dire combien elles sont touchées de voir cette mobilisation, de savoir qu’elles ne sont pas seules dans leur combat.

Les fonds pour la recherche augmentent.

Tragique, parce qu’en septembre, alors que la plupart des parents ont eu la joie d’accompagner leur enfant pour la rentrée scolaire, d’autres sont sur un autre chemin.

En effet, en Suisse, c’est l’équivalent d’une classe entière d’enfants qui seront diagnostiqués avec un cancer ce mois-ci.

Quatre enfants décèderont de leur cancer durant ce mois également.

Pour ceux qui seront guéris, les séquelles sont souvent lourdes. Environs deux tiers auront des problèmes de santé ou effets secondaires liés aux traitements ou au cancer.

C’est pour cela que ce mois est tellement important.

C’est notre chance à nous tous, touchés directement par le cancer pédiatrique ou pas, de faire une différence.

Nous pouvons tous faire une différence.

Nos trois raideuses, Sarah, Patricia et Katja, ont décidé de partir pour un défi sportif qui aura lieu en Novembre au Cambodge.

Elles s’entrainent depuis des mois, ne comptent plus, ni les killomètres parcourus en VTT ou en courant ni les heures passées à s’entrainer.

Elles vont lever des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant parce qu’elles veulent faire une différence.

Des femmes ordinaires pour un défi extraordinaire.

L’an dernier, en septembre, nous étions une centaine de personnes réunies devant le jet d’eau qui s’illumina en OR pour le mois du cancer de l’enfant.

Zoé y était, avec sa grande sœur et sa famille. Elle courrait et jouait avec les autres enfants. Cette année, elle n’y sera pas.

Pour l’équipe de Zoé4life, l’élan de solidarité qui a débuté pour cette petite fille aux fossettes ne doit pas s’arrêter là.

Pour que l’histoire de Zoé ai un sens, nous continuons le combat afin d’aider les autres familles touchés par le cancer pédiatrique en Suisse romande.

Vous allez également découvrir “La Chronique des héros” qui sera publiée deux fois par semaine sur notre site internet.

“La chronique des héros,” ce sont des récits, des histoires de plusieurs enfants atteints ou ayant été atteints de cancer. Raconté par leur maman, leur papa, leur frère ou eux-même.

En l’honneur de ces héros, de leur courage, leur force, et leur endurance, montrez que vous êtes sensible à cette cause. Cause importante qui touche nos enfants.

Parce que vous aussi vous pouvez faire la différence, portez votre ruban! Et ajoutez le à votre photo de profil Facebook en cliquant sur cette photo de Severine, Natalie et Nicole!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :