La journée mondiale du don du sang!

« Le don de sang, le don de plaquettes, le don de möelle osseuse… C’est le don de la vie pour moi. »

A l’occasion de cette journée, Natalie partage un témoignage magnifique, que vous pouvez lire sur son blog: « Un ange est passé et j’ai ouvert les yeux. »

La médiatisation de l’histoire de Zoé a mené à une plus grande sensibilisation de plusieurs sujets en Suisse, entre autre, l’importance du don du sang. La RTS a donc décidé de se mobiliser pour le don du sang en vue de la journée mondiale du 14 juin 2014. Trois émissions ont étés diffusées sur ce sujet afin d’informer et de sensibiliser la population.

Vous pouvez voir ces émissions ici: la RTS se mobilise pour le don du sang.

Dans la première émission, « Sang Pitié », c’est Alexandra, une jeune femme qui a eu un cancer dans son enfance et qui est maintenant guérie qui parle des transfusions qu’elle a reçu pendant des années.  Alexandra s’investie maintenant avec Zoé4life tout en entammant ses études afin de devenir infirmière en oncologie pédiatrique (et c’est aussi la babysitter préférée d’Elliot 🙂

Vous pouvez voir Alexandra à 6:40 et encore à 26:40 dans l’émission.

Merci à la RTS d’avoir fait cette excellente série de reportages sur un sujet qui nous touche tous!

Merci aussi à tous les donneurs. Pour Alexandra, c’est plus de 200 dons de sang qui font qu’elle est toujours avec nous aujourd’hui. Comme elle le dit: « Le don de sang, le don de plaquettes, le don de möelle osseuse… C’est le don de la vie pour moi. »