Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

Chez Zoé4life nous avons 4 domaines qui forment nos objectifs principaux. Une personne magnifique nous a fait remarquer récemment qu’il n’y a pas de hasard, et que ce n’est pas une coïncidence que le 4 de notre logo est tellement mis en évidence. Nous avons, en effet, 4 buts:

-soutenir les familles d’enfants atteints de cancer

-améliorer le quotidien de l’enfant en traitement

-sensibiliser la population et les pouvoirs politiques à la problématique du cancer de l’enfant

-soutenir la recherche.

 

Quand on parle des trois premiers objectifs, c’est assez facile d’engager les gens à vouloir s’impliquer; le manque d’un vrai congé parental, des familles avec des situations financières difficiles, des enfants qui ont besoin d’etre vu et reconnu pour les héros qu’ils sont. Tout cela est du concret, et facile à comprendre même par ceux qui ne sont pas dans le monde du cancer pédiatrique.

Mais la recherche… C’est un peu plus difficile.  Nous voulons tous que la recherche avance, c’est sur. Mais quelqu’un qui n’a qu’un petit don à verser (et c’est clair que c’est les petits ruisseaux qui font les grands fleuves) aime bien voir que son don a fait quelque chose d’immédiat, a eu un impact aujourd’hui.

La recherche, c’est vague, on ne voit pas les résultats tout de suite. Et c’est un sujet lourd, difficile à aborder.

Et bien, nous à Zoé4life, nous voulons changer cela!

Non, non, ne vous inquiétez  pas, nous n’allons pas ouvrir un laboratoire et préparer des potions magiques.

Le laboratoire de Zoé4life

Mais nous sommes conscients que demander du soutien pour un projet de recherche, ce n’est pas très rigolo. Parler du fait qu’en Suisse un enfant décède à chaque semaine du cancer, c’est trop triste, ça choque, ça bouleverse, et ça empire le sentiment d’impuissance.

Mais nous ne sommes pas impuissants! Nous pouvons tous faire quelque chose. À notre manière, pour faire avancer la recherche. Voyez déjà nos trois raideuses qui partent sur cette aventure magnifique, le raid l’Arbre Vert.

Nous au comité Zoé4life, nous sommes prêts à TOUT pour encourager le soutien à la recherche. Nous avons donc décidé, nous aussi, de nous engager dans un défi.

Un défi incroyable.

Un défi spectaculaire.

Un défi… heu… ridicule?

Et bien oui. Parce que la recherche, ce n’est pas un sujet triste et négatif. C’est le futur, et il faut absolument y tenir, et en parler.

Nous nous sommes donc inscrit, nous 6 du comité original de Zoé4life, en équipe à la course la Barjot Run le 12 avril à Bière.

Cette course annuelle est complètement loufoque, un « marathon » fou dans lequel nous allons devoir courir et tomber dans la boue, dans l’eau, surmonter des dizaines d’obstacles, se rendre parfois ridicules, tout cela avec un déguisement conçu juste pour notre équipe.

Nous avons dit souvent que n’importe qui peut s’impliquer, nous allons le faire !

Voici notre équipe de choc :

Francois1.François, papa de Claire et Thomas, et aussi le parrain de Lana. Pourquoi on le nomme en premier ? Euh… c’est en fait le seul dans l’équipe qui sait courir. Francky participe régulièrement à des marathons. On commence donc avec lui pour vous montrer qu’on n’est pas complètement cinglés de se lancer dans une course. Son plus grand défi lors de la Barjot Run sera de ne pas perdre patience avec nous cinq !

 

2. Jean-Charles, papa d’Éloïse et le parrain de Zoé. JC est très actif aussi, et fait régulièrement des parcours de plusieurs kilomètres, rapide comme un éclair… en vélo. Si on lui enlève son vélo il paraît que c’est une autre histoire. Mais JC est toujours solidaire avec Zoé4life, et il portera sa robe avec fierté. Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé des robes… 😉

 

3. Raphaël, papa de Lana et Zoé. Raph est aussi un sportif ! Vous voyez, ne vous inquiétez pas, on va s’en sortir. Euh, oui c’est vrai que Raph a joué plutôt que du handball. Nous ne sommes pas certains en quoi cela pourra servir lors de la Barjot Run, peut être si nous sommes dérangés par d’énormes moustiques ronds qu’il peut attraper et lancer ?

 

 

4. Natalie, maman de Lana et Zoé. Sportive de haut niveau… en whatsapp. Nat a gagné plusieurs médailles d’or grâce à sa vitesse éclair en messagerie. On dit parfois qu’on ne peut même pas voir ses doigts tant elle écrit vite. Un talent qui sera, en fait, possiblement utile lors de la Barjot Run si nous sommes tombés tellement loin dans la boue qu’il faut appeler de l’aide.

 

 

5. Severine, maman d’Emilie et aussi maraine de Lana. Olympienne en shopping. Est capable de faire du speed shopping pour les autres sans même qu’ils soient présent, en trouvant des habits complets pour ceux qui sont moins doués dans ce domaine (Nicole). Un talent complètement inutile dans la Barjot Run mais très pratique dans la vraie vie.

 

6.Nicole, maman de Jesse, Daniel et Elliot. Experte en rapidité d’idées. Épuise parfois les autres avec ses idées pour des nouveaux projets. L’idée de faire une équipe Zoé4life à la Barjot Run ? Ben oui. Ses co-équipiers lui feront peut-être la  regretter, celle-là…

 

 

Notre déguisement d’équipe ?

C’est essentiel lors d’une compétition comme celle-ci de méga-haut niveau d’avoir un uniforme d’équipe de haute performance, adapté à la course rapide, l’endurance, la grimpe éclair, et la natation de compétition, et tout ça dans un look ultra cool.

Euh, non… C’est pas ça.

En fait, c’est essentiel lors d’une course des fondateurs de Zoé4life d’avoir un costume qui aurait plu à Zoé. Elle rigolera bien de là-haut, en nous voyant, samedi prochain. Car notre costume, préparé avec soin par Cathy Berger, le voici :

 

Le costume de l'équipe Zoé4life à la Barjot Run!

Le costume de l’équipe Zoé4life à la Barjot Run! Nous porterons tous cette robe bleue, des énormes lunettes jaunes et ce gros collier.

Soutenez nous !

Pourquoi se lancer dans cette course folle ? Il y a bien une raison. Nous voulons faire vivre cette idée que tout le monde peut faire une différence, et que les petits ruisseaux forment les fleuves. Sponsorisez notre aventure folle !

Nous ne demandons pas de grands montants ! 10.-francs, c’est assez!

Et si chaque personne qui lit cet article s’inscrivait pour 10.-francs? Quel fleuve nous pourrions faire !!

Inscrivez-vous comme sponsor en remplissant le formulaire au bas de la page, et laissez-nous un message si vous voulez sur notre mur de soutien, qui sera visible sur notre site. Apres la course (si nous survivons), nous vous enverrons un mail avec le numéro de compte pour verser vos 10.-

L’intégralité des dons sera versée à la recherche sur le cancer de l’enfant.

SOUTENEZ NOUS, SOUTENEZ LA RECHECHE !

Les fondateurs de Zoé4life

Les fondateurs de Zoé4life

Et aussi, partagez, partagez ! Nous n’avons que 6 jours pour se trouver des sponsors! Merci !