Pas de moteur, que de la sueur !

L’équipe Zoé4life au Raid l’Arbre Vert 2014

Découverte, dépaysement, partage et dépassement de soi sont au programme de ce Raid exclusivement réservé aux femmes qui transporte chaque année les participantes vers une nouvelle destination, une nouvelle aventure. Cette année Zoé4life aura une équipe qui se lance dans ce magnifique défi pour une levée de fonds pour la recherche dans le cancer de l’enfant.

Pour Patricia (à gauche), ce raid est en hommage à Zoé, sa nièce et filleule, qui est partie rejoindre les étoiles il y a cinq mois après un long combat contre la maladie. Sarah (à droite), souligne que d’avoir la chance de porter le nom de Zoé est une motivation bien plus que suffisante pour aller jusqu’au bout de l’aventure.

Pour Katja, c’est la première fois qu’elle se lance dans ce raid. Elle est fière de le faire au nom de Zoe4life, une cause qui ne peut laisser personne indifférent.

Inscrites par équipes de trois, les concurrentes sont pour la plupart des aventurières débutantes ou aguerries qui conjuguent vie familiale, enfants et activité professionnelle. Elles enchaîneront de  nombreuses activités sportives programmées sur 6 jours, telles que la course à pied, le VTT, le tir à l’arc, le canoë ou la course d’orientation.

Seule info annoncée à l’heure actuelle : les raideuses auront besoin d’un Visa ! Mystère…

Quelle sera la destination du Raid cette année? La Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, ou peut-être un tout nouvel endroit ? Seule info annoncée à l’heure actuelle : les raideuses auront besoin d’un Visa ! Mystère…

À chaque année, le raid se déroule dans une destination exotique, incroyable et toujours magnifique. Nous attendons avec impatience l’annonce de l’endroit du Raid Amazones en 2014!

Le Raid l’Arbre Vert, c’est quoi ??? 

Physique :Ce raid est destiné à  toutes les femmes sportives qui désirent s’investir dans un entraînement intensif sans oublier un esprit d’équipe primordial pour arriver au bout des épreuves.

Féminité : Seul Raid Nature 100% féminin. Les 225 concurrentes qui participent à l’évènement ont pour la plupart la trentaine active. Elles conjuguent vie familiale avec une activité professionnelle tout en s’entraînant.

La course : Par équipe de 3, les participantes enchaînent pendant 6 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation…

L’écologie: « Pas de moteur, que de la sueur ! » Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète.

Et les épreuves ? Voici un aperçu du raid de l’an dernier:

Dormir sous la tente, une météo imprévisible, des réveils avant 5h le matin, et jamais savoir exactement ce qui les attend…

La course à pied,  c’était des journées de trek et de course à pied entre 16 et 18 km, sur un terrain dénivelé et parfois sous un soleil de plomb.

Le VTT,  des journées entières à traverser les rizières, la jungle, le cadre exceptionnel de l’endroit mythique du raid. 

Le tir à l’arc, les courses d’orientations, des épreuves surprises multi-sports.

Le canoë : plus de 17 kilomètres sur la rivière et puis la mer une première journée, et ensuite 14 kilomètres une deuxième journée sur une mer tellement houleuse que certaines ont eu le mal de mer.

Quel est le plan d’entrainement pour nos trois raideuses?

Nos trois raideuses suivent un plan d'entraînement intense.

Nos trois raideuses suivent un plan d’entraînement intense.

L’entrainement a commencé en janvier! Des courses à pied de minimum 12,5km à chaque semaine. Fitness trois à quatre fois par semaine, (alternant cours de pump et de musculation, body balance et spinning). Brevet de plongée. Entrainement en tir à l’arc. Pratique de course d’orientation. Entraînements en course de canoë  trois places, sachant que le raid se fera probablement sur une mer qui souvent peut être houleuse.

Elles participeront aussi aux courses et manifestations sportives suivantes:

12 avril Barjot Run

24 mai course d’orientation du COLJ

10 août la course Sierre-Zinal

31 août le festival de bateaux dragons au Lac de Joux

13 septembre course d’orientation du COLJ en faveur de Zoé4life

28 septembre Journée Zoé4life au Let’s Go Fitness du Mont-sur-Lausanne

26 octobre 1/4 marathon de Lausanne

soutenez

Numéro IBAN: CH85 0076 7000 A533 1837 3

CCP 10-725-4

Zoé4life